Posté(e) : 17 septembre 200519 a salut.. .. messieur les mecanos si le corp de la pompe a eau na pas de fente apparente d'ou peut venir la fuite ?? je signale que le joint au moment du demontage etais en bon etat.. voila au secour. merci @+
Posté(e) : 17 septembre 200519 a ta pompe à eau a t-elle du jeu au niveau de l'axe si oui c'est peut-etre le roulement qui est en cause...
Posté(e) : 21 septembre 200519 a salut.. .. messieur les mecanos si le corp de la pompe a eau na pas de fente apparente d'ou peut venir la fuite ?? je signale que le joint au moment du demontage etais en bon etat.. voila au secour. merci @+ Jeux ou grippage du roulement de pompe ou fuite de la pompe à eau ...., elle n'est pas réparable .Son remplacement d'office dés que l'on avoisine les 150000km est plus que judicieux (je dirais même obligatoire!) J'ai également constaté une fuite à l'AR de ma pompe aux alentours des 135000km , suite au démontage pour changement du joint j'ai constaté que le roulement "accrochait" à la rotation , donc changement dans la foulée ainsi que le calorstat et le bouchon de radiateur. Une autre fuite courante et plus vicieuse . La durite supèrieure derrière la pompe d'injection !! La durite fuit légèrement au collier et le LDF coule le long du bloc moteur et s'accumule sur le plat derrière la pompe à eau . Cela se produisant généralement à chaud et quand le circuit est en pression >>>la chaleur du bloc moteur évapore le LDF et l'on ne constate que "la fuite" qu'au niveau de la pompe à eau .
Posté(e) : 22 septembre 200519 a salut, ne pas mettre une pompe a eau de misere si possible car j en ai coupé une en 2 ya pas longtemps,et les couroie n etaient pas trop tendu....
Posté(e) : 23 septembre 200519 a Auteur salut... .. merci mrs pour vos reponses.. je suis en train d'en monté une neuve ainsi qu'un bouchon de radia. @+
Posté(e) : 8 octobre 200519 a salut, ne pas mettre une pompe a eau de misere si possible car j en ai coupé une en 2 ya pas longtemps,et les couroie n etaient pas trop tendu.... bsr... une pompe à eau coupée en deux...un turbo fendu en deux... steffi tu fais fort... A+