Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

c'est un truc que j'ai en fichier depuis longtemps et je vous le fait passer parce c'est un des rares neouds qui peut servir à tout attacher avec une corde => pour tracter un 4x4 par exemple :2 (15): faut bien le serrer pour qu'il résite à la traction sans se dénouer

chaise_a.gif

le noeud de chaise

Posté(e) :

C'est le nœud le plus utilisé en bateau, plus tu tires dessus plus il se sert et il est super facile à dénouer... :2 (17):

Petite histoire pour ne jamais oublier comment faire ce nœud :

Le serpent sort du puits, tourne autour de l'arbre et re-rentre dans le puits.. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

attention gauchers et droitiers façon différente de faire le noeud...

Posté(e) :

Tout à fait exact c'est un noeud très utilisé en bateau qui est effectivement trés résistant :2 (19): et qui même quand on à tiré fort dessus se défait facilement. :enaccord2:

Posté(e) :

je confirme ! :2 (15)::2 (15):

Si en plus, tu sais faire un noeud de cabestan (simple et double) et un noeud de taquet, tu peux servir de mousse sur n'importe quel bateau !

L'histoire du serpent est vraie si la "petite boucle" est faite dans un certain sens : le brin "libre" qui va servir à faire la boucle d'attache doit être au DESSUS du brin auquel est attaché le bateau, ou le Troll tracteur .... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

voici une adresse ou il y a un peut de tout.http://web4x4.free.fr

vous cliquer sur la photo,et après sur survie,et là il y a des noeuds.

Posté(e) :

PTDR !!! :2 (15)::2 (15):

Au début c'était simple... puis tout le monde en a parlé... et là, j'ai plus rien compris... :2 (4)::2 (4):