Posté(e) : 26 janvier 201015 a hello bonjour les trolleux et meilleurs vœux à tous voila j'ai la pression de mon turbo qui monte de 0.1b le soir avec une température extérieure de 3/4° dans la journée mon turbo affiche 0.9b donc ??????????? merci a+
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Tu veux dire que le soir tu as 1.0 bar au lieu de 0.9 ? Si tu n'avais pas de mano de turbo tu ne le saurais même pas, alors......
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur bin vi mais j ai un mano je pense que c est normal car ya une difference de densite d air la nuit et le jour mais bon?????????? le jour a 8/10°ext j ai 0.85/.90b et le soir 3/4° 0.95/1b donc une dif de 0.05/0.1b de plus le mano bof bof..............c est un mano de tunning qui normalement fonctionne a peu pret bien......... a+
Posté(e) : 26 janvier 201015 a effectivement la densité de l'air comme la fiabilité du mano peuvent jouer, en revanche 0.9 ou 1 bar c'est pas un peu beaucoup pour un 60 Pierre
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur avant en general j ai un petit 0.85b donc?????????? je vois pas pourquoi j aurais 1b surtout que la soupape declenche a 1.1b je crois............ a+
Posté(e) : 28 janvier 201015 a c'est normal que tu aies un écart de pression, plus il fait froid plus l'air a une densité importante. Pour ce qui est de la pression perso j'ai toujours roulé avec un bar de pression ça n'a jamais bougé
Posté(e) : 28 janvier 201015 a je sais pas la pression exact que tu doit avoir mais bon pour la variation sans avoir de grande explication plus l air frais enfin pas trop quand meme sa marche mieux exemple tout bête revener a l epoque de votre bonne vielle 103 le soir quand il fesait frais sais bien la quel marchais le mieux non ? sais pour sa que l on mais des echangeur meilleur rendement
Posté(e) : 5 février 201015 a Auteur j ajoute que mon mano est branche sur le te de la WG et non sur le turbo donc je crois qu il y a une difference il faut oter 0.100b(environs) sur le te par rapport au collecteur........ a+
Posté(e) : 5 février 201015 a C'est tout a fait ça, plus l'air est frais plus ton vehicule marche fort, donc plus de pression de turbo.
Posté(e) : 8 février 201015 a Auteur hello j ai essayer deux mano Mano "boost" (c est celui ou j avais 0.95b et apres avoir baisser la pression turbo a 0.80b) -donc essai boost 0.80/0.82b(affiche) -demontage/remontage et essai d un mano industriel a glycerine 0.70b(affiche) en resume le mano que j avais n est pas ou moins fiable de 0.10/0.15b environs negligeable certe mais pour une optimisation cela me parait plutot important.............de plus comme j ai branche la durite sur le te WG/LDA et non sur le collecteur turbo j ai deja une perte de 0.10b(il me semble)les specialiste me cofirmeront merci et a 2600T/Mn au point mort (a l arret moteur chaud)le mano monte a 0.2/0.3b???????????normal ou pas?????????? merci a+
Posté(e) : 8 février 201015 a Auteur ya combien de difference entre le branchement sur le te WG/LDA et le branchement sur le collecteur(a la place de la vanne EGR)??????
Posté(e) : 10 février 201015 a Auteur hello bonjour les trolleux et meilleurs vœux à tousvoila j'ai la pression de mon turbo qui monte de 0.1b le soir avec une température extérieure de 3/4° dans la journée mon turbo affiche 0.9b donc ??????????? merci a+
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