Voici étape par étape la construction de mon réservoir.
Le matériel :
Une tôle inox de 1200x2000x2 mm
Un tube inox diam.10x long 60 mm pour la mise à l'air.
Un tube inox diam. 10 long 35 mm pour l'aspiration (vers sortie pompe de transfert)
Un tube inox diam. 16mm long 60 mm pour le refoulement (vers goulotte additionnelle)
Un tube inox diam.42 mm long 90 mm pour remplissage.
Une pompe de transfert Facet ou autre.
De la durit hydraulique diam 42 mm pour le remplissage, long 150 .mm
De la durit carburant diam.8 pour aspiration et mise à l'air, long 2000mm
De la durit carburant diam. 16 mm pour le refoulement, long 1300mm.
Une goulotte d'occasion de patrol GR à récupérer chez un épaviste.
Divers colliers et rilsan.
Un T qui prendra place sur le tuyau de refoulement du réservoir d'origine via la sortie pompe transfert pour le remplissage de celui-ci.
Un autre T qui prendra place sur le tuyau de mise à l'air sur le réservoir d'origine (en amont du petit filtre plastique placé à coté de celui-ci)
Il s'agit d'un réservoir additionnel d'une capacité ~ 70 litres (que l'on peut augmenter en faisant varier les 2 cotes de 235 et 285) à placer sous le patrol Y61 long; il prendra place coté passager entre l'arbre de transmission et le châssis.
1) Le départ 4 plaques de polystyrène ep 100 mm juxtaposées et maintenues par du scotch américain, présentation du bloc sous le patrol et on taille pour optimiser la forme générale finale.
2) Découpe de la goulotte d'occasion
3) On sort la goulotte d'origine et on la découpe pour loger la goulotte précédemment découpée.
Une fois la goulotte en place on peut commencer à installer : Le tuyau de remplissage diam. 42, celui de refoulement Diam. 16 et celui de mise à l'air Diam. 8 mm
4) Installation de la pompe de transfert sous le patrol, le câble passe dans le caoutchouc sous le siège conducteur : pensez à mettre un fusible suivant la puissance de la pompe et mettre le bon diam. de câble, l'inter peut être logé à coté des prises allume-cigare.
5) Le réservoir sera maintenu sous le patrol avec des berceaux qui seront fixés sur les deux traverses cylindriques avec des sangles en fer plat qui le maintiendront dans le sens longitudinal.
Voilà c'est la seule opération restant à faire je tiens le bon bout et maintenant voici le plan coté.
Voici étape par étape la construction de mon réservoir.
Le matériel :
Une tôle inox de 1200x2000x2 mm
Un tube inox diam.10x long 60 mm pour la mise à l'air.
Un tube inox diam. 10 long 35 mm pour l'aspiration (vers sortie pompe de transfert)
Un tube inox diam. 16mm long 60 mm pour le refoulement (vers goulotte additionnelle)
Un tube inox diam.42 mm long 90 mm pour remplissage.
Une pompe de transfert Facet ou autre.
De la durit hydraulique diam 42 mm pour le remplissage, long 150 .mm
De la durit carburant diam.8 pour aspiration et mise à l'air, long 2000mm
De la durit carburant diam. 16 mm pour le refoulement, long 1300mm.
Une goulotte d'occasion de patrol GR à récupérer chez un épaviste.
Divers colliers et rilsan.
Un T qui prendra place sur le tuyau de refoulement du réservoir d'origine via la sortie pompe transfert pour le remplissage de celui-ci.
Un autre T qui prendra place sur le tuyau de mise à l'air sur le réservoir d'origine (en amont du petit filtre plastique placé à coté de celui-ci)
Il s'agit d'un réservoir additionnel d'une capacité ~ 70 litres (que l'on peut augmenter en faisant varier les 2 cotes de 235 et 285) à placer sous le patrol Y61 long; il prendra place coté passager entre l'arbre de transmission et le châssis.
1) Le départ 4 plaques de polystyrène ep 100 mm juxtaposées et maintenues par du scotch américain, présentation du bloc sous le patrol et on taille pour optimiser la forme générale finale.
2) Découpe de la goulotte d'occasion
3) On sort la goulotte d'origine et on la découpe pour loger la goulotte précédemment découpée.
Une fois la goulotte en place on peut commencer à installer : Le tuyau de remplissage diam. 42, celui de refoulement Diam. 16 et celui de mise à l'air Diam. 8 mm
4) Installation de la pompe de transfert sous le patrol, le câble passe dans le caoutchouc sous le siège conducteur : pensez à mettre un fusible suivant la puissance de la pompe et mettre le bon diam. de câble, l'inter peut être logé à coté des prises allume-cigare.
5) Le réservoir sera maintenu sous le patrol avec des berceaux qui seront fixés sur les deux traverses cylindriques avec des sangles en fer plat qui le maintiendront dans le sens longitudinal.
Voilà c'est la seule opération restant à faire je tiens le bon bout et maintenant voici le plan coté.