Posté(e) : 3 avril 201015 a Auteur encore merci tous le monde pour vos message de soutien et merci au STAFF pour m avoir permis de lancé cet appel au secoure Le SUD vous remercie bien et david ne va pas manqué de vous faire un reportage sur sa restauration
Posté(e) : 3 avril 201015 a bonsoir a tous! je viens de finir de passer le produit destructeur de sel je ne trouve pas de degats et pour tant il est au sec depuis mardi pas plus de rouille qu'avant sauf sur les ferraille"a pas cher de derriere de tableau de bord et les structures des sieges! c'est vraiment de la daude!! donc l'interieur tout entier est HS,un membre de mon club m'offre seux sieges en cuir beige pour l'avant(un grand merci a toi) me manque encore les sieges AR alors je surveille les petites annonces de ma region. effectivement les messages que je lis ca et là m'aident beaucoup et j'ai la chance de travailler pour moi meme donc je m'accorde du temps j'imagine la catastrophe si j'avais du aller a l'usine tous les matins. je voulais donc vous remercier tous;a commencer par jeff car je suis banni de ce site et il a quand meme laissé ce post suivre son cour sachant que c'etait moi alors qu'il etait simple de faire un eptit clic ou deux,pour cela j'ai du respect et comme j'aime bien rendre a cesar ce qui est a jules voilà qui est dit!!! ceci dit ma femme est ma seule heroine dans cette affaire car c'est elle qui m'a retrouvé au mileu des marais a 2h30 du matin les pieds en sang apres 38 kms de marche(selon mon gps) pieds trempé sans chaussettes dans des chaussures pleines de sable!!! et mon frero freddo qui a traversé les bouches du rhone en pleine nuit pour pas qu'elle soit seule. le sauvetage de la bete a lui été réalisé par les membres de mon club,je leur adresse toutes mes tendres pensées. cette aventure se termine bien grace a la solidarité qui habite les membres de notre grande confrerie,les hommes et les femmes amoureux de leurs engins,tirons en le positif==>tous ensemble,meme but et meme passion en tete,on peut y arriver!!!!!!!!!!!!!! si l'equipe de pgr le permet je vous mettrais des photos de la remise en etat,et je reste disponible pour vous guider dans vos futurs demontage car là je deviens un peu comme un expert,je suis en train de le mettre en petits bouts!!!! a bientot
Posté(e) : 6 avril 201015 a Alors pour ton "turbal" moi je ne ferai pas comme "Cyrillealicelaurie" , pour l'abonnement et simple raison que si jamais un dépôt salin s'est formé sur les paliers de l'axe , le fait de la faire tourner dessus tu vas les abîmés. Perso j'essayerais de mettre du Wd40 dans l'arrivée haute de le laisser tremper toute une journée voir deux en rempotant de temps a autres, démonter les flasque de turbine ( en prenant soin de reperrer la position de ces dernières) et de badigeoner du même produit entre le flasque du turbo et celui de la roue de turbine et seulement après tu le tourne a la main pour voir si cette résistance dont tu nous parle est toujours présente. Attention ça ne reste que mon avis , si ta methode a déjà fonctionner j'en suis ravis et je la prend pour moi si je dois un jour y faire face . Ensuite je voudrais dire à David et Marina que je suis content pour vous d'apprendre que celà se passe pas trop mal. Pour la ferraille à pas cher des sièges et du tableau de bord, je te conseil le stop rouille de chez Loct... Je l'ai essayer et c'est efficace a priori. Utilise la même chose pour les ferrailles des fauteuils ..... Je voulais dire une chose qui concerne une partie de ton postunie ne sais pas pourquoi tu as été bani de ce site et je ne veux pas le savoir, mais je pense que Jeff l'a fait pour une "bonne raison" et non pas par plaisir, mais une chose dont je suis sûr c'est que c'est quelqu'un qui se met a la place des autres pour réagir comme il l'à fait face a ta détresse.. On ne laisse personnedans la mouise au PGR !! Pour terminer je salut le courrage de Marina , qui à sût soutenir son compagnon quand il le fallait , ainsi que les gens qui vous ont aidés... Voilà c'était la séquence " trop bien " !!! Bref bon courrage encore a vous deux!!!! Cordialement
Posté(e) : 7 avril 201015 a Trés content que cette mesaventure soit finie, quel belle solidarité. le top
Posté(e) : 7 avril 201015 a Salut ce qui t'arrive est vraiment une tuile. Je n'ai qu'une chose à te dire 'rince, rince, rince à n'en plus finir' et si possible à l'eau chaude. J'ai par mon ancien métier vu remettre en circulation des véhicules immergés. Et j'ai par la même occasion vu les propriétaires les ferrailler dans les deux ans qui suivaient. Excédés par les pannes électriques à répétitions et la rouille arrivant de l'intérieur. Traite les corps creux plus que de raison et continu à les traiter régulièrement. Le rustol est très bien car il s'infiltre presque partout mais ne reste pas longtemps en place (il se lave) donc l'opération est à renouveler. Par contre en coopérative maritime tu dois pouvoir trouver de très bons produits. Tombe tes pare-chocs pour pouvoir rincer le châssis de l'intérieur. Le mieux est d'y passer un petit furet sur nettoyeur haute pression en inclinant le troll en avant et en arrière. Pour indication : lorsqu'il y a intervention d'assurance "donc expertise" aujourd'hui un véhicule est considéré Techniquement non réparable des que l'eau est arrivé au niveau du tableau de bord. Bonne chance et les cinq lettres à toi.
Posté(e) : 23 avril 201015 a Salut vous 2 ! Juste un petit up pour savoir où ça en est , as-tu reussi à tout rinçer convenablement? Ton problème de turbo c'est ok où pas? Voilà juste pour prendre des nouvelles . Couragee pour la suite, cordialement, Ralph.