Posté(e) : 9 mars 201015 a bonsoir Voila, j'ai hérité depuis quelques années d'un troll 3.3 atmo 24v. Etant motard de tous les jours, je ne m'en suis pas trop occupé. Mais depuis quelque temps, j'ai envie de le retaper, juste ce qu'il faut pour qu'il fonctionne correctement, mais voila, plusieurs problèmes électriques se sont opposés à ma volonté. Batterie hs, démarreur rincé et maintenant c'est mon alternateur qui est mort. Bref, je fais quelques recherches sur le net et j'en ai trouvé un d'occaz en 24v. Je me dis, nickel .... mais non, celui que je reçois est en 24v et 25a alors que le mien est un 35a, es ce un réel problème ? Ref de celui qui est Hs :LR 235-402 / 23100 c8604 / 24v-35a Ref de l'occaz : LR 225-65p / 23099 c6808 / 24v-25a Donc aucune fiche de branchement ne correspond. Je pense avoir repéré les bornes L et S ainsi que la masse, mais me reste encore un fil. Ah, dernière chose, comme vu sur d'autres posts, les anciens proprios ont dû se défouler sur le circuit électrique d'origine, j'ai des fils partout, cosses non branchées, reste d'un vieux système d'alarme, même le neiman n'est plus d'origine Pensez-vous qu'il y a un moyen de faire cohabiter ce cher alternateur dans mon troll de 87 ? Merci d'avance !
Posté(e) : 9 mars 201015 a salut essaye de l'emmener chez un mécanicien électricien pour qu'il puisse le reconfigurer et ça ne coute pas si cher
Posté(e) : 9 mars 201015 a bonsoir Bref, je fais quelques recherches sur le net et j'en ai trouvé un d'occaz en 24v. Je me dis, nickel .... mais non, celui que je reçois est en 24v et 25a alors que le mien est un 35a, es ce un réel problème ? Ref de celui qui est Hs :LR 235-402 / 23100 c8604 / 24v-35a Ref de l'occaz : LR 225-65p / 23099 c6808 / 24v-25a Pensez-vous qu'il y a un moyen de faire cohabiter ce cher alternateur dans mon troll de 87 ? Merci d'avance ! bsr... alternateur plutôt faiblard pour un 3,3. A+
Posté(e) : 10 mars 201015 a slt ton alternateur fonctionnera sut ton baroud, le pb est qu'il chargera plus longtemps que le 24V35A et souvent il tiendra moins longtemps dans la durée sur ton alternateur tu dois avoir un module de régulation (charbon , pont de diode) pièce en plastique en générale, si tu peux le récupérer sur ton alternateur 24V35A et si, il est encore bon et que tu peux le monter ,à voir pour ce qui est de ton alarme essai de tous enlever ,cela évitera des pb par la suite a+
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur Merci de ces quelques réponses, je vais essayer de le brancher en modifiant juste les cosses, L sur L et S sur S et devrait pas y avoir de souci, au pire mon alternateur rechargera un peu moins fortement mes batteries. Comme je le disais, je m'en sert que tres rarement, balade, bois, et en cas d'intenperie extrême pour la moto.
Posté(e) : 10 mars 201015 a Auteur Une petite question, je n'y connais rien en mécanique, es ce que monter le régulateur de mon 35A sur le 25A, le ferais passer en 35A ?
Posté(e) : 10 mars 201015 a Une petite question, je n'y connais rien en mécanique, es ce que monter le régulateur de mon 35A sur le 25A, le ferais passer en 35A ? bsr... non. A+
Posté(e) : 11 mars 201015 a slt excusez moi je n'avais pas fait attention au n° de type de l'aternateur ( LR 235 pour un LR 225 ) se qui change c'est la taille du bobinage de l'alternateur, par contre comme je l'ai dit avant ,il peut fonctionner,sauf que le pont de diode (régulateur ) coupera à 25A et; il régulera plus souvent enfin comme tu le dis (utilisation occasionnelle ) je te conseil de faire charger tes batteries 1 fois par année avec un chargeur que tu branches chez toi a+
Posté(e) : 23 mars 201015 a Auteur Bon remontage de l'alternateur non sans mal, mais ça c'est ok. Mais génial, maintenant mon Baroud s'éteint même en roulant, le moteur cale et impossible de redémarrer. Le démarreur clique comme lorsque qu'il n'y a pas assez de puissance. Bon ce sera peut-être une erreur, mais je vais créer un autre post, pour ne pas tout mélanger.