Posté(e) : 2 mars 201015 a Bonjour à tous, Suite achat du 61 j'ai installé une réhausse +6 comprenant : - ressorts king spring - amortisseurs avant OME standard - amortisseurs arrière OME renforcés - cale de boite +12 et j'en ai profité pour monter des 33x12.5x15. Pbs : - Lorsque je décélère et suis vers 80km/h, il y a de gros grondements, qui semble t'il viennent de l'arbre de transmission. J'ai graissé les croisillons mais le pb persiste. Lorsque le 61 est chargé, je n'ai pas ce problème. Avez vous une idée sur l'origine du pb ? Merci d'avance,
Posté(e) : 2 mars 201015 a Auteur tu es peut etre juste en cale de boite Oui peut être mais j'ai mis le même kit sur le 60 du frangin et c'est nickel donc je comprends pas trop
Posté(e) : 2 mars 201015 a c'est normal qu'une fois chargé il n'y ai plus de vibration, le troll baisse par le poids donc réhausse inférieure tu fait ou tu fait faire de tirants de pont réglables et ton problème trouvera vite une solution
Posté(e) : 2 mars 201015 a on dirais que ton arbre as trop d'angle ce qui peut créer des vibrations. à vérifier
Posté(e) : 2 mars 201015 a on dirais que ton arbre as trop d'angle ce qui peut créer des vibrations.à vérifier non , c'est le couliseau qui est trop sortie et qui travaille plus comme a l'origine
Posté(e) : 3 mars 201015 a salut , je reprend votre discussion parce que j'ai exactement le même problème de grognement sur y61 2,8 en + 5 avec cale de 12. donc coulisseau à revoir. vous savez où on peut trouver un arbre avec coulisseau "plus long"? merci
Posté(e) : 3 mars 201015 a Il faut faire une cale... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814
Posté(e) : 3 mars 201015 a on dirais que ton arbre as trop d'angle ce qui peut créer des vibrations.à vérifier non , c'est le couliseau qui est trop sortie et qui travaille plus comme a l'origine au résultat c'est pareil trop d'angle = trop court
Posté(e) : 3 mars 201015 a Auteur Il faut faire une cale... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814 C'est déjà fait, j'ai acheté le kit complet, avec cale de 12 et pour les autres réponses, je suis bien d'accord, mais je ne m'explique pas pq le même kit monté sur un 60 ne provoque aucun désagrément. ce we, je regarde les croisillons, et si ça ne change rien, je passe aux tirants réglables ... mais est ce que les tirants supérieurs suffisent ? merci,
Posté(e) : 3 mars 201015 a Désolé, KERNICO ! Ma réponse était pour "patrol andorre".... Cale d'arbre, à la place de coulisseau plus long !
Posté(e) : 3 mars 201015 a Voir s'il n'y a pas du jeu dans le coulisseau avant de vouloir resoudre le problème
Posté(e) : 3 mars 201015 a pour l'arbre du TD6 c'est un gros souci , meme en hauteur d'origine il avoue des faiblesse vers 200 / 250 m km voir meme avant bon , il y a la solution d'en trouver un en occas ou autre
Posté(e) : 3 mars 201015 a Il faut faire une cale... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814 C'est déjà fait, j'ai acheté le kit complet, avec cale de 12 et pour les autres réponses, je suis bien d'accord, mais je ne m'explique pas pq le même kit monté sur un 60 ne provoque aucun désagrément. ce we, je regarde les croisillons, et si ça ne change rien, je passe aux tirants réglables ... mais est ce que les tirants supérieurs suffisent ? merci, les graisseurs sont important , il faut y mettre un peu de graisse
Posté(e) : 4 mars 201015 a Auteur pour l'arbre du TD6 c'est un gros souci , meme en hauteur d'origine il avoue des faiblesse vers 200 / 250 m km voir meme avant bon , il y a la solution d'en trouver un en occas ou autre est ce le même arbre AR que sur le 60 ? si oui j'en ai un en stock ... ce serait bien pratique
Posté(e) : 4 mars 201015 a salut à tous et merci pour vos précisions. Charles 31, t'as un arbre en stock? en te remerciant.
Posté(e) : 4 mars 201015 a POUR MA PARE PREVOI JUSQUE 18 EN CALE CE SERA 1 BON DEBUT LE PROBLEME DU COULISSEAU TU VERRA CA APRES
Posté(e) : 4 mars 201015 a POUR MA PARE PREVOI JUSQUE 18 EN CALE CE SERA 1 BON DEBUT LE PROBLEME DU COULISSEAU TU VERRA CA APRES Désolé mais non , c'est comme pour tout , analyser les pièces défectueuses avant de chercher à regler Je dis ça en connaissance de cause , sur le miens j'y ai mis les cales , ai fabriqué des tirants réglables et le problème persiste , forcément , le coulisseau à du jeu
Posté(e) : 7 mars 201015 a Bonjour, J'ai le même souci que toi sur mon GR 2.8 court. Je viens de refaire l'équilibrage mais le problème persiste. J'ai contrôler et je n'ai pas de jeux aux roulements de pivots avant. As tu trouver la solution ? Je voulais m'orienter sur le remplacements des galets de tirants de ponts avant et mettre des excentrés. Merci d'avance pour ton aide.
Posté(e) : 8 mars 201015 a Auteur pas de solutions, je n'ai pas reçu mes croisillons ... livraison prévue cette semaine, on verra donc ça le we prochain.
Posté(e) : 8 mars 201015 a on dirais que ton arbre as trop d'angle ce qui peut créer des vibrations.à vérifier non , c'est le couliseau qui est trop sortie et qui travaille plus comme a l'origine salut ! qu'appellez vous "coulisseau" ? Merci
Posté(e) : 26 mars 201015 a Auteur Bonjour à tous, Pour répondre à ma question précédente : les arbres de transmission AR du 60 ne sont pas les mêmes que ceux du TD6 (entraxe supérieur sur TD6) et pour mon problème de tramblement c'est résolu, alors santé à tous : J'ai changé ou fais changé les croisillons chez nini, montage par le chef d'atelier, un vieux briscard qui connait nos engins et plus un bruit, une merveille. coût total : 2 croisillons 4 boulons/ecrous pour fixation sur pont car monté au frein-filet et indemontable donc tronconnage des vieux 0,2 heures de montage = 274 euros encore un grand merci à ******* pour les conseils avisés. Pierre, si tu veux editer ce post et mentionner "résolu" ça pourra aider les potes qui sont dans le même cas merci
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