Posté(e) : 11 septembre 200519 a Bonjour, J'ai un Y60 de 90 d'originne allemande J'ai installé un kit Dobinson +5 ,jusque là RAS En lisant différent post sur kit réhausse, il faut régler le ressort du compasateur AR à la cote de 221 entr'axe c'est là que ça ce gate voici ce que jai mesuré en me penchant sur le problème Allez les Mécano c'est ou que j'ai loupé qqe chose
Posté(e) : 12 septembre 200519 a La marche à suivre est parfaitement expliquée dans la RTA . Dans un premier temps si tu déssère les 2 boulons supèrieurs de l'encrage gauche du ressort , tu verra qu'un des trous est ovale .Il sert à "ajuster" par basculement l'encrage du ressort à la longueur précitée de 221mm. Ce réglage ne peut se dispenser d'un controle du dispositif du freinage sur un banc . Pour s'assurer que le compensateur est actif et fait bien son travail "d'équilibrage" entre l'AV et l'AR , il est obligatoire de faire une mesure en fonction de la pression exercée comme expliqué sur la RTA. Un compensateur ne se répare pas , il se change . Ne pas faire cette opération c'est s'exposer à de graves problèmes :destruction rapide des disques AV par chauffe , grippage des étriers AR....
Posté(e) : 12 septembre 200519 a je suis dans le meme cas, il est tres loin des 22cm. Et a la vue de sa position, je doutais que le rehausser allait changer grand chose a son ecartement.... et j'avais raison. a+ jul
Posté(e) : 12 septembre 200519 a Le fait de le réhausser d'autant que la rehausse permet de conserver le mème angle de travail sur le levier de commande du ressort , mais n'a jamais dispensé de le rerègler .
Posté(e) : 12 septembre 200519 a le mieu, c es de mettre une cal sous le regulateur pour le remetre a niveau........c es le top
Posté(e) : 13 septembre 200519 a Eh oh, pourquoi je me décarcasse? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=166284&highlight=#166284
Posté(e) : 13 septembre 200519 a Auteur Impeccable Fab64, Merci pour la photo, j'avais commencer à lire ton post et c'est de là que j'ai vérifier, j'avais pas vu ta photo quand j'ai posé ma question.