Aller au contenu

Vidange moteur classique ou par pompe sur 4 cylindres ?


pseudo_fr

Messages recommandés

Possedant avant un Patrol Tr160 avec un moteur 6 cylindres SD33 de 3.3 l j'ai pendant 20 ans fait les vidanges avec l'aide d'un pompe a travers la jauge d'huile sans probleme

 

Actuellement je viens d'acheter un modele GR confort de 2005 avec boite automatique ,es que je peux continuer a proceder de la meme facon ce qui evite bien d'aller se coucher sous le chassis et de deboulonner la plaque?

Recuperet-on toute l'huile dans ce nouveau moteur par cette orifice?

 

 

Merci d'avance pour vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour la vidange par pompe.

 

Certe, c'est plus simple, mais pas d'elimination totale des saloperies de fond de carter.

 

pas d'accord avec toi...(mais ce n'est là aussi que mon avis..) selon le vehicule la vidange par aspiration est même superieure à celle par gravité. (exemple: r21 avec carter en alu, on sort presque 1l de plus par aspiration.) Certains vehicules ne sont pas aspirables, mais la plupart le sont. Les plus faciles: les mercos, c'est eux qui ont développé le système sur leur autos.. Les limailles restent bien sagement au fond du carter, et avant de remplir le carter de limaille...le moteur sera au bout...Tu as aussi le filtre a huile qui les arrète... Bien faire la vidange moteur chaud... :2 (20):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.