Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai un Y60 de 90 d'originne allemande

J'ai installé un kit Dobinson +5 ,jusque là RAS

 

En lisant différent post sur kit réhausse, il faut régler le ressort du compasateur AR à la cote de 221 entr'axe :2 (22): c'est là que ça ce gate

 

voici ce que jai mesuré en me penchant sur le problème

 

:2 (18):

Allez les Mécano c'est ou que j'ai loupé qqe chose :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

La marche à suivre est parfaitement expliquée dans la RTA .

 

Dans un premier temps si tu déssère les 2 boulons supèrieurs de l'encrage gauche du ressort , tu verra qu'un des trous est ovale .Il sert à "ajuster" par basculement l'encrage du ressort à la longueur précitée de 221mm.

 

Ce réglage ne peut se dispenser d'un controle du dispositif du freinage sur un banc . Pour s'assurer que le compensateur est actif et fait bien son travail "d'équilibrage" entre l'AV et l'AR , il est obligatoire de faire une mesure en fonction de la pression exercée comme expliqué sur la RTA.

 

Un compensateur ne se répare pas , il se change .

 

Ne pas faire cette opération c'est s'exposer à de graves problèmes :destruction rapide des disques AV par chauffe , grippage des étriers AR....

Posté(e) :

je suis dans le meme cas, il est tres loin des 22cm.

Et a la vue de sa position, je doutais que le rehausser allait changer grand chose a son ecartement.... et j'avais raison.

a+

jul

Posté(e) :

Le fait de le réhausser d'autant que la rehausse permet de conserver le mème angle de travail sur le levier de commande du ressort , mais n'a jamais dispensé de le rerègler .

Posté(e) :

le mieu, c es de mettre une cal sous le regulateur pour le remetre a niveau........c es le top

Posté(e) :
  • Auteur

Impeccable Fab64, Merci pour la photo, j'avais commencer à lire ton post et c'est de là que j'ai vérifier, j'avais pas vu ta photo quand j'ai posé ma question.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.