Posté(e) : 7 février 201015 a bonjour à tous la remise en état du patrol avance petit à petit, mais j'ai un souci électrique : lorsque je freine, le clignotant gauche s'allume en même temps (en fixe) ... de plus j'ai été obligé de brancher le phare gauche (celui qui est dans le pare choc) en me repiquant sur le droit, car plus de jus qui arrive sur les fils d'origine .... j'ai démonté le faisceau gauche (les prises qui sont sur le châssis au niveau du réservoir) pour voir l'état des fils, j'ai tout dépouillé mais rien vu d'anormal ... j'ai envisagé de changer tous les fils en en ressoudant des neufs, mais avant cela j'aimerais avoir votre avis sur ce problème ? je me demande si ce ne pourrait pas être un souci au niveau du commodo ... je pense à un problème de masse, mais les fils du faisceau ont l'air propres ... alors je ne sais pas .... si vous avez des idées elles sont les bienvenues....
Posté(e) : 7 février 201015 a je pense aussi a un problème de masse, le mieux est de ponter la masse et la fixer directement sur la carosserie, car cela m'est arrivé lorsque j'ai monté des feux multifonctions, et c'etait bien la masse a+, marc
Posté(e) : 7 février 201015 a Auteur mais maintenant le souci c'est que je ne sais pas où elle se trouve...j'ai vu un fil dans l'emplacement du feu qui est fixé sur la carrosserie mais je ne sais pas si il y en a une autre...
Posté(e) : 11 février 201015 a Pour lever le doute, tu mets un fil sur la masse du feux, tu connectes l'autre coté sur la masse de la voiture en volant vite fait, tu regardes si ça fonctionne. Si oui tu te refais une masse proprement sinon faut chercher ailleurs (si les cables cligno et stop sont bien isolé entre eux) mais je suis du meme avis : la masse Bon courage @+
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur à priori ce n'était pas un probléme de masse...mais de branchements maintenant les stops et veilleuses fonctionnent. seul petit souci lorsque je freine et que les veilleuses sont allumées, il n'y a plus rien à gauche, et pourtant le courant arrive bien jusqu'à l'ampoule:j'ai mesuré au voltmétre sur les culots de l'ampoule, mais celle ci s'éteint, alors que si j'essaie soit es feuxsoit le stop ils marchent mais pas les deux en même temps...je séche...
Posté(e) : 12 février 201015 a seul petit souci lorsque je freine et que les veilleuses sont allumées, il n'y a plus rien à gauche, et pourtant le courant arrive bien jusqu'à l'ampoule Donc tu as bien un problème de masse......
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur je ne sais pas...pourtant lorsque j'enléve l'ampoule et que je teste les plots, le courant arrive bien...si il y avait un pb de masse il n'y aurait pas de jus non?
Posté(e) : 12 février 201015 a Et si tu mesures sur les plots de l'ampoule, veilleuses allumées, et que tu freines en même temps, que dit ton voltmètre ? Pas facile à faire tout seul....... Mais ça m'étonnerait que tu aies un 12V franc !
Posté(e) : 12 février 201015 a Auteur comme je suis tout seul ,je mets un poids sur la pédale de frein (on fait comme on peut) et je peux donc prendre la tension sur les culots du porte ampoule, j'ai une tension à 14 et quelque et une autre à 16 et quelque...ou alors c'est le support qui déconne...
Posté(e) : 12 février 201015 a Bin si je pense car si y a du jus, si c'est un problème de masse ça n'empèche pas le jus d'arrivé mais plus de ce refermé. Faire un essai avec une lampe test plutot, si elle s'allume avec une autre masse...... Bon courage @+