Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut

J'ai un jeu dans la direction assez impressionnant quand je roule entre 70 et 80 km/heure. J'ai donc jetté un coup d'oeil sur les fiches techniques.

Et celle sur le jeu dans les roulements de roue me parait la plus adapté par rapport a mes sympthômes.

Je fais la verif comme c'est dit et c'est bien ca, j'ai du jeu quand je bouge les roues à la main.

Je suis les instructuons et mon problème survient a ce moment:

IMPOSSIBLE de devisser les 6 vis a 6 pans du moyeu après l'avoir mis sur Lock.

3 clé à laine y sont passés, j'ai essayer au degrippant, rien a faire.

Alors que sur la photo, le gars le fais avec un jeu de clé basic.

C'est dit aussi dans la fiche, qu'il faut essayer avec un rallonge, pour démultiplier la force, mais mes clés ne tiennent pas le choc, ni en donnant des accoups.J'ai cherché dans les forums et personne ne donne de technique particulière.

Voilà donc l'objet de mon message.

Comment je peux enlever ces vis.

Merci

A+ Pierre

Posté(e) :

Acheter des clé Allen de grande marque.

Je sais c'est con, mais j'ai eu le même problème. J'ai dû détruire 3-4 clés, puis de peur de détruire les pans des vis, j'ai pris une vraie clé Allen (B*st à 2 €, c'est quand même pas très cher).

Et là avec rallonge, en forçant comme un bourrin, c'est venu presque tout seul et la clé a pas bronché.

Je suis fier de MA clé. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du message, j'en prend bien note.

Tant qu'a faire tu as raison, je vais aussi passé à L*ROY M*RLIN, et acheter une de ces clés si tu dis que ca marche.

A+ Pierre

Posté(e) :

Faut avouer qu'elles sont mieux ajustées, il n'y a pas de jeu qui fait que tu détruit leur empreinte. Et crois-moi, un type de quelques 100 kg et plus qui force comme un bourrin, y'a de quoi en détruire des clés. :2 (20):

J'ai retrouver le ticket de caisse, Clé de 8 de marque B*st : 2€20 :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir,

Recherche dans ton entourrage un copain qui peut te preter un tournevis à frapper avec embout btr adéquat; c'est équivalent à une clé à choc manuelle

pour le déblocage c'est inpeccable. si tu bricole beaucoup achète en 1; il faut compter 15 à 20 euro dans mag de bricolage

Posté(e) :

salut tu peut prendre un chasse gouplille du diam de la tete de la vis BTR puis tu tape dessus plusieurs fois sens faire senblant avec les choc de devrait la debloquer

Posté(e) :
  • Auteur
salut tu peut prendre un chasse gouplille du diam de la tete de la vis BTR puis tu tape dessus plusieurs fois sens faire senblant avec les choc de devrait la debloquer

Salut

Ca j'ai essayer mais si ca amrche dans certains cas, là ca marche pas. Faut que trouve une autre technique, pour l'instant je primes sur celle de la vraie BTR de la vrai taille.

Merci quand même.

A+ Pierre

Posté(e) :

Comme + haut, j'ai eu le même soucis sur 1 des vis du moyeu.

Bousillé 2 clé, résolu le problème avec une troisième qui tient la route.

Au remontage un peu de graisse sur le filetage et un serrage tranquille.

Posté(e) :

Salut,

Essais avec une clee a choc pneumatique , les accoups a repetition finiront par debloquer la vis.

Mais utilise une vraie clee a choc !

Posté(e) :

Vu le diamètre des vis en question c'est pas une bonne idée.

Posté(e) :

Idem :2 (3):

Il faut prendre du bon matos et pas des clés à 2 balles. :2 (10):

J'ai démonté mes 2 moyeux (la première fois) en ajoutant un tube de 30cm sur ma clé (f*c*m) :2 (12): aucun soucis

Avec un peu de graisse au remontage tout ira mieux.

@+ et bon courage

Oliver

Posté(e) :

pour la clee a choc, c'est dangereux au serrage mais terriblement efficace au desserrage car aucun risque a part de casser la vis.

Si elle casse au desserrage de toute facon elle aurait casse avec n'importe quelle clee.

Le principe du choc est beaucoup moins risque qu'un desserrage en force.

Tu peux aussi essayer de donner quelques coups de marteau dans l'axe de la vis mais pas trop fort quand meme , le but du jeu etant de "casser l'adherance de la vis."

Il y a aussi la chauffe mais je ne sais pas si le moyeux va suporter.