Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Suite achat du 61 j'ai installé une réhausse +6 comprenant :

- ressorts king spring

- amortisseurs avant OME standard

- amortisseurs arrière OME renforcés

- cale de boite +12

et j'en ai profité pour monter des 33x12.5x15.

Pbs :

- Lorsque je décélère et suis vers 80km/h, il y a de gros grondements, qui semble t'il viennent de l'arbre de transmission.

J'ai graissé les croisillons mais le pb persiste.

Lorsque le 61 est chargé, je n'ai pas ce problème.

Avez vous une idée sur l'origine du pb ?

Merci d'avance,

Posté(e) :
  • Auteur
tu es peut etre juste en cale de boite :2 (26):

Oui peut être mais j'ai mis le même kit sur le 60 du frangin et c'est nickel donc je comprends pas trop

Posté(e) :

c'est normal qu'une fois chargé il n'y ai plus de vibration, le troll baisse par le poids donc réhausse inférieure :2 (15):

tu fait ou tu fait faire de tirants de pont réglables et ton problème trouvera vite une solution

Posté(e) :

on dirais que ton arbre as trop d'angle ce qui peut créer des vibrations.

à vérifier

Posté(e) :

à vérifier

non , c'est le couliseau qui est trop sortie et qui travaille plus comme a l'origine :2 (15):

Posté(e) :

salut ,

je reprend votre discussion parce que j'ai exactement le même problème de grognement sur y61 2,8 en + 5 avec cale de 12.

donc coulisseau à revoir. vous savez où on peut trouver un arbre avec coulisseau "plus long"?

merci

Posté(e) :

à vérifier

non , c'est le couliseau qui est trop sortie et qui travaille plus comme a l'origine :2 (15):

au résultat c'est pareil :2 (15)::2 (15): trop d'angle = trop court :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est déjà fait, j'ai acheté le kit complet, avec cale de 12

et pour les autres réponses, je suis bien d'accord, mais je ne m'explique pas pq le même kit monté sur un 60 ne provoque aucun désagrément.

ce we, je regarde les croisillons, et si ça ne change rien, je passe aux tirants réglables ... mais est ce que les tirants supérieurs suffisent ?

merci,

Posté(e) :

Désolé, KERNICO ! Ma réponse était pour "patrol andorre".... :2 (15):

Cale d'arbre, à la place de coulisseau plus long ! :2 (26):

Posté(e) :

pour l'arbre du TD6 c'est un gros souci , meme en hauteur d'origine il avoue des faiblesse vers 200 / 250 m km voir meme avant :2 (24):

bon , il y a la solution d'en trouver un en occas ou autre

:2 (20):

Posté(e) :

C'est déjà fait, j'ai acheté le kit complet, avec cale de 12

et pour les autres réponses, je suis bien d'accord, mais je ne m'explique pas pq le même kit monté sur un 60 ne provoque aucun désagrément.

ce we, je regarde les croisillons, et si ça ne change rien, je passe aux tirants réglables ... mais est ce que les tirants supérieurs suffisent ?

merci,

les graisseurs sont important , il faut y mettre un peu de graisse :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
pour l'arbre du TD6 c'est un gros souci , meme en hauteur d'origine il avoue des faiblesse vers 200 / 250 m km voir meme avant :2 (24):

bon , il y a la solution d'en trouver un en occas ou autre

:2 (20):

est ce le même arbre AR que sur le 60 ? si oui j'en ai un en stock ... ce serait bien pratique

Posté(e) :

POUR MA PARE PREVOI JUSQUE 18 EN CALE CE SERA 1 BON DEBUT

LE PROBLEME DU COULISSEAU TU VERRA CA APRES

Posté(e) :
POUR MA PARE PREVOI JUSQUE 18 EN CALE CE SERA 1 BON DEBUT

LE PROBLEME DU COULISSEAU TU VERRA CA APRES

Désolé mais non , c'est comme pour tout , analyser les pièces défectueuses avant de chercher à regler

Je dis ça en connaissance de cause , sur le miens j'y ai mis les cales , ai fabriqué des tirants réglables et le problème persiste , forcément , le coulisseau à du jeu

Posté(e) :
  • Auteur

les arbres du 60 et du 61 sont ils les mêmes ?

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai le même souci que toi sur mon GR 2.8 court. Je viens de refaire l'équilibrage mais le problème persiste. J'ai contrôler et je n'ai pas de jeux aux roulements de pivots avant.

As tu trouver la solution ?

Je voulais m'orienter sur le remplacements des galets de tirants de ponts avant et mettre des excentrés.

Merci d'avance pour ton aide.

Posté(e) :
  • Auteur

pas de solutions, je n'ai pas reçu mes croisillons ... livraison prévue cette semaine, on verra donc ça le we prochain.

Posté(e) :

à vérifier

salut !

qu'appellez vous "coulisseau" ?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Pour répondre à ma question précédente :2 (4): : les arbres de transmission AR du 60 ne sont pas les mêmes que ceux du TD6 (entraxe supérieur sur TD6)

et pour mon problème de tramblement c'est résolu, alors santé à tous : :betm13:

J'ai changé ou fais changé les croisillons chez nini, montage par le chef d'atelier, un vieux briscard qui connait nos engins et plus un bruit, une merveille.

coût total :

2 croisillons

4 boulons/ecrous pour fixation sur pont car monté au frein-filet et indemontable donc tronconnage des vieux

0,2 heures de montage

= 274 euros

encore un grand merci à ******* pour les conseils avisés. :enaccord8:

Pierre, si tu veux editer ce post et mentionner "résolu" ça pourra aider les potes qui sont dans le même cas

merci