Avec deux ventilos de J5 diesel. Je souhaitais améliorer la chose au niveau efficacité (je trouvais mon ancien montage un poil juste en conditions extrême (grosse cote chargé a bloc et 1 ventilo en panne)) et réduire la conso électrique car j'ai eu un pb de chauffe au niveau des fusibles et du support d'un relais, malgré l'emploi de câbles adaptés...
J'ai donc opté pour la solution suivante: 2 ventilos perma-cool de 14 pouces chacun, consommant 10A chacun , et avec un débit pour les 2 de plus de 8000 m3 heure.... de l'efficace quoi.
J'ai également fabriqué une buse en aluminium, pour bien canaliser le flux d'air, avec une séparations interne des 2 volumes de travail des ventilos.
L'étanchéité entre la structure alu et le radiateur est assurée par des chambres a air de vélo coincées entre 2 plats d'alu. 2 trous sur le bas pour permettre a la flotte de s'évacuer après une plongée
J'ai décidé d'ameliorer le refroidissement electrique de mon troll.
J'avais fait ca:
( reportage complet: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=950602#950602 )
Avec deux ventilos de J5 diesel. Je souhaitais améliorer la chose au niveau efficacité (je trouvais mon ancien montage un poil juste en conditions extrême (grosse cote chargé a bloc et 1 ventilo en panne)) et réduire la conso électrique car j'ai eu un pb de chauffe au niveau des fusibles et du support d'un relais, malgré l'emploi de câbles adaptés...
J'ai donc opté pour la solution suivante: 2 ventilos perma-cool de 14 pouces chacun, consommant 10A chacun , et avec un débit pour les 2 de plus de 8000 m3 heure.... de l'efficace quoi.
J'ai également fabriqué une buse en aluminium, pour bien canaliser le flux d'air, avec une séparations interne des 2 volumes de travail des ventilos.
L'étanchéité entre la structure alu et le radiateur est assurée par des chambres a air de vélo coincées entre 2 plats d'alu. 2 trous sur le bas pour permettre a la flotte de s'évacuer après une plongée.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Assez de bla bla les tofs: