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Featured Replies

Posté(e) :

salut

 

juste une question pour me faire une :2 (13):

 

la plupart d'entre vous utilise des tubes, ok :2 (18):

 

c'est pour quelles raisons :2 (18):

 

prix, facilité a travailler , beauté du pc, qualité du tube face au upn ?????

 

voilà merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

dscn15845ex1lb.th.jpg trialavril05725vm5im.th.jpg

 

 

un grand merci a fredd 77

 

pour les photos

 

 

:foodman:

Posté(e) :
parechoc12lk.jpg

 

 

:2 (24):

 

UNE DELOREAN A DROITE :saut17::saut17::saut17::saut17:

 

 

Bon, Un Cherok 4L, 2 mercos S, une vielle W107 (me semble) en Break, le Troll et la plate en alu.....

 

Mc, faut que tu explique ce que tu fait dans la vie....

 

Y à pas à tortiller du cul pour chier droit, ça à de la guelle ce truc là. :2 (26):

Posté(e) :

Non les 107 etait les coupé ou cabrio des 70 a 89, je dirais plutot un break 123 ou 124 :2 (18): du moins je crois!!!!! Sinon tres beau PC ,Peux tu me dire l'origine des Tampons avant Stp

Posté(e) :

Le break est bien un T123 3.0L 5 cylindres. Il devrait terminer sa carrière au Maroc prochainement ! :2 (15):

 

La Delorean était de passage pour se faire refaire une santé.

 

Quand aux tampons de pare-choc, ce sont ceux d'origine.

Il me semble qu'ils n'étaient montés que sur les SLX.

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15):RESPECT POUR MOI :2 (15)::2 (15):

 

Oui je confirme :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ps, elles sont sortie avant moi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Re PS: pas idée de mettre un PRV dans une voiture de sport... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

fernandeengr3yj.th.jpg

 

voila samy la photo pour le pare-choc

le mien vient un peu plus haut que celui en alu.

 

a plus!

Posté(e) :

Voila le mien:

 

IMG_5249mo.jpg

 

IMG_8154mo.jpg

 

IMG_8171mo.jpg

 

Fait en un week-end avec un tube de recupe :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): il est bizarre ton schnorkel: il fume de l'herbe ? :2 (24)::2 (21)::2 (15):

:2 (15): bah tu reconnais pas????

C'est un filtre "green" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

En tout cas Wak, j'aime bcp ton PC; discret (pour les bleus), Costeau (par rapport à l'orrigine ça doit changer), et Efficace ( C'est bien niveau angle d'attaque).

 

Bref, belle réalisation.

 

Le mien y ressambleras mais avec du tube encore plus fin et le treuil à protéger. :2 (26):

Posté(e) :
En tout cas Wak, j'aime bcp ton PC; discret (pour les bleus), Costeau (par rapport à l'orrigine ça doit changer), et Efficace ( C'est bien niveau angle d'attaque).

 

Bref, belle réalisation.

 

Le mien y ressambleras mais avec du tube encore plus fin et le treuil à protéger. :2 (26):

 

Merci :-)

Posté(e) :
:2 (3): il est bizarre ton schnorkel: il fume de l'herbe ? :2 (24)::2 (21)::2 (15):

:2 (15): bah tu reconnais pas????

C'est un filtre "green" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pfff ! Maintenant que j'ai monté son Green sur mon GR, il filtre au tissu végétal !

 

Ecolo ! :2 (15):

 

Amitiés au passage Gilou ! :2 (26):

Posté(e) :

 

Tu as d'autres photos d'avant montage?

 

Je pense bien copier ce montage simple et efficace.

Posté(e) :

 

Tu as d'autres photos d'avant montage?

 

Je pense bien copier ce montage simple et efficace.

 

C'est tout ce que j'ai, peut etre une argentique a scanner en plus:

 

 

IMG_5244mo.jpg

 

IMG_5246mo.jpg

Posté(e) :

tu sais m'expliquer comment tu as fait?

Quel poste à souder?

Comment tu as soudé les plats aux 2 tubes?

Posté(e) :
tu sais m'expliquer comment tu as fait?

Quel poste à souder?

Comment tu as soudé les plats aux 2 tubes?

Ouai, je te fait un schema, je le scan et je te le met en ligne demain.

Posté(e) :

Bonjour,

 

chui interessé aussi :2 (20):

Si tu peux le mettre dans le topic ...

 

T'auras plus qu'à demander des droits d'auteur après ...

 

Merci.

Posté(e) :
Le plan est fait, je scan demain matin.

on est demain, et le matin est passé :2 (15):

Posté(e) :

ouai, je sais, mais j'ai pas l'acces FTP sur la connection internet du bureau :2 (22):

Posté(e) :

pas urgent, mais je sens que je ne vais plus attendre longtemps pour me faire ce pare choc

Posté(e) :
pas urgent, mais je sens que je ne vais plus attendre longtemps pour me faire ce pare choc

 

salut

 

une photo c'est mieux qu'un long discourt :2 (15):

 

enregistre les photos du PC et agrandit les tu verras les details qui t'interesse et pour les dimensions ben tu as ton troll et il suffit d'un double metre pour prendre les mesures

 

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Voila, le probleme est reglé:

(on click dessus pour avoir le pdf grand format)

 

Parchoc-mi.jpg

 

Alors, explications:

- Tous les petits serpentins represente les soudures.

- A/ j'ai commencé par assembler les 2 tubes sans m'occuper des fixations, en premier les fonds bombés (bouchons) puis soudure des 2 tubes enssemble, et enfin, le fer plat de renfort (50cm*10cm) qui sert aussi a fixer la plaque d'immatriculation.

- B et C/ faire 2 encoches a la disqueuse pour "cintrer" le tube (une a chaques de chaque coté), pour ne pas etre emmbeté, j'ai decoupé presque tout le tour du tube sauf 6cm qui servent a le maintenir dans l'axe, c'est plus pratique pour le resouder apres. pour le tordre il suffit de mettre le bout du tube sur une calle et de monter dessus (90Kg dans mon cas ca le fait)

- D/ le plus galere... j'ai fait 2 pates de fixation dans le meme fer plat que le support de plaque d'immatriculation. les pates sont boulonner directement sur les longerons pas 3 boulons chaqu'une. pour percer les plaque sans me tromper, j'ai utilisé le crochet de remorquage avant qui est soudé sur une petite platine, cette platine sert de quide pour le percage des pates. Les 2 pates sont inclinnées environ a 45°. face a la calandre, dans le longeron de gauche il y a deja les 3 ecrous du crochet de remorquage qui sont deja soudé, mais pas du coté droit, dans mon cas et pour plus de facilité au montage/demontage, j'ai aussi soudé 3 ecrous dans le longeron de droite.

Une fois les 2 pates boulonnées aux longerons (coté interieur des longerons) il suffi juste d'ammener les tubes en faces et de prendre des reperes au marqueur sur le tube du bas autour de l'endroit ou arrive les pates pour ensuite faire 2 entailles à la disqueuse qui permettrons d'emboiter les tubes sur les pates de fixation.

Une fois le tout emboité il suffit juste de faire quelques points de soudure (ne pas oublier de debrancher la batterie du vehicule) pour que tout tienne en place sans bouger de redemonter l'enssemble (pates + tubes) et de finir la soudure dans une position plus confortable + l'ajout de renfort perpendiculaire entre le tubes et la pates de fixation.

Voila, j'ai surtout galerer sur la fixation des pates, mais en fait c'est tout bete et ca permet d'ajuster l'enssemble comme on veu avant la soudure finale.

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