Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous !

voila donc j'aimerais savoir si vous connaissez un produit à appliquer sur la carrosserie pour avoir cet effet "miroir" qu'on retrouve sur les voitures neuves (je suppose que les constructeurs utilisent un produit pour rendre cette peinture très refletante)

merci !!

Posté(e) :
bonjour a tous ! voila donc j'aimerai savoir si vous connaissez un produit à appliquer sur la carroserie pour avoir cet effet "mirroir" qu'on retrouve sur les voitures neuves (je suppose que les constructeurs utilisent un produit pour rendre cette peinture très reflettante)

merci !!

je pense que tu dois passer le GS27 pour polisher et effacer les rayures, et après mettre un shampoing lustrant :2 (15):

Posté(e) :

le gs27 titanium est vraiment très bien et aussi de l'huile de coude :2 (15):

Posté(e) :

Tout dépend de l'état de ta peinture si elle est mate donc oxydée il faudra

passer un polish puis un fluopolymère style gs 27 ou meguiars

Posté(e) :
  • Auteur

en fait j'ai refait toute la peinture, donc neuve, et je voudrais mettre une sorte de cire dessus, ça serait ça l'huile de coude ??

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour a tous ! voila donc j'aimerai savoir si vous connaissez un produit à appliquer sur la carroserie pour avoir cet effet "mirroir" qu'on retrouve sur les voitures neuves (je suppose que les constructeurs utilisent un produit pour rendre cette peinture très reflettante)

merci !!

je pense que tu dois passer le GS27 pour polisher et effacer les rayures, et après mettre un shampoing lustrant :2 (15):

ce GS 27 polisher, ça dépose vraiment un film protecteur/brillant sur la carrosserie ?? :2 (20):

Posté(e) :

Alors si peinture neuve un traitement pros au Téflon mais je ne connais que des fournisseurs pour carrossier

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord,et ca reviendrait en moyenne a combien pour la voiture en intégral ??

Posté(e) :
d'accord,et ca reviendrait en moyenne a combien pour la voiture en intégral ??

Cher :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

ah ok,et donc les produits "basiques" du style GS 27,Abel auto etc...ca ne changera rien sur une peinture neuve alors...merci pour vos reponses en tt cas !! :2 (26):

Posté(e) :

Attention une peinture neuve , y'a certain produit qui pourrais faire l'inverse de ce que tu recherche , ils attaque la peinture en profondeur , donc gaffe a ce que tu va faire !!!

Posté(e) :
Attention une peinture neuve , y'a certain produit qui pourrais faire l'inverse de ce que tu recherche , ils attaque la peinture en profondeur , donc gaffe a ce que tu va faire !!!

TOUT a fait d'accord attend au moins 6 moi et toujours faire un essai dans une zone caché

Posté(e) :

bonjour,

j'ai essayé un produit (turtle wax ice chez F.. V..t) pour faire briller (effet miroir) sur mon gros et sur la voiture de madame (voiture moderne :2 (15): et quasi neuve), résultat garanti; peinture neuve ou ancienne (polishée) on se voit dedans.Et pour l'huile de coude ça veut dire qu'il faut hésiter à frotter :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ouais on m'a dit la peinture met 6 mois pour durcir vrément...mais les produits réputés (Abel,GS 27,M6 turbo etc...) doivent etre assez fiable non ?

bonjour,

j'ai essayé un produit (turtle wax ice chez F.. V..t) pour faire briller (effet miroir) sur mon gros et sur la voiture de madame (voiture moderne :2 (15): et quasi neuve), résultat garanti; peinture neuve ou ancienne (polishée) on se voit dedans.Et pour l'huile de coude ça veut dire qu'il faut hésiter à frotter :2 (15):

le turtle wax c'est un polish ? ou un lustreur ? quand tu dit "peinture neuve ou ancienne (polishée)" il faut d'abord mettre le polish sur la carosserie,et apres faut appliquer le "turtle wax" ? meme sur peinture neuve ? (dsl si je pose des questions betes,mais j'ai du mal a differencier polish,lustreurs,cire etc...) :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ah et j'viens de comprendre l'expression "huile de coude" que je ne connaissais pas,je dormirais moin con ce soir :2 (14):

Posté(e) :

et oui il faut attendre au moins 6 mois sauf pour le traitement, Téflon seulement 4 :2 (15)::2 (15):

Et le turtle wax est un fluopolymère.

Ne jamais confondre poolish et fluopolymère

Posté(e) :
  • Auteur

okay merci a tous pr vos réponses ! je vais chercher mon gros au salon de beauté tt a l'heure,j'ai hate ^^

Posté(e) :
  • Auteur

il est tout propre,il est tout beau,il est tout brillant,il est LA !!!! =D et il est magnifique...

après/avant

img0339wv.jpg

img0365uq.jpg

img0383hv.jpg

img0384y.jpg

img0385v.jpg

img0386b.jpg

img0388u.jpg

Posté(e) :

La classe international,et dire que dans quelque jour il seras rayé :2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

naaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!

=( je vais stresser dans les sentier maintenant...pas de tout terrain pdt 3 semaines pr moi ^^