Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous, les bateries de mon 3.3 d sont morte, quel est l' amperage des bateries d'origines 95+95 ou 75+75 ou 75+95.....................

merci d' avance

a+

cedric

Posté(e) :

Perso sur mon 3.3 TD (je pense que les besoins en électricité sont les même), j'ai 2 batteries en 80 Ah. Je sais pas si c'est comme l'origine.

Mais l'hiver il démarre nickel, vu que tu habites dans le Doubs, on doit subir les même températures hivernales, donc ça devrait marcher pour toi aussi.

Enfin attends quand même confirmation, je ne donne que mon expérience perso.

En tout état de cause, il faut IMPERATIVEMENT des batteries de même ampérages, et même des batteries identiques sont conseillées. Si tu as deux batteries d'ampérage différent, la plus faible va se fatiguer beaucoup plus vite et claquera aux premières températures négatives. Ca c'est expérience perso.

Posté(e) :

D'abord, ben désolé :2 (22)::2 (22)::2 (22): pour la batterie, mais tu va devoir sortir le carnet de chèque :2 (10)::2 (10)::2 (10): car il te faut impérativement changer les deux :2 (21)::2 (21)::2 (10): sinon la plus faible videra la plus forte et elles finiront par cramer les deux ( j'en parle par expérience..........)

Ensuite prends du 80AH c'est suffisant, sauf pour un treuil plus grosse.

A+ Pat