Posté(e) : 27 mars 201015 a Salut a tous! J'ai un 60 tout d'origine de 1994. Je ne sais pas quand les amortos ont été changés, toujours est il que j'ai un decalage des ponts de environ 1cm sur la droite du véhicule, et de surcroit il tire a droite puisque je dois compenser au volant vers la gauche. Celà fait un an que le véhicule est en ma possession, et de mémoire ça ne le faisait pas au début. Ma question est : - Est ce possible que les ressorts se soient affaisser et que par conséquent par rapport a la panhard pousse le véhicule a gauche? - Dois-je remplacer le kit amortos? - où le problème viens d'ailleurs? ( silent blocks....etc. .) merci de vos réponses qui j'en suis sûr seront chirurgicales !!!!! :-) cordialement
Posté(e) : 27 mars 201015 a si il est d origine !! regarde les silent block de tirants et les tirants aussi et regarde si tu n as pas donner un coup dans la panhard
Posté(e) : 27 mars 201015 a Auteur Salut chaouchboy , alors ,pas de coup dans la panhard il n'y a aucune trace de choc ni devant ni derrière.(jamais fais de TT extrème, 1 où 2 petits croisement pour m'amuser (c'est un LX sans blocage), 1 où 2 cotes en ligne droite rien de violent quoi!) Donc comme tu dis, y à plus qu'à regarder du coté des silents blocs. Mais comment se fais -t'il que le pont soit décalé du même coté?, car dans ma petite tête j'ai tourné ça dans tous les sens et si on prends le problème inverse C.A.D: En réhaussant le troll, et sans changer la barre panhard, cette dernière va tirer la caisse vers la droite ,donc va décaler le pont avant vers la gauche et inversement pour l'arrière ....or là les 2 ponts sont décalés du même coté en locurence à droite(coté passager). -Comment controle-t'on les silents blocs ?????? Et où puis-je les commander? -Au bout des tirans avant (partie fixée dans le chassis) il y à 2 silent blocs qui sont pris en sandwichs faut-il changer ceux là aussi? merci de m'éclairer et a la votre!
Posté(e) : 27 mars 201015 a il a une rehausse ton troll????? parsque la barre panhart doit etre ralonger dans ce cas ou tu a la roue qui sort plus d un cote que de l autre
Posté(e) : 27 mars 201015 a Auteur il a une rehausse ton troll????? NAN c'est dit plus haut tout d'origine,un ventre a terre quoi!!! ca ne serai pas la caisse qui aurai bouger Je ne sais pas ,j'aimerais que l'on m'explique comment la caisse peut bouger......!???!
Posté(e) : 30 mars 201015 a Auteur Bon après moultes mesures de symétrie il s'avère que les ponts sont correctes. Je pense plutôt que celà vient de mon // qui n'est pas au top. Je bouffe le pneu av droit sur l'exterieur ce qui , à mon avis est logique car je compense à gauce avec le volant. Donc y a pu ka pour le // , et Mr le modo vous pouvez donc mettre résolu sur ce post. Merci à tous Cordialement