Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut.. :2 (22)::2 (22): ..

messieur les mecanos si le corp de la pompe a eau na pas de fente

apparente d'ou peut venir la fuite ??

je signale que le joint au moment du demontage etais en bon etat..

voila au secour. :2 (15): merci

@+

Posté(e) :

ta pompe à eau a t-elle du jeu au niveau de l'axe si oui c'est peut-etre le roulement qui est en cause...

Posté(e) :
  • Auteur

salut.. :2 (17):

et ca peu causer une fuite :2 (18):

merci @+

Posté(e) :
salut.. :2 (22)::2 (22): ..

messieur les mecanos si le corp de la pompe a eau na pas de fente

apparente d'ou peut venir la fuite ??

je signale que le joint au moment du demontage etais en bon etat..

voila au secour. :2 (15): merci

@+

Jeux ou grippage du roulement de pompe ou fuite de la pompe à eau ...., elle n'est pas réparable .Son remplacement d'office dés que l'on avoisine les 150000km est plus que judicieux (je dirais même obligatoire!)

J'ai également constaté une fuite à l'AR de ma pompe aux alentours des 135000km , suite au démontage pour changement du joint j'ai constaté que le roulement "accrochait" à la rotation , donc changement dans la foulée ainsi que le calorstat et le bouchon de radiateur.

Une autre fuite courante et plus vicieuse . La durite supèrieure derrière la pompe d'injection !! La durite fuit légèrement au collier et le LDF coule le long du bloc moteur et s'accumule sur le plat derrière la pompe à eau .

Cela se produisant généralement à chaud et quand le circuit est en pression >>>la chaleur du bloc moteur évapore le LDF et l'on ne constate que "la fuite" qu'au niveau de la pompe à eau .

Posté(e) :

salut, ne pas mettre une pompe a eau de misere si possible car j en ai coupé une en 2 ya pas longtemps,et les couroie n etaient pas trop tendu....

Posté(e) :
  • Auteur

salut... :2 (17)::2 (17): ..

merci mrs pour vos reponses..

je suis en train d'en monté une neuve ainsi qu'un bouchon de radia.

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
salut, ne pas mettre une pompe a eau de misere si possible car j en ai coupé une en 2 ya pas longtemps,et les couroie n etaient pas trop tendu....

bsr...

une pompe à eau coupée en deux...un turbo fendu en deux...

steffi tu fais fort... :2 (15):

A+