Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai un Y60 de 90 d'originne allemande

J'ai installé un kit Dobinson +5 ,jusque là RAS

En lisant différent post sur kit réhausse, il faut régler le ressort du compasateur AR à la cote de 221 entr'axe :2 (22): c'est là que ça ce gate

voici ce que jai mesuré en me penchant sur le problème

:2 (18):

Allez les Mécano c'est ou que j'ai loupé qqe chose :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

La marche à suivre est parfaitement expliquée dans la RTA .

Dans un premier temps si tu déssère les 2 boulons supèrieurs de l'encrage gauche du ressort , tu verra qu'un des trous est ovale .Il sert à "ajuster" par basculement l'encrage du ressort à la longueur précitée de 221mm.

Ce réglage ne peut se dispenser d'un controle du dispositif du freinage sur un banc . Pour s'assurer que le compensateur est actif et fait bien son travail "d'équilibrage" entre l'AV et l'AR , il est obligatoire de faire une mesure en fonction de la pression exercée comme expliqué sur la RTA.

Un compensateur ne se répare pas , il se change .

Ne pas faire cette opération c'est s'exposer à de graves problèmes :destruction rapide des disques AV par chauffe , grippage des étriers AR....

Posté(e) :

je suis dans le meme cas, il est tres loin des 22cm.

Et a la vue de sa position, je doutais que le rehausser allait changer grand chose a son ecartement.... et j'avais raison.

a+

jul

Posté(e) :

Le fait de le réhausser d'autant que la rehausse permet de conserver le mème angle de travail sur le levier de commande du ressort , mais n'a jamais dispensé de le rerègler .

Posté(e) :

le mieu, c es de mettre une cal sous le regulateur pour le remetre a niveau........c es le top

Posté(e) :
  • Auteur

Impeccable Fab64, Merci pour la photo, j'avais commencer à lire ton post et c'est de là que j'ai vérifier, j'avais pas vu ta photo quand j'ai posé ma question.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.