Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai plusieurs soucis avec mon 260,

- le premier (pas récent) c'est que le vu-mètre de charge de batterie passe à peine au dessus du 12v (probablement un pb du vu-mètre) et le vu-mètre de température du moteur monte jusque la première graduation

- le deuxième, hier à ma grande surprise en roulant plus de phare, plus d'éclairage de compteur, plus de ventilo de chauffage, plus de radio, plus d'indication sur les instruments (vu-mètre GO, charge batterie...mais compte-tours ok) en bref plus de courant nulle part (sauf sur longue-portées branchées en direct sur batterie) je m'arrête et vérifie les fusibles, tout est ok :2 (18):, je repars et quelque km plus loin tout refonctionne :2 (18):

- autre soucis, j'ai l'impression que lorsque je suis en 4RM la batterie se décharge (2 fois je suis resté en rade après être resté en 4RM une fois midi et une fois une nuit) et l'autre jour je roulais en 4RM le vu-mètre de charge de batterie n'a jamais monté ! y a t'il une cause à effet ou c'est une coïncidence ??

comment vérifier le courant consommé ?

merci de votre aide

Posté(e) :
bonjour, j'ai plusieurs soucis avec mon 260,

- le premier ( pas recent) c'est que le vue metre de charge de batterie passe à peine au dessus du 12v (probablement un pb du vue metre) et le vue metre de temperature du moteur monte jusque la premiere graduation

bjr...

mesurer la tension aux bornes de la batterie:

moteur arrêté: 12,5 volts

moteur en marche: entre 13,8 et 14,4 volts.

A+

Posté(e) :

bjr...

voir mauvais contacts entre les fusibles et leurs supports.

A+

Posté(e) :

j ai deja eu un probleme semblable et c'était un branchement sous le capot.

Quand tu regard le patrol de face capot ouvert, regard au fond a gauche de ton capot moteur il y a quelques branchements sur des boitiers en plastiques noir.

Débranche et rebranche avec du dégrippant et la tu verra magie sa marche je vais essayé de mettre une photo.

Sinon sa peut venir des fusibles parfois en regardant en dirai qu ils sont bon et enfaite il y a commme une micro coupure... A reverifier avec un testeur

photo0233_2_145.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ils m'anonmerci, je vais essayer de regarder ça demain, pour l'instant j'ai un autre soucis à regler, notre 2em voiture est en panne, pour Opel c'est l'alternateur qui est mort :2 (10): il m'annonce 900euro pour le remplacement, il est en or leur machin !!!! surtout qu mon zafira n'a que 30000kms et ne le prennent pas en garantie, enfin je m'egare je vous tient au "courant" pour le gros

Fabrice

Posté(e) :

900 euros :2 (24): sont fou puis un alternateur sa se répare :2 (26):faire attention car de nos jours, l'incompétence de certains commerçants te fait dépenser beaucoup d'argent puis 30 000 bornes c du neuf et leur garantie elle sert a quoi... bonne chance quand même et te laisse pas faire :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour je viens de regarder sous le capot, pas de boitier noir tout à était peint en bleu :2 (20): , si tu peux me le situer sur ma photo se serait simpa

photo_682modif_393.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
900 euros :2 (24): sont fou puis un alternateur sa se répare :2 (26):faire attention car de nos jours, l'incompétence de certains commerçants te fait dépenser beaucoup d'argent puis 30 000 bornes c du neuf et leur garantie elle sert a quoi... bonne chance quand même et te laisse pas faire :2 (11):

j'ai le verdict, ce matin ils m'anoncait 600 roro pour moi et 300 à leur charge :2 (10): , apres negociation je suis arrivé à 150 roro à ma charge et garantie 2 ans, à ce prix là j'ai donné mon accord....

Posté(e) :

c'est déjà mieux :2 (26): . j'ai déjà fais réparer quelques fois un alternateur, souvent se sont les balais ou charbons qui s'usent. Cette réparation coute dans les 20 euros MO compris