Aller au contenu

Quel produit pour nettoyage moteur (en externe) ?


KAT

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Quel produit (de préférence d'usage courant, donc trouvable facilement) me conseilleriez-vous d'utiliser pour nettoyer l'extérieur du moteur et les éléments avoisinants, afin d'y voir plus clair pour détecter la provenance d'une fuite d'huile ?? L'huile de coude ne me fait pas peur et pour info, pas de Kärcher à notre disposition pour le moment...

 

Est-ce qu'un bête mélange, eau/liquide vaisselle pourrait faire l'affaire ?

 

Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pique le produit de nétoyage a :Grrrr28: un truc liquide, blanc a base de savon de marseille, marque chante clai* ou carroli* au savon de l'om. un verre dans de l'eau tiede, je frotte avec la balayette qui est livré avec la pelle a menage elle est souple et petite pour passer presque partout :Grrrr28: sa degraise au top. rincage soufflette et wd40 partout sauf les courroies.

une fois fini j'ai droit a la gueulle alors je ne le fais que deux fois par an :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'édition possible, dommage...

 

Tant que je vous tiens, c'est bien le GS27 ?

 

Et tant que j'y suis : quel produit est utilsé dans les garages ? j'ai déjà vu faire avec un produit en pulvé qui fume légèrement après application et qui aurait pour propriété de protéger les éléments électriques quand arrive le moment du rinçage à l'eau, ça vous dit quelque chose ?

 

Merci par avance !! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut KAT,

j'ai fait la méme chose que toi il y a quelques jours car moi aussi fuites d'huiles et huile et graisses de partout!!!

j'ai pris un bidon de 5L de dégraissant a Vidalauto, franchement c'est nikel.

avec un petit pulvérisateur, tu peux en mettre de partout car nocif pour aucunes pièces.

ensuite rinçage au karcher pour ma part mais si tu as pas un coup de jet d'eau suffit.

n'hésite pas a en mettre, et puis de mémoire ça coute pas chère, moin de 20eur je crois.

voili voilou, bon nettoyage

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kat, Tu vas dans une station de la lavage haute pression, tu ouvres le capot et avec de l’eau très chaude + le détergent, 2 /3 € Maxi , tu auras un moteur tout propre !!!

 

vous laissez le moteur tourner ou pas quand vous faites ça?

merci

 

Non pourquoi ?? ce n’est pas un moteur essence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.