Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir j ai une courroie qui a cassé :2 (10)::2 (10)::2 (10): sur mon gry60 mais je ne comprends pas quelque chose, pourquoi il y en a 2 de courroies sur la poulie où est fixée la pompe à eau ? chez moi c'est la 1er coté visco qui a lâché.

Qu'elles sont les risques et puis-je rouler :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Si ton moteur n'est plus refroidi.... tu risques gros ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

sur 10 KM ça craint à ton avis

Posté(e) :

je connais pas le modèle suis resté callé en 160/260 :2 (26): mais je pense que tu a une courroie qui viens de la poulie du vilbrequin au visco et la deuxieme qui fait visco pompe DA et alternateur. Quoiqu'il arrive, tu a besoin des deux courroies.

Posté(e) :

S'il ne fait pas 35°C dehors.... :2 (21)::2 (15):

Mais surveille bien l'aiguille de ton mano de température ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci a vous mais juste pour que ma femme puisse aller bosser demain a 4H30 du matin et moi je vais l acheter pour la changer ds l après midi allé retour même pas 10 km.

Posté(e) :

je sais que c chiant mais je pense quand même que sa vaut pas le coup. tu dois accepter le fait d'être en panne :2 (26): t'a bien un velo qui traine :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

et non je n ai pas de velo mais j ai un steak lol

Posté(e) :

Ben non, les deux courroies sont pour la pompe à eau et l'alternateur.

La direction assistée a une courroie pour elle toute seule.

Tu peux rouler comme ça, mais en sachant que si la première courroie a cassé, toute la charge va se reporter sur la seconde, qui risque de lacher elle aussi.

Le diagnostique sera rapide, et pourra se faire bien avant la surchauffe, puisque lorsqu'elle cassera, les voyants rouges de charge va s'allumer.

Là, il faudra IMPERATIVEMENT couper immédiatement le moteur, car la pompe à eau n'étant plus entraînée, il va surchauffer très vite.

Dernier truc, quand il y a deux courroies sur un accessoire, on change les deux, quitte à garder celle encore intacte en secours.

Posté(e) :
  • Auteur

merci espacepatrol mais c est ce qui est prévu demain après midi, je vais même toutes les changer pour 4 courroies je ne prends pas de risque, je dis 4 avec celle de la clim bien sûr.

Encore merci à vous tous amisss trolleursss

Posté(e) :
merci espacepatrol mais c est ce qui est prévu demain après midi, je vais même toutes les changer pour 4 courroies je ne prends pas de risque, je dis 4 avec celle de la clim bien sûr.

Encore merci à vous tous amisss trolleursss

ET TA DISTRIBUTION tu l'as changé quand :2 (18):

Posté(e) :

Tu en as deux au cas où il y en a une qui casse ...et tu n'est pas en rade ! Vive le Troll !

Ce serait la méga poisse si l'autre cassait pour 10 bornes , même avec un surcroît de charge ... Si elle siffle à l'accel , retends là avec modération .

Et pour la jouer à l'ancienne , tu peux aussi dire à ta femme qu'elle enmène un collant de secours ( tendu entre les 2 poulies et noué ...) :2 (15)::2 (24):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous, ça y est hier après midi j'ai changé toutes mes courroies.

Pour la distri elle a 15 mille km. :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

un grand merci à vous amissss troleursss et à bientôt