Posté(e) : 10 septembre 200519 a bonjour toutes mes recherches sur le net et dans les magasins spécialistes, auto, electicité, garagiste, electricien auto, PL, restent vaines. comment faites vous????? voilà le problème: j'ai un compresseur EMS 12VDC de 6m3/h avec cables et pince croco (10mm² type démarrage). alors j'ouvre le capot branche et gonfle. c'est très efficace, environ 40" par roue entre 1.5 et 2.5b type 275/70/16. maintenant je voudrais le mettre dans le coffre et tirer une ligne permanente depuis la batterie. la notice préconise du 15mm² au dela de 15m de fil. donc j'ai pris du 15mm² par sécurité. le compresseur absorbe une intensité de 55A selon la notice mais au démarrage les fusibles pètent, j'ai essayé jusqu'à 80A. On m'a préconisé un fusible d'accompagnement moteur de 60A, mais je n'en trouve que pour la maison et c'est un gros bazar de porte fusible non étanche. on m'a prêté un disjoncteur américain 60A et là ça fonctionne, mais c'est vieux et introuvable. je veux protéger mon cable contre une surchauffe et donc l'incendie du véhicule. Comment faites vous???? sinon je vais rester avec mes cables volants!!! merci
Posté(e) : 10 septembre 200519 a c'est tres simple ! tu met 2 fusibles de 50 A en paralleles toujours avec ton cable de 15² les fusibles de 50 A sont utilisés pour les systemes de prechaufage clim etc .... salut bonne modif.
Posté(e) : 10 septembre 200519 a salut, ton probleme n'est pas grave , il est vrais que tu dois mettre un fusible accompagnement moteur, car un moteur electrique absorbe 7 fois l'intensité nominnale pendnt quelque disieme de seconde et ca a vide. Contacte moi je vais essyer de te trouve quelque chose, je suis dans la la meca entretien machine TP et electricien . on vas trouver un quelque chose A+
Posté(e) : 11 septembre 200519 a Auteur salut, ton probleme n'est pas grave , il est vrais que tu dois mettre un fusible accompagnement moteur, car un moteur electrique absorbe 7 fois l'intensité nominnale pendnt quelque disieme de seconde et ca a vide. Contacte moi je vais essyer de te trouve quelque chose, je suis dans la la meca entretien machine TP et electricien . on vas trouver un quelque chose A+ bon je me reponds, a force de chercher, j'ai trouvé dans la marine USHIP, disjoncteur de guindeau: http://www.uship.fr/html/index.html , d'après les accessoires de chez: http://www.extremeoutback.com/index.cgicart_id=8304138.2596&pid=41 à+
Posté(e) : 11 septembre 200519 a Auteur salut, ton probleme n'est pas grave , il est vrais que tu dois mettre un fusible accompagnement moteur, car un moteur electrique absorbe 7 fois l'intensité nominnale pendnt quelque disieme de seconde et ca a vide. Contacte moi je vais essyer de te trouve quelque chose, je suis dans la la meca entretien machine TP et electricien . on vas trouver un quelque chose A+ bon je me reponds, a force de chercher, j'ai trouvé dans la marine USHIP, disjoncteur de guindeau: http://www.uship.fr/html/index.html , d'après les accessoires de chez: http://www.extremeoutback.com/index.cgicart_id=8304138.2596&pid=41 à+ merci de ta reponse et de ton aideregarde le fruit de mes recherches sur le net ton avis si tu as une meilleure solution technique et financiere je suis preneur on garde le contact,labège c'est pas loin de pibrac @++++++++++
Posté(e) : 11 septembre 200519 a ok je regarde lundi chez mes fournisseurs, suis sur de trouver quelque chose. Te donne une réponse lundi soir , delais et prix. A+
Posté(e) : 12 septembre 200519 a j'ai réussi a me faire donner par mon fournisseur une protection pour ton compresseur de 55A. Il me porte ca demain matin alors fais moi signe, je te le ferais passer en plus c 'est gratuit faut en profiter. A+
Posté(e) : 12 septembre 200519 a c'est super sympa mais laisse tomber, j'ai relu la notice et il y a un schema qui semble indiquer que le compresseur peut absorber jusqu'a 80A. alors je vais commander un disjoncteur étanche 100A pour les bateaux et puis voilà. http://www.uship.fr/html/index.html j'ai eu equipraid et ils ne mettent rien, uniquement du gros cable!!! mais je mets quand même un inter/disj comme cela je pourrai déconnecter l'alim quand le compresseur est démonté. encore merci pour la recherche.
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