Posté(e) : 27 mars 200421 a c'est un truc que j'ai en fichier depuis longtemps et je vous le fait passer parce c'est un des rares neouds qui peut servir à tout attacher avec une corde => pour tracter un 4x4 par exemple faut bien le serrer pour qu'il résite à la traction sans se dénouer le noeud de chaise
Posté(e) : 27 mars 200421 a C'est le nœud le plus utilisé en bateau, plus tu tires dessus plus il se sert et il est super facile à dénouer... Petite histoire pour ne jamais oublier comment faire ce nœud : Le serpent sort du puits, tourne autour de l'arbre et re-rentre dans le puits..
Posté(e) : 27 mars 200421 a Tout à fait exact c'est un noeud très utilisé en bateau qui est effectivement trés résistant et qui même quand on à tiré fort dessus se défait facilement.
Posté(e) : 27 mars 200421 a je confirme ! Si en plus, tu sais faire un noeud de cabestan (simple et double) et un noeud de taquet, tu peux servir de mousse sur n'importe quel bateau ! L'histoire du serpent est vraie si la "petite boucle" est faite dans un certain sens : le brin "libre" qui va servir à faire la boucle d'attache doit être au DESSUS du brin auquel est attaché le bateau, ou le Troll tracteur ....
Posté(e) : 27 mars 200421 a voici une adresse ou il y a un peut de tout.http://web4x4.free.fr vous cliquer sur la photo,et après sur survie,et là il y a des noeuds.
Posté(e) : 27 mars 200421 a PTDR !!! Au début c'était simple... puis tout le monde en a parlé... et là, j'ai plus rien compris...