Aller au contenu

Demande confirmation installation Sonde terratrip


fruitpierre

Messages recommandés

Salut ,

Je vais bientôt installer sur mon Y60, une sonde universelle (sur cable compteur) pour monterratrip 202+.

Je voudrais une comfirmation de votre part sur l'installation car j'ai eu 2 sons de cloches.

Je dois couper le cable compteur pour y installer la sonde, ou bien je dois le débrancher de derrière le compteur puis faire passer le cable sans la sonde( mais je pense qu'il est sertis au bout donc qu'il ne passera pas dans le trou petit comme ca (voir la photo).

Ou la placer pour ne pas avoir de soucis.

Et enfin, quels fils va où sur mon terratrip ? Je l'ai eu d'occaz donc pas de notice et il n'y en a pas non plus pour les fils (noir, blanc, rouge) de la sonde.

photoragjantesterra00217px.jpgphotoragjantesterra00612pt.jpg

J'espère que vous allez pouvoir m'aider

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je suis vraiment désolé mais j'ai fait une recherche, avant de poster ce sujet, et je n'ai pas trouvé, c'est pour ca que j'ai posté le message au dessus. J'ai tapé dans cherché:

- Montage sonde

- Sonde

- Sonde universelle

- Sonde compteur

- Sonde terratrip

- branchement terratrip

...

J'ai cherché dans la liste des sujets du forum "Navigation & Communication"

RIEN

Les seuls plan que j'ai trouvé concerne une sonde standart a aimant.

Là, dans le doute j'ai refait une recherche, je dois mal m'y prendre. A defaut de ne pas répondre a mon message précedent, peux tu me renseigner sur le mot clé à mettre dans la recherche.

En te remerciant.

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour poser ce type de sonde il faut:

 

-demonter votre cable de compteur

-sortir le cable de la gaine(en general le cable est serti qu'a une extremite.s'il est serti des deux cote vas falloir trouver une societe pour le faire resertir car il faut absolument separer les deux)

-racourssir la gaine de 4cm qui correspond a la longueur de la sonde

-repasser le cable dans la gaine sans oublier la sonde et tout les elements qui vont avec

-serrer a l'aide d'une cle alen les deux petit vis qui serve a bloque le cable sur la sonde

-mettre et serrer les deux extremite de la sonde

 

pour les connections:

fils noir:masse

fils rouge:+apres contact

fils blanc:info pour le gps ou le terratrip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 60 est doté d'un tachymètre à commande électronique.

La sonde universelle pour cable de compteur ne convient absolument pas.

 

donc le 60 est dote d'un cable electrique ou l'on peut avoir l'impulsion vitesse pour brancher un gps ou autre???

 

si oui peut tu nous dire ou le trouver???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal issu du capteur est inexploitable par un terratrip.

De plus l'interface qui est censée permettre le branchement du terratrip délire complet au dela de 60 km/h.

 

Je vais réaliser dans quelques jours un capteur maison au niveau du moyeu AV droit pour prendre une impulsion par tour de roue.

 

J'ai fait un montage prototype avec un capteur sur un bord de jante et là ça marche trés bien.

Pour l'étalonnage, il suffit de rentrer la circonférence du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend je pose la question car j'ai un gps et j'ai pas encore branche l'impulsion vitesse.ça marche sans .

perd un peu de precision et de fluidite dans le deplacement.

j'ai deja branche plusieur gps avec une sonde universelle au taf sur des utilitaire et ça marche tres bien donc pense faire pareil sur mon troll.

apres pour un terratrip je sais pas jamais essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macguyver,

Tu as entièrement raison, je ne peux rien faire de ma sonde de cable de compteur, (je viens de démonter mon tableau de bord et là.....pas de cable).

Je me suis arranger avec le vendeur de JTTS (dont je salue la serviabilité) pour échanger ma sonde, mais que faut il que j'achète alors, puisque la sonde interface n'a pas l'air d'aller non plus.

Je pense que le dernier choix reste la sonde standart avec le capteur sur la roue ?!?

Quelqu'un peut il me confirmer ca,...., Est ce que quelqu'un à installer une sonde pour son terratrip sur un Y60 ?!?

En vous remerciant.

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas monter la sonde interface, celle-ci :

006007_71.jpg

 

Il faut réaliser de très bons raccordements, mettre un câble blindé (la tresse raccordée à la masse) pour le fil allant récupérer l'info derrière le compteur... et après réglage sur une distance étalon de 1000m. Comme je l'ai dit le réglage est un peut hard mais, il possible d'avoir un résultat satisfaisant.

:2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas monter la sonde interface' date=' celle-ci :

[img']http://www.jtts4x4.com/boutique/images_produits/006007_71.jpg[/img]

 

Il faut réaliser de très bons raccordements, mettre un câble blindé (la tresse raccordée à la masse) pour le fil allant récupérer l'info derrière le compteur... et après réglage sur une distance étalon de 1000m. Comme je l'ai dit le réglage est un peut hard mais, il possible d'avoir un résultat satisfaisant.

:2 (13):

 

Bonjour, je suis en train de monter mon TERRATRIP et j'ai exactement la même Interface . Est ce que quelqu'un peux peut dire exactement où me brancher ??? :2 (20): je sais je suis pas doué m'enfin .

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR,j' ai cette instal dans mon troll depuis 2 ans et ca marche bien(Y60)

Tu doit deja relier la cosse en haut a cote du curseur d' ajustement avec celle qui est en dessous du curseur.

Ensuite sur les 6 cosses du bas ,en partant de la gauche (de ta photo) la 3 est reliee au terratrip,et la 5 au cable electrique du compteur.Pour ma part j' ai pris le fil bleu clair dans la gaine noire qui passe au dessus du demareur.Pour les aspro j 'ai rieN :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.