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Aide pour futur acquisition baroud 2000


matheysin

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salut a tous

avec le mal que j'ai a trouve un patrol gr ou baroud dans ma tranche de prix -3500€ je suis alle voir ce matin un baroud de aout 2000 avec 180 000 kms et le moteur du terrano en 2.7TD

le probleme c'est que le vehicule est accidente avant gauche

donc avant de prendre un autre rendez vous la semaine prochaine pour un essai j'aimerais votre avis

 

voici les photos de la bete :

 

3464877929.jpg

 

 

donc 189000 kms au compteur du 08/2000 pour un prix de 2500€

vendu sans CT mais roulant

le plus gros probleme c'est que la joue d'aile est pas mal pliee

sinon le reste doit se trouve sans trop de probleme comme l'aile ; pc avant ; feux etc....

apres j'ai vu pas mal de rouille au niveau des joints de fenetre du hard top

quelques tonches autour de la caisse

cote mecanique aucun historique du vehicule donc prevoir grosse revision mais vu qu'il n'y a pas de distib je pense faire tout les filtres et les vidanges de tout les fluides

apres cote interieur le siege conducteur est pas mal abime sur l'assise mais comme beaucoup je suppose et manque quelques plastique a l'interieur style porte du compartiment se trouvant au milieu des sieges ou cache de la lumiere du haut enfin rien de mechant a l'interieur

il a 4 pneus michelin en 15 en bon etat

par contre aujourd'hui impossible de voir le chassis car le patrol etait bloque entre plein de voiture et contre un mur donc suivant vos conseils je retournerai samedi prochain le voir ou pas

merci de votre aide

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le carrossier c'est moi donc a part le prix des pieces et la difficulte a les trouve sa va etre le seul probleme donc cout de revient en MO = 0€

les gros problemes qui se pose pour moi sont :

ou trouver la traverse avant ?

et savoir si le reste des pieces de la face avant sont compatible avec les baroud des annees 90 style calandre feux etc....

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beaucoup de pieces carrosseries sont compatible entre les 160 et les 260

 

par contre j'ai un doute sur le faite qu'il n'y a pas de distri sur le 2.7 terano

 

mais je me trompe peut etre .

 

je sais que sur le mien 3,3 TD de 88 j'en ai pas mais toi de 2000 ?????

 

je fais pas mal de carrosserie en amateur et je choc que tu as ne m'inqiete pas + que ça si tu debrouille bien.

 

A+

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salut steph89

normalement si je ne trompe pas sur le 2.7TD c'est une cascade de pignon donc tranquille de se cote la sa diminue considerablement les depenses

sinon moi non plus le choc ne m'impressionne pas c'est juste le plie de la joue d'aile qui va falloir chauffer et tire en arriere histoire que sa reprenne une forme a peu pres normal sinon le reste c'est du demontage

le capot n'a quasi rien apres l'aile a change obligatoirement clignotant idem feux pareil et calandre apres pour le pc avant je pense m'en faire un en tube si je trouve des plans d'ici la sinon on adaptera

ce qui me fait le plus peur en gros c'est l'entretien qu'il a eu depuis 2000 car ayant aucun document faut reprendre l'entretien a zero en esperant ne pas avoir de soucis car achete a pas cher c'est bien mais si derriere j'ai pour 2000€ de reparations c'est moins cool

donc selon vous je prend le risque de l'acheter ou je passe mon tour ?

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Salut Matheysin !

 

J'avais repéré ce patrol sur leboncoin, il est à 5 min de chez moi. Je me suis dit pareil que toi, le choc c'est pas le pire, redresser le montant, un phare, une aile et une calandre plus un coup de peinture, c'est un coup à 300€, rien de méchant. Surtout que aussi récent et avec le moteur du terrano ils sont rares.

 

Puis finalement j'ai réfléchi et je me suis dit je prefere quand meme le 2.8l TD, c'est quand meme 15cv de plus. Sinon effectivement pas de courroie de distri sur ce model c'est un bon point.

 

Le seul moyen de se faire une idée de l'état mécanique, c'est de l'essayer. Tu le vois tout de suite si le moteur est ok ou pas. Demande à le démarrer à froid, tu fais un tour pour le faire chauffer et là tu le réinspecte, niveaux, tronche des différents liquides, s'il y à des bulles dans le vase d'expension etc...

 

Normalement c'est du costaud ce moteur. Une grosse révision, peut etre un traitement au mecacyls, suffira.

 

:foodman:

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J'oubliai, chez nous les hiver sont rudes, surtout ces 2 derniers! beaucoup de neige, et beaucoup de salage de routes. Regarder impérativement les dessous, surtout l'arriere du chassis, au dessus du pont AR.

Sur l'annonce on voit que les charnieres de la porte AR sont déjà bien attaquées. Sinon de carrosserie il à l'air propre mis à part le choc :2 (26):

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salut a tous

merci pour vos reponses

je vais voir je me tate encore

pour le moment le 4X4 est bloque jusqu'a samedi que je passe l'essaye car le dernier coup difficile de voir quelques chose

pour la carrosserie elle est bien pourri sur les photos il parait propre mais en realite plein de petite tonches dans tout les sens

interieur pas mal sale et siege peut etre a change

donc je me dis aussi que a 2500€ + pa loin de 500€ de pieces on peut refair eun truc sympa

le probleme c'est qu'a se prix la +-500€ je trouve des GR qui au niveau gueule est quand meme plus sympa

le probleme que j'ai c'est que je veux un patrol GR avec les ressorts et sa gueule mais avec le hard top :2 (25): en tout cas je vais voir si je prend la peine de redescendre le voir samedi ou pas

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salut steph

pour le confort je m'en fou un peu voir meme beaucoup car pour faire de la route j'ai le sorento ou ma R21 donc le patrol est juste un vehicule loisir pour des sortie entre amis ou pour l'hiver quand madame me pique le sorento mais c'est vrai que niveau gueule je prefere le GR (toute la semaine je roule en magnum donc j'aime bien les truc XLARGE ) mais j'aime bien aussi le cote "decapotable" du baroud

ou alors je prend un GR et je le decoupe mais gros boulot et niveau homologation je sais pas trop ce que sa donne

je vous tiens au courant de la suite des evenement

@+

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salut steph

pour le confort je m'en fou un peu voir meme beaucoup car pour faire de la route j'ai le sorento ou ma R21 donc le patrol est juste un vehicule loisir pour des sortie entre amis ou pour l'hiver quand madame me pique le sorento mais c'est vrai que niveau gueule je prefere le GR (toute la semaine je roule en magnum donc j'aime bien les truc XLARGE ) mais j'aime bien aussi le cote "decapotable" du baroud

ou alors je prend un GR et je le decoupe mais gros boulot et niveau homologation je sais pas trop ce que sa donne

je vous tiens au courant de la suite des evenement

@+

ben si celui la te plait tu met les ailes avant du gr :2 (20):
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  • 2 semaines plus tard...

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