Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tout le monde :2 (4):

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le temps nécessaire au calorstat pour s'ouvrir par température normale disons de 15 degrés.

Je trouve que mon troll met longtemps pour monter en température (l'aiguille au milieu du cadran).

Ou alors mon calorstat reste ouvert tout le temps .............

Merci d'avance pour votre aide.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Le mien (3.0L) il lui fallait environ 5 kms pour être à température... disons 5 bonnes minutes ! :2 (26):

Posté(e) :

pour être sûr tu peux le démonter; ca se voit àa l'œil nu.

mais le plus souvent un calorstat HS reste fermé et ne s'ouvre plus et là ça chauffe.

ou il a peut-être été supprimé par l'ancien proprio .... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

mais le plus souvent un calorstat HS reste fermé et ne s'ouvre plus et là ça chauffe.

L'intérêt de le supprimer, c'est de toujours refroidir ?

Posté(e) :

L'intérêt de le supprimer, c'est de toujours refroidir ?

le supprimer c'est bien et ça va bien en mi saison et quand il fait chaud mais l'hiver c'est moins bon tu refroidit trop.

Posté(e) :
Le mien (3.0L) il lui fallait environ 5 kms pour être à température... disons 5 bonnes minutes ! :2 (26):

pareil pour le TD6

Posté(e) :

un moteur doit être a une température donnée pour avoir un fonctionnement optimal le calorstat sert a maintenir une température minimum (95° a peut près suivant les véhicules)

un moteur sans calorstat mettra plus longtemps a chauffé, et en hiver il n'atteindra même pas la température mini, il consommera plus et s'usera prématurément.

mais pour dépanné quand le calorstat reste fermé et que le moteur se met a chauffé on peut le suprimé :2 (21):

et pour certain il y a des dépannage qui dure !!! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tout-à-fait... :2 (15):

Mais ce serait d'autant plus inutile de supprimer le calorstat que le 3.0L n'a aucun problème de surchauffe connu, même en plein désert marocain ! :2 (21):

Donc je ne vois pas trop pourquoi l'ancien proprio l'aurait fait... :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir, si il est présent et que tu veux le tester: une casserole d'eau, le thermostat dedans et tu fait chauffer, normalement tu le verra s'ouvrir (vas jusqu'à ébullission car le ldr de par sa composition et la pression du circuit ne boue pas à 100°c comme l'eau). Tu peux aussi faire avec du ldr (mais évite de faire des nouilles aprés :2 (15): )

En même temps tu peux mettre un thermomètre dedans pour voir si le début et la fin d'ouverture correspondent au données techniques.

Posté(e) :
Tout-à-fait... :2 (15):

Mais ce serait d'autant plus inutile de supprimer le calorstat que le 3.0L n'a aucun problème de surchauffe connu, même en plein désert marocain ! :2 (21):

Donc je ne vois pas trop pourquoi l'ancien proprio l'aurait fait... :2 (26):

j'ai precisé si le calorstat est foutu et qu'il reste fermé, pour dépanné :2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (15):