Aller au contenu

anti 4x4


christian.styling

Messages recommandés

on peut peut être discuter du réquisitoire anti-4x4 de l'éditorial de la revue "Auto-Moto" ?

 

leur e-mail est => auto-moto@hfp.fr

 

on est déjà plusieurs à leur envoyer des messages non aggressifs pour leur expliquer ce que nous faisons avec nos 4x4 et pourquoi nous n'apprécions pas qu'ils se rangent du coté des anti4x4

 

serait-il possible de faire passer le mot sur les forums que vous fréquentez ?

 

faut leur montrer que nous ne sommes pas une poignée de voyous mais bel et bien une tranche de la population à avoir comme loisir récréatif la rando motorisée sur pistes et chemins autorisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ébin ils s'en prennent à la nouvelle mode des gros 4x4 "urbains" genre Touareg ou Cayenne et généralisent CONTRE les 4x4...

 

on a le tort de pas avoir un groupe de pression comme les chasseurs ou les randonneurs pédestres et c'est pas dans les deux instances qui disent nous représenter qu'on trouvera un appui

 

par contre en réagissant par envoi d'e-mails individuels ça peut leur montrer qu'on existe et qu'on est plus nombreux qu'ils le croient

 

bien sûr faut envoyer un mot bien gentil et poli

 

juste pour dire qu'on apprécie pas qu'ils se rangent du coté des écolos

 

pas question de les engueuler ça ne ferait que leur prouver qu'ils sont raison de nous prendre pour des gros cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai po lu l'article (je prends po AutoMoto)... Tu peux pas le scanner et le mettre sur le forum stp, en précisant la source of course (manquerait plus qu'on soit traité de voleur).

Ca permettra à beaucoup plus de monde de connaitre le contenu du sujet, et donc de ne pas répondre sans savoir de quoi il retourne exactement.

Parce qu'en plus, on ne va pas inciter les gens à acheter un journal qui nous dénigre, ça serait la meilleure ! nahnah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire l'édito

un édito qui crie haro sur le 4x4 a cause de son-pare-buffle-qui-tue-les-piétons-a-20-a-l'heure.

plus grave encore le rédacteur ignore qu'il n'existe aucune loi pour interdire les pare-buffle et s'en prends aux forces de l'ordre car ces derniers verbalisement plus les défauts de vignette que le pare-buffle "ostentatoire".

le 4x4 est un véhicule polluant. sans doute. mais comparé à un 38 tonnes, une locomotive diesel ou un paquebot, y a pas photos.

 

et la dernière phrase : C'était le temps des gentlemen-drivers. Voici celui des "beaufs" baroudeurs.

 

un beauf, moi ? désormais, je ne lis plus ce torchon :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez leur envoyer un petit mot non aggressif en leur expliquant que le 4x4 c'est pas du tout ce qu'ils disent :

 

leur e-mail est => auto-moto@hfp.fr

 

peut être que ça les fera prendre conscience de leur erreur et surtout ça leur montrera qu'on n'est pas quelques beaufs garés sur des trottoirs mais des passionnés qui aiment s'évader pour des balades cool sur un filet de gaz à travers les petits chemins des campagnes :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'insister christian... manquerait plus qu'avec des messages un peu trop appuyés, les propos de l'article soient vérifiés. :2 (26):

Donc si vous écrivez, cool sur les mots... on peut dire tant de choses avec des phrases bien tournées...

Faut juste montrer qu'une passion n'engendre pas forcément la bêtise, la médiocrité ou l'inconscience.

vala vala :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de leur envoyé une petit mot pour leurs dire ce que je pensait!!!

 

ci dessous copie!!!

 

propriétaire d'un 4x4 depuis fort longtemps je n'apprécie pas du tout vos propos envers ceux -ci car je pense que beaucoup de propriétaire de 4x4 font plus pour la nature que beaucoup de randonneurs. Ya qu'a passé derriére des randonneurs qui viennent de pique-niquer et vous allez voir si le mec se trinbalent sa poche de déchet tout un aprés midi .

 

messieurs dans l'attente de vous lire

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûr que si on leur envoie un e-mail pour les traiter de cons il se dirant qu'ils ont tout à fait raison de nous avoir traités de beaufs...

 

si on leur raconte des histoires de balades à la campgne, de pic nic avec les copains... enfin tout ce qui fait le plaisir d'une rando en 4x4 ça peut les toucher et leur ouvrir les yeux

 

c'est pas du temps perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc d'après auto moto un de ces gros cons qui osent rouler en 4x4 ! J'assume en ce qui me concerne;o)

Mais ça m'embête de penser qu'un jour on va me crever mes pneus ou me cracher dessus parce que je roule en 4x4...

Ce type incite à la haine et au lynchage en quelque sorte et moi quand je me promène j'ai ma famille à bord : femme et filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en démontrant le coté positif de la pratique du 4X4 par ex lors de la journée des chemins, on peut démontrer aux détracteurs des loisirs motorisés que c'est nous qui nettoyons les ordures laissées par les randonneurs, que nous contribuons a faire vivre les petits commerces à la campagnes.

les gens du milieu tout terrain sont plus ouverts que ceux qui roulent en plate.

 

rouler en 4X4 est un choix de vie et ca se respecte.

 

je ss tres surpris du manque d'objectivité du rédac chef de cette revue. il a surement subi les pressions de diktats escrologistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur

 

je me permet de réagir a votre édito sur le 4x4

 

sachez que les 4x4 ne sont pas réservée au sortie dans le désert et qu'il

peut être utilise a des fins de ballade de père tranquille dans des sentiers toujours autorise a la circulation ou sur des terrains privé et réservé a la pratique du franchissement .

Si 95% des 4x4 vendu ne poseront jamais leurs pneus route hors bitume quel est le pourcentage de porche de BMW et autre voiture de se genre on vu un circuit pour être utilise comme il se doit avec se genre de voiture?Ses voitures la ne sont pas dangereuse?

Quand a la notion le 4x4 tue combien de fois a ton vu a la télé un fait divers indiquant qu'un 4x4 avait tué une famille qui attendait son bus dans un abri???

 

L'état serait-il plus cool pour se qui est d'homologué un 4x4 qu'une berline ???La il faut attaquer l'organisme qui fait les tests avant de donner l'autorisation d'importation et d'homologation pour la France!!!!!!!!!!

 

Pour se qui est de l'interdiction des pare buffles il faut revoir vos texte de lois avant d'ecrire n'importe quoi!!!il n'y a a ce jour aucune lois qui interdit le pare buffle,bien qu'il en fut question je vous l'accorde,il y a une différence "entre en parler" et" il y a 2 lois voir plus".Si de tels articles avait cour pourquoi les forces de l'ordres n'en ferait pas usages lors des contrôles routier la sécurité sur les routes étant leurs mots d'ordres!!!!!!!De quels sources tenait vous qu'un pare buffle tue net un piéton a 20 km/h??

 

Il est vrais qu'avec un 4x4 roulé est un plaisir on est assis plus haut et on a donc une visibilité plus lointaine (ne vous dit-on pas quand vous apprenez a conduire de regarder au loin pour anticipé la route!!!!!).

Il est vrai qu'a choc le 4x4 ne se déformera pas aussi vite qu'une berline qui elle est conçu justement pour absorber les chocs en se déforment alors êtes vous plus en sécurité dans un 4x4 qui se déforme pas ou peu???

remettez-vous en cause les crachs test des fabricants de voitures nous aurait-on menti??

avez-vous la science infuse?alors de grâce avant dernier un papier faite votre boulot comme il faut et n'ecrivait pas d'apres vos préjugé!!!!

 

Et je vous invite quand bon vous semble a venir partager une sortie 4x4 avec moi ou avec d'autre vous pourrait vous rendre compte par vous même que le 4x4 n'est pas plus dangereux qu'autre chose.

 

DEMAUDE THIERRY

 

 

voila le mail que je viens d'envoyer a se monsieur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

"C'était le temps des gentlemen-drivers. Voici celui des "beaufs" baroudeurs." qu'il dit le mec...... :2 (10):

 

Comme quoi tous les fous ne sont pas dans ma clinique Psy.....

(tien je vais rajouter une queue de renard au retro intérieur ça fera plusss beauf.....hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme de nombreux lecteurs, vous vous êtes sentis blessés ou insultés par l¹éditorial du n°110.

Un mot a particulièrement retiré votre attention : « beauf baroudeur ».

Je le regrette, je le retire. Le véhicule ne fait pas l¹homme et ce qualificatif n¹élève pas le débat. La recherche du bon mot ( rimant plus ou moins avec gentleman driver ) m¹a mené plus loin que ma pensée. La dernière phrase était donc de trop et décrédibilise l¹ensemble du texte.

Je conçois que cet éditorial puisse être considéré comme excessif, mais je préfère la polémique et le débat au filet d¹eau tiède du politiquement correct, du « oui mais » et du « non, pourtant ». Cet éditorial était donc effectivement « à charge ».

Un éditorial n¹est pas un dossier, en une demi-page, on ne pèse pas soigneusement le pour et le contre, on ne nuance pas en relativisant un argument (certains 4X4 chez Suzuki dépassent à peine la tonneŠ), en en pondérant un autre (beaucoup de conducteurs de 4X4 se montrent particulièrement prudentsŠ).

 

Les nombreuses réponses reçues ne font pas non plus dans la nuance. Entre les différents noms d¹oiseaux, les accusations de sectarisme, d¹incitation à la haine et les invitations à changer de métier, vos courriers sont d¹une violence rare. Qui se sent morveux se mouche ? Non car bizarrement, les 9/10 èmes de ceux qui m¹écrivent pour protester n¹étaient pas ceux que visait prioritairement ce texte : vous faites majoritairement partie de l¹infime minorité qui pratique réellement le tout terrain et affirmez presque tous ne pas vous être équipé d¹un pare-buffle.

 

 

Pour le reste, je ne retire rien au fond de mon propos. Je conçois qu¹il soit mal reçu par ceux d¹entre vous qui se sentent accusés à tord, mais les faits sont tétus.

- Un 4X4 consomme et pollue d¹avantage qu¹une berline équivalente. Qui le niera ? Je ne dis pas que consommer 2 à 4 litres de plus relève de l¹empire du mal. Mais on ne peut pas m¹opposer que la comparaison avec la berline est absurde.

- Le pare buffle est interdit par la loi. Certains d¹entre vous en doutent. Un texte interdit d¹augmenter la longueur hors tout d¹un véhicule. Un autre de transformer sa carrosserie ou de la doter d¹un accessoire succeptible d¹être dangereux pour les autres usagers. Que les forces de l¹ordre ne verbalisent jamais et que les concessionnaires prétendent légal cet accessoire ne change rien à l¹affaire.

- En cas d¹accident, le 4X4 présente un danger supérieur pour autrui. J¹ai bien écrit « en cas d¹accident. Ou sont mes sources ? j¹ai régulièrement des entretiens avec des chercheurs du Laboratoire d¹accidentologie et de biomécanique (LAB) commun à PSA et Renault ou avec ceux de l¹INRETS (institut national de recherche et d¹étude sur les transports et leur sécurité). Tous sont unanimes : dans toutes les configurations de choc, un 4X4 présente un risque très accru pour les occupants d¹autres véhicules. Qui cela étonne t-il ? M¹opposera t¹on que ces organismes sont français et que 100% des 4X4 sont importés ? Et pour ceux qui croient être d¹avantage en sécurité dans un 4X4, c¹est faux en cas de choc contre obstacle fixe (arbre : environ 1000 morts par an, rocher, pile de pont etc) si le 4X4 est à chassis séparé ou à moteur longitudinal (l¹immense majorité des 4X4) à cause de la moindre capacité d¹absortion de ces deux architectures. Enfin, pour ceux qui doutent et réclament des chiffres sur les dangers encourus par les piétons : http://www-nrd.nhtsa.dot.gov/pdf/nrd-30/NCSA/RNotes/2003/809-640.pdf On y apprend que le risque de mort pour un enfant passe d¹un facteur 1 pour une berline à 1,42 à 1,87 selon l¹age pour un SUV, 1,30 à 1,54 pour un pick up (lesquels sont aux US souvent des 4X2 non surélevés). Encore une fois, qui cela peut t-il étonner ? On me demande des chiffres, j¹en donne. On m¹affirme que les conducteurs de 4X4 roulent moins vite et sont plus prudents. A mon tour, je réclame des chiffres.

 

Au risque de vous étonner, j¹aime les 4X4, j¹aime les conduire, j¹aime être assis haut, les boites de vitesses viriles, les directions avec un peu de jeu, les tenues de route qui demandent qu¹on s¹en occupe, les ponts qui grognent, les moteurs qui « emmènent » à 1 000 tr/mn. En tant que rédacteur en chef de ce journal, j¹ai conduit pratiquement tous les modèles du marché et je me débrouille honorablement en tout terrain. Je suis né à la campagne, en Picardie, fils d¹agriculteur, et je sais les services que peut rendre ce genre de véhicule. Si je n¹étais pas « monté à Paris » comme on me le reproche, j¹¹en possèderais vraisemblablement un.

Alors pourquoi cet éditorial ? me demanderez vous.

-Parce que l¹augmentation du nombre de 4X4 n¹a que peu à voir avec le développement des loisirs nature (d¹ailleurs la plupart des nouveaux 4X4 sont des faux 4X4, moins efficaces en TT qu¹un vieux Niva ou un Samuraï) et que cet engouement repose sur des motivations qui me semblent malsaines. Quelle est la motivation de celui qui achète un gros 4X4 pour un usage purement routier, voire ­on le voit à Paris- purement citadin ? Se différencier ? Ce qui était à l¹origine une différentiation est devenu un nouveau conformisme urbainŠ

-Parce que je redoute que nous arrivions à la situation américaine où depuis longtemps près de la moitié des ventes concernent des SUV, ce qui crée un véritable problème de sécurité routière et une des principales causes de la surconsommation d¹énergie des Etats-Unis.

Je pourrais m¹en moquer et faire un énième éditorial sur le style Renault ou les radars automatiques, mais il se trouve que je suis payé, entre autres pour commenter les évolutions de l¹automobile. Et celle-ci, contrairement à vous, ne me paraît pas heureuse.

Je fais aussi de la moto depuis 22 ans, et de nombreux motards (en colèreŠ) m¹ont injurié pour certains de mes éditos qu¹ils considèrent comme anti moto parce que j¹y dénonçais une dérive des comportements et des performances.

Faut t­il toujours prêcher pour sa paroisse, défendre son clocher, défendre bec et ongles ses particularismes. Ne peut-on critiquer ce qu¹on aime ?

Voulez-vous une presse qui brosse toujours dans le sens du poil et soit un miroir pour ses lecteurs ? N¹appréciez vous jamais de lire des articles qui déplaisent à d¹autres ?

 

Cordialement

 

Jean Savary.

 

 

voila la reponse a mon mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prose:

 

Monsieur,

 

L’un des maux que nous rencontrons aujourd’hui dans notre société est le manque de respect et l’agressivité des gens, et en tant que conducteurs nous n’y échappons pas. Aussi, n’est-il pas dommage de monter vos lecteurs contre (dans ce numéro) les conducteurs de 4x4, à l’aide d’idées reçues ? Ci-dessous mon opinion.

 

Un 4x4 serait plus dangereux qu’une autre automobile ? Pourtant, comme toute voiture, un 4x4 est soumis à une homologation, donc un crash-test. L’autre voiture avec laquelle on aurait un accident y est aussi soumise. Si l’une des deux est réellement dangereuse, elle n’obtiendra pas son homologation lors de l’épreuve du crash-test. Pensez-vous qu’un choc latéral entre une AX et une Mercedes 500 SE (les séries W126, on en rencontre autant que des ML, dans Paris) soit plus à l’avantage de l’AX ? Pendant ce temps, des camions et des bus continuent à être produits, et eux sont réellement dangereux pour nous…

 

95% des 4x4 ne poseront jamais les roues hors du bitume, c’est un fait. Où est le mal ? Tous les conducteurs de Renault Espace ont-ils des familles nombreuses ? Tous les utilisateurs de Subaru Impreza font-ils du rallye ? Combien de Ferrari voient le circuit ? Si on désire acheter un 4x4 pour son look, son plaisir de conduite, ou ses capacités de remorquage, ça ne regarde je pense que nous. Et s’il y a plus d’inconvénients que d’avantages, tant pis pour nous ! On rencontre dans la vie de tous les jours des gens qui paient des choses qu’ils n’utiliseront pas au maximum de leurs possibilités (une TV 99 canaux avec fonction Télétexte, des chaussures de basquet à 150 euro la paire, un couple sans enfant dans une villa de 200 m², etc…). Avec mon 4x4, j’ai pu l’été dernier amener mes 2 jeunes enfants dans les Alpes voir les torrents, les vaches et les marmottes. Comme le dit la pub, ça n’a pas de prix. Je vous rassure, je suis resté sur une piste ouverte à la circulation et je n’ai traversé aucune prairie. J’ai même pu apporter mon aide à un motard en panne. Nombre d’entre nous pratiquons le 4x4 régulièrement, sans que quelqu’un puisse le deviner lorsqu’on est dans la circulation. Pour quoi devons-nous passer, je vous le demande…

 

Parlons de la pollution des 4x4. Ces 4x4 qui, pour être homologués, ont du pourtant passer un contrôle antipollution. Ils consomment plus que quel véhicule, d’ailleurs ? Car la question est posée : qu’aurait acheté cet égoïste s’il n’avait pas acheté son XC90 ? Sans doute une puissante V70 ou une S80, 2 voitures qui ne font pas partie des plus économiques non plus. Parlez-nous donc des consommations des bolides que vous évoquez ! Un bus de la RATP pollue infiniment plus qu’un 4x4, mais cela ne gène en revanche personne. Une Citroën AX Electrique se propulse avec une énergie produite par le nucléaire, lequel est clairement polluant. Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas de véhicule non polluant, à part le vélo.

 

Votre remarque sur le poids des 4x4, qui dépasse les 2 tonnes, est intéressante. Ferez-vous la même en ce qui concerne une Vel Satis, une Phaeton ou un Voyager ? Si vous faites un minimum de route, vous constaterez vite que ces modèles cités, s’ils tiennent mieux la route, roulent infiniment plus vite, dans la pratique… Et comme l’énergie cinétique est proportionnelle au carré de la vitesse... D’ailleurs, vous verrez en recalculant qu’une 911 de 1300 kg (une ancienne alors, les actuelles pèsent plus que ça) a plus d’énergie cynétique à 180 qu’un Cayenne de 2.3 tonnes.

 

Lors des inondations du Gard, il y a quelques mois, les 4x4, comme souvent lors d’une catastrophe naturelle, se sont mobilisés en force pour venir en aides aux victimes. L’avez-vous déjà oublié ? Je me demande ce qu’ils auraient pensé si on les avait alors qualifiés de beaufs baroudeurs… Dimanche, le Codever (http://www.codever.asso.fr) organise, pour la 11ème année, la journée des chemins. Près de 10.000 volontaires se trouveront dans la nature pour rouvrir des chemins, en entretenir, nettoyer les décharges sauvages, et ce bénévolement et avec leurs fameux 4x4. Pouvez-vous nous dire ce que vous ferez vous, dimanche, pendant que ceux que vous considérez comme des beaufs, nettoieront et entretiendrons la nature française ?

 

Lorsque je ne roule pas avec mon 4x4, j’utilise une autre voiture dangereuse en cas d’accident, à la tenue de route piégeuse, qui consomme, pollue et fait pas mal de bruit. C’est une Porsche 911 de collection. Regardez-vous avec le même sentiment un conducteur de 4x4 et un amateur de voiture ancienne ? Car tous deux ont les mêmes tares, et je suis moi-même tour à tour gentleman driver et beauf baroudeur.

 

Je pense que vous êtes, dans votre domaine d’activité, un professionnel. J’attends de vous une réaction de professionnel : une réponse à ce mail, ainsi qu’un droit de réponse des 4x4 dans votre revue.

 

Dans l’attente de vous lire,

 

E. Bordonado

http://www.autoweb-france.com - http://www.4rouesmotrices.com - http://www.forumautomobile.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prose envoyée hier :

 

Monsieur,

 

jusqu'à présent, je prenais votre revue pour sérieuse.

 

La lecture de votre article "Péril en la berline" a profondémént entamé la crédibilité que je portais à celle ci.

 

Je roule en 4x4, j'en suis fier, et je n'ai pas l'impression d'être un "beauf" baroudeur ... bien au contraire ... je sais que j'ai un engin "hors norme" (SIC) et je respecte d'autant plus les autres usagers de la route.

 

Il est vrai que ce n'est pas un de ces 4x4 rutilants dernier modèle dont on n'ose pas salir les moquettes. Il est vrai aussi que je ne m'en sers pas tous les jours sur les champs Elysées. J'ai trop de respect pour lui.

 

Au contraire, c'est un vieux serviteur fidèle qui me permet de m'évader quelques fois hors du bitume, et ce toujours dans des chemins autorisés ou sur des terrains privés affectés à cet usage. Et ce n'est pas pour celà que je respecte pas la nature, bien au contraire. Il m'est arrivé bien souvent de "ramasser" des reliquats de repas laissés par de soi disant promeneurs "écologiques".

 

Avez vous entendu parler de la "journée des chemins" ? Je ne le pense pas ... sinon vous n'écririez pas un tel concentré d'inepties. Je vous encourage vivement à vous documenter sur la question.

 

Je vous défie par ailleurs de me citer les "au moins" deux articles du code de la route interdisant le "pare buffle" à condition que ce dernier soit homologué.

 

Enfin, votre comparaison sur les énergies cinétiques ... revoyez vos calculs Monsieur ... pour mémoire elle équivaut à 1/2 m v0 carré (en simplifiant) ... et vous vous apercevrez que votre Porsche 911 a un énergie supérieure de presque 10% à celle du Celle du Cayenne ... pour les vitesses et masses citées.

 

En conclusion, il serait sage que vous modériez vos propos sur les 4x4 (peut-être en publiant un rectificatif ?). Mais je ne pense pas que vous aurez l'honnêteté de le faire, car vous êtes bien dans le signe des temps où il faut fustiger tout ce qui sort de l'ordinaire et où il est bien vu de "hurler avec les loups" et d'essayer de toujours "niveler par le bas".

 

Sachez, Monsieur, que mon abonnement à votre revue ne sera pas renouvelé.

 

Dans l'attente de vous lire

 

Philippe Lepinoux

 

La réponse :

 

Voir le post de FJ1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ma prose à moi :2 (15):

 

Présente tes excuses sur le forum http://www.patrol-gr.net !

Ou alors cette année tu verra ton dentiste tout les mois......... :2 (14):

 

Non mais bon c'est un journaliste.....y'a rien à rajouter en plus il renvoie une lettre type à tout le monde un CON....ou puis-je dire un BEAUF...hi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.