Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je souhaiterais savoir la différence entre des amortos bitube gaz ou monotube et des amortos bitubes huile ou monotubes ?

N'ayant pas assez d'argent pour me prendre des amortos renforcé pour du petit raid, je me dirige vers ce choix moins couteux, alors afin de réaliser un achat avec un bon rapport qualité prix j'appelle a vos conseils avant de faire n'importe quoi !

Merci pour vos réponse.

Posté(e) :

un kit qui est pas mal pour du ^petit raid est le ironman a huile , amortos élite , pas onéreux mais bien fait

Posté(e) :

une question, quel est ton budget ?

apres je ne sais pas s'il sont mono ou bi tube à huile mais tu as les touch dog foam cell qui sont pas tres cher 135€ TTC au max et qui sont pas mal.

Le corps d'amortisseur ressemble etrangement au Ironman Elite, mais pour avoir eu les 2 en mains, les touch dog sont mieux fini, soudure des tiges et des yeux plus costaud sur 360° et pas 2 petits cordons, silent bloc plus costaud aussi, sur le reservoir il y a une doublure en tole pour la protection mécanique.

Les miens sont tout neuf, environ 6000 km, dont un voyage au Maroc à 2, et couplé avec des ressorts de GR Y61 long d'occas j'ai trouvé l'ensemble tres agreable meme sur des pistes assez severe, les amortos on du prendre un coup de vieux par moment, tres chaud à pas pouvoir poser la main dessus mais toujours efficace, pas pompe à vélo.

Voila pour un retour d'experience.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est pour mon patrolGR Y 60

.

Et je demande la difference entre le monotube et le bitube mais aussi entre le gaz et l'huile.

Merci