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Posté(e) :

bonjour et merci de votre acceuil au petit nouveau

 

j' ai tout lu sur les boitiers dans le forum mais il me reste une question :

 

le resultat de ce type de boitier, pour ma part je me pleins un peut du manque de coffre en dessous de 2000 t surtout en conduite cool en ville et sur route sur autoroute 110 120 km/h rien n' à reprocher.

 

je voudrai savoir si effectivement il y à un net progres en dessous de 2000 Tours je veut pas un dragster juste de meilleur reprise à bas régime un agrement de conduite :2 (19):

 

pour la marque je pense que tous se vale pour ma part je pense au power systeme 25 cv et 4.5 mkg de couple en plus, résonable?

 

Cordialement Thierry du nord qu'elle beau pays

:2 (14):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut thierry59!!

 

alors qu'a tu decide d installer et est tu satisfait :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

bonjours

 

perso j'avais un y 61 TD6 de 1999

 

pareil que tout le monde je pense un trou dans l'axcélération franche :2 (21):

 

je lui est mis une puce suisse power ch**

 

bon c'est vrais que ça diminue le trou il répond beaucoup mieux

 

l'axcélération est plus franche

 

sur la consomation je n'est pas trouvé de différence

 

le SAV est très bien et très rapide

 

le seul problème c'est le prix :2 (21):

Posté(e) :
Salut , j'ai un TD 6 aussi et si tu n'as pas déjà fait commence par ça:

 

http://www.patrol-gr.net/trucs42.php

Il respirera déjà mieux à bas régime

 

Il n'y a pas que cette vanne a desactiver sur le TD6!

Il faut debrancher aussi celle qui va sur la sortie de l'intercooleur.

(deux posibilitée pour la desactiver: Debrancher la durite (en n'oubliant pas de boucher la durite) ou enlever le clapet a l'interieur du manchon et laisser brancher la durite.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut , j'ai un TD 6 aussi et si tu n'as pas déjà fait commence par ça:

 

http://www.patrol-gr.net/trucs42.php

Il respirera déjà mieux à bas régime

 

Il n'y a pas que cette vanne a desactiver sur le TD6!

Il faut debrancher aussi celle qui va sur la sortie de l'intercooleur.

(deux posibilitée pour la desactiver: Debrancher la durite (en n'oubliant pas de boucher la durite) ou enlever le clapet a l'interieur du manchon et laisser brancher la durite.

 

 

La vanne EGR,je l'ai déja neutraliser. par contre, je ne comprend pas bien la neutralisation du clapet de l' intercooler.

C' est le volet qui est sur l' entrée de l' intercooler?

Et le résultat de cette intervention?

 

merçi pour ces renseignements Thierry59 :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut , j'ai un TD 6 aussi et si tu n'as pas déjà fait commence par ça:

 

http://www.patrol-gr.net/trucs42.php

Il respirera déjà mieux à bas régime

 

premier truc que j ai fait le resultat est réel

 

mais pour le boitier pas encore fait pas assez d' info sur le resultat

 

Merci Thierry59

Posté(e) :
  • Auteur
salut thierry59!!

 

alors qu'a tu decide d installer et est tu satisfait :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

désolé de ne pas avoir repondu avant

 

je n' ai pas encore fait l'aquisition d' un boitier pas assez d' information sur le résultat vanne Egr supprimé sa marche mieu on verra pour le reste quand j'aurez plus d 'info

 

merci Cordialement Thierry59 :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

La vanne EGR,je l'ai déja neutraliser. par contre, je ne comprend pas bien la neutralisation du clapet de l' intercooler.

C' est le volet qui est sur l' entrée de l' intercooler?

Et le résultat de cette intervention?

 

merçi pour ces renseignements Thierry59 :2 (14):

 

Le clapet est en sortie d'IC, il sert a ce que j'ai compris a eviter un retour des gaz de l'EGR et surtout a obliger a aspirer les cochonneries venant de l'echepement en reduisant l'arrivée d'air frais.

Donc il faut supprimer ce clapet afin d'eviter d'etouffer le moteur quant l'EGR s'actives... Le clapet fermes a 90% (estimé) l'arrivée d'air de l'IC.

Posté(e) :
  • Auteur

Le clapet est en sortie d'IC, il sert a ce que j'ai compris a eviter un retour des gaz de l'EGR et surtout a obliger a aspirer les cochonneries venant de l'echepement en reduisant l'arrivée d'air frais.

Donc il faut supprimer ce clapet afin d'eviter d'etouffer le moteur quant l'EGR s'actives... Le clapet fermes a 90% (estimé) l'arrivée d'air de l'IC.

 

oui!! le volet sur l'intercooler je vient de le débrancher et boucher le tube noir

 

j'ai fait un petit essai on dirai quel le trou à environ 1500 Trs et moins present faut que je roule un peut plus

 

merci pour l'info

 

cordialement Thierry59 :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

oui!! le volet sur l'intercooler je vient de le débrancher et boucher le tube noir

 

j'ai fait un petit essai on dirai quel le trou à environ 1500 Trs et moins present faut que je roule un peut plus

 

merci pour l'info

 

cordialement Thierry59 :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Normal c'est a ce regime il me sembles que l'EGR est actif puisque c'est a ce moment là que le moteur est sensé fumer le plus, CAD avant que le turbo commences a pousser.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

 

Apres avoir supprimé l'egr et le clapet de l' intercooler

 

Et un essai sur route plus long, effectivement sa permet de reprendre plus bas dans les régimes

 

On est pas collé au siége mais parcontre la conduite et plus agréable

 

Que du possitif pour la conso sa baisse aussi 11,8 litres au cent avant maintenant 11.2 l/cent conduite identique

 

Cordialement Thierry59 et encore merci à tous :2 (14)::2 (19):

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