christian.styling Posté(e) : 27 mars 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 mars 2004 c'est un truc que j'ai en fichier depuis longtemps et je vous le fait passer parce c'est un des rares neouds qui peut servir à tout attacher avec une corde => pour tracter un 4x4 par exemple faut bien le serrer pour qu'il résite à la traction sans se dénouer le noeud de chaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neeoon Posté(e) : 27 mars 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 mars 2004 C'est le nœud le plus utilisé en bateau, plus tu tires dessus plus il se sert et il est super facile à dénouer... Petite histoire pour ne jamais oublier comment faire ce nœud : Le serpent sort du puits, tourne autour de l'arbre et re-rentre dans le puits.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aymeric Posté(e) : 27 mars 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 mars 2004 attention gauchers et droitiers façon différente de faire le noeud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-g Posté(e) : 27 mars 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 mars 2004 Tout à fait exact c'est un noeud très utilisé en bateau qui est effectivement trés résistant et qui même quand on à tiré fort dessus se défait facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zep1300 Posté(e) : 27 mars 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 mars 2004 je confirme ! Si en plus, tu sais faire un noeud de cabestan (simple et double) et un noeud de taquet, tu peux servir de mousse sur n'importe quel bateau ! L'histoire du serpent est vraie si la "petite boucle" est faite dans un certain sens : le brin "libre" qui va servir à faire la boucle d'attache doit être au DESSUS du brin auquel est attaché le bateau, ou le Troll tracteur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel49 Posté(e) : 27 mars 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 mars 2004 voici une adresse ou il y a un peut de tout.http://web4x4.free.fr vous cliquer sur la photo,et après sur survie,et là il y a des noeuds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CrazyLoup Posté(e) : 27 mars 2004 Partager ce message Posté(e) : 27 mars 2004 PTDR !!! Au début c'était simple... puis tout le monde en a parlé... et là, j'ai plus rien compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés