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Featured Replies

Posté(e) :

hello bonjour les trolleux et meilleurs vœux à tous

voila j'ai la pression de mon turbo qui monte de 0.1b le soir avec une température extérieure de 3/4°

dans la journée mon turbo affiche 0.9b

donc ???????????

merci

a+

Posté(e) :

Tu veux dire que le soir tu as 1.0 bar au lieu de 0.9 ? :2 (21):

 

Si tu n'avais pas de mano de turbo tu ne le saurais même pas, alors...... :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bin vi mais j ai un mano :2 (20):

je pense que c est normal car ya une difference de densite d air la nuit et le jour mais bon??????????

le jour a 8/10°ext j ai 0.85/.90b et le soir 3/4° 0.95/1b donc une dif de 0.05/0.1b

de plus le mano bof bof..............c est un mano de tunning qui normalement fonctionne a peu pret bien.........

a+

Posté(e) :

effectivement la densité de l'air comme la fiabilité du mano peuvent jouer, en revanche 0.9 ou 1 bar c'est pas un peu beaucoup pour un 60 :2 (21):

 

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

avant en general j ai un petit 0.85b donc??????????

je vois pas pourquoi j aurais 1b surtout que la soupape declenche a 1.1b je crois............

a+

Posté(e) :

c'est normal que tu aies un écart de pression, plus il fait froid plus l'air a une densité importante.

Pour ce qui est de la pression perso j'ai toujours roulé avec un bar de pression ça n'a jamais bougé :2 (15):

Posté(e) :

je sais pas la pression exact que tu doit avoir mais bon

pour la variation sans avoir de grande explication plus l air frais enfin pas trop quand meme sa marche mieux exemple tout bête revener a l epoque de votre bonne vielle 103 le soir quand il fesait frais sais bien la quel marchais le mieux non ?

sais pour sa que l on mais des echangeur meilleur rendement

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j ajoute que mon mano est branche sur le te de la WG et non sur le turbo donc je crois qu il y a une difference

il faut oter 0.100b(environs) sur le te par rapport au collecteur........

a+

Posté(e) :

C'est tout a fait ça, plus l'air est frais plus ton vehicule marche fort, donc plus de pression de turbo. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

hello

j ai essayer deux mano

Mano "boost" (c est celui ou j avais 0.95b et apres avoir baisser la pression turbo a 0.80b)

-donc essai boost 0.80/0.82b(affiche)

-demontage/remontage et essai d un mano industriel a glycerine 0.70b(affiche)

en resume le mano que j avais n est pas ou moins fiable de 0.10/0.15b environs

negligeable certe mais pour une optimisation cela me parait plutot important.............de plus comme j ai branche la durite sur le te WG/LDA et non sur le collecteur turbo j ai deja une perte de 0.10b(il me semble)les specialiste me cofirmeront merci

et a 2600T/Mn au point mort (a l arret moteur chaud)le mano monte a 0.2/0.3b???????????normal ou pas??????????

merci

a+

Posté(e) :
  • Auteur

ya combien de difference entre le branchement sur le te WG/LDA et le branchement sur le collecteur(a la place de la vanne EGR)??????

Posté(e) :
  • Auteur
hello bonjour les trolleux et meilleurs vœux à tous

voila j'ai la pression de mon turbo qui monte de 0.1b le soir avec une température extérieure de 3/4°

dans la journée mon turbo affiche 0.9b

donc ???????????

merci

a+

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