Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour,

je repars en raid prochainement, très lourdement chargé, et j'ai les ressorts australiens les plus durs, et des Koni Heavy Track (mon second jeu !), et l'an passé dans les mêmes conditions, j'avais détruit tous les jours un silent bloc d'amortisseur avant, les 4 du haut et les 2 du bas en 10 jours de voyage. Ma question est : ai je intérêt à trouver des silent blocs en polyuréthane ? ou n'est ce pas mieux ? ou en caoutchouc mais de marque différente de ceux livré avec les Koni ? Quel est votre avis ? et votre expérience ?

Amitiés à tous

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens d'avoir la même mésaventure de retour de Lybie 7000 Km en conditions extrême pendant le raid j'ai changé 2 fois les silents blocs et les coupelles qui se retournées sur mes Koni -raid.

Voiçi mon analyse : Il est certains que sur ces amortisseurs il y a une grosse faiblesse à ce niveau mais il me semble aussi que le problème serait dû aussi au phénomène d'arrachement l'orsque le pont se met en extension maxi ce sont les tiges qui retiennent l'ensemble et cela peut favoriser le retournement des coupelles àprés du jeu s'installe sur les SB

et ils explosent.

De plus pour mon cas les ressorts OME se sont mis à pomper les amortos ont chauffés résultat tout est HS.

Donc le prochains raid se seras ressorts KS amorto Tought-Dog et sangles anti débattements.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

en fait j'ai quasiment résolu mon problème.

je rentre juste d'égypte ou j'étais encore plus chargé que l'an passé avec 560 l de fuel et 100 l d'eau, tu imagines le poids !

ce ne sont pas que les silent blocks de détente qui lâchent, mais aussi ceux de compression, donc des sangles ne résoudraient pas tout le problème.

d'ailleurs j'en ai eu des sangles, puisque j'ai encore leurs manilles d'attache soudées à mes ponts et chassis, mais je les ai démontées depuis que j'ai les Koni qui ne se détruisent jamais.

ce sont leur silent blocks qui sont en cause, et surtout, les rondelles de butée, qui ne sont pas assez costaudes, qui deviennent concaves et qui lors se mettent à faire subir aux silent blocks des contraintes non plus en compression mais en élargissement de dd en dh, donc ils se détruisent très vite, ils explosent.

cette année, j'ai juste mis des rondelles d'épaisseur 4mm, un truc énorme, indéformable, que j'avais du récupérer un jour sur des vieux amortisseurs de compétition, de part et d'autres de mes 2 koni.

J'ai fait les même pistes quasiment que l'an passé, j'ai regardé tous les jours mes silent blocks et je n'ai changé que de façon prophylactique 2 silent blocks, un en ht un en bas, un à G un à D, et pas ceux de détente, seulement de compression, et parce que je voyais qu'ils se fendillaient un peu.

Rien à voir avec l'an passé où les rondelles se mettaient en mode entonnoir tous les jours. Là elles sont restées plates.

Donc : change tes rondelles, et ça te coutera rien !

amitiés

Posté(e) :

attention au sens de montage des coupelles!

le sable est abrasif et dans ces conditions les silents blocs peuvent souffrir.

les protèger en les envellopant et je pense qu'après plusieurs essais,ceux d'origine sont les plus résistants.

Posté(e) :

pour les silenbloc d'amorto ça me coute chère mais je les prend chez TOY :2 (20): (hdj 100 a l'avant ) :2 (20):

ps c'est que pour les plat car pour les œil j'ai des rotules

Posté(e) :
bonjour

en fait j'ai quasiment résolu mon problème.

je rentre juste d'égypte ou j'étais encore plus chargé que l'an passé avec 560 l de fuel et 100 l d'eau, tu imagines le poids !

ce ne sont pas que les silent blocks de détente qui lâchent, mais aussi ceux de compression, donc des sangles ne résoudraient pas tout le problème.

d'ailleurs j'en ai eu des sangles, puisque j'ai encore leurs manilles d'attache soudées à mes ponts et chassis, mais je les ai démontées depuis que j'ai les Koni qui ne se détruisent jamais.

ce sont leur silent blocks qui sont en cause, et surtout, les rondelles de butée, qui ne sont pas assez costaudes, qui deviennent concaves et qui lors se mettent à faire subir aux silent blocks des contraintes non plus en compression mais en élargissement de dd en dh, donc ils se détruisent très vite, ils explosent.

cette année, j'ai juste mis des rondelles d'épaisseur 4mm, un truc énorme, indéformable, que j'avais du récupérer un jour sur des vieux amortisseurs de compétition, de part et d'autres de mes 2 koni.

J'ai fait les même pistes quasiment que l'an passé, j'ai regardé tous les jours mes silent blocks et je n'ai changé que de façon prophylactique 2 silent blocks, un en ht un en bas, un à G un à D, et pas ceux de détente, seulement de compression, et parce que je voyais qu'ils se fendillaient un peu.

Rien à voir avec l'an passé où les rondelles se mettaient en mode entonnoir tous les jours. Là elles sont restées plates.

Donc : change tes rondelles, et ça te coutera rien !

amitiés

D'accord avec toi pour les coupelles,je pensait faire usiné au tour des coupelles de 3 mm en inox mais de toute façon

la problème ne se pose plus car les amortos sont rinçés donc je passe en ressorts KS HD avt.et arr. j'èspère que cela suffira car moi aussi je part chargé à bloc départ avant la Lybie jai pesé l'engin 3T4 .Et je vais essayer les amortisseur tought-dog.

A tu renforçé des chapelles car parait t-il quelles ne supporterait pas les KS HHD?

Pourrait tu m'expliquer comment tu a fixé tes sangles anti débattement .

Maintenant que j'y pense n'etait tu pas sur le bateau de retour du 26 avril il me semble t'avoir aperçu et sur l'autoroute aussi vers 16 h

Posté(e) :
  • Auteur

mon mécano a soudé des manilles bien face à face, c'est assez propre, et je ne peux pas te montrer de photos car mon patrol rentre d'égypte en container, je suis rentré en avion, j'irais le chercher à Marseille dans 15 jours ...