Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon moteur ( 2.8 TD), quand je monte à froid à environ 4000 tours/min, il revient à régime normal (800 tours/min) mais ne tourne plus sur les 6 cylindres (broute) puis s'arrête.

Est-ce possible que ce soit les poussoirs hydrauliques qui déconnent ?

je précise donc que c'est à froid, à chaud il n'y a aucun problème

Merci beaucoup :)

Flup

Posté(e) :

4000 tours à froid :2 (24)::2 (24): t'a pas peur toi, en plus je pense que c'est moteur à vide, j'dirais plutôt un soucis d'alimentation en gas oil.

Posté(e) :

Si c'est a froid faut pas le faire huile trop epaisse et les poussoirs ont tendance a se desarmocé

la regle c'est de le laisser chauffer ce moteur et pas le malmene pendant cette periode ( ca s'applique a la mecanique et a tout moteur ca ) :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

En général, je ne monte jamais si haut ... toujours en dessous de 3000 tours/min, grand max. Cependant j'ai du aller au controle technique ou ( bande de klette ... ) il monte à fond avec le moteur. Par après, une fois qu'il s'est éteint , il a très dur à redémarrer.

Posté(e) :
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon moteur ( 2.8 TD ) , quand je monte à froid à environ 4000 tours/min, il revient à régime normal ( 800 tours/min ) mais ne tourne plus sur les 6 cylindres ( broute ) puis s'arrete. Est-ce possible que ce soit les poussoirs hydroliques qui déconnent ?

je précise donc que c'est à froid, à chaud il n'y a aucun problème

Merci beaucoup :)

Flup

bsr...

quelle huile utilises tu ?

A+

Posté(e) :

salut;

je pense aussi a un problème d'arrivée de gasoil. Combien a t'il de kms ton patrol.

Posté(e) :

perso pas bon 4000 trs à froid :2 (10): tu imagines si on te mettait 4 grosses baffes le matin au réveil, je doute que tu apprécies :2 (18): sinon je pense aussi au poussoirs car le filtre à go ça le ferait même à chaud