Posté(e) : 20 septembre 200519 a bonjour et merci de votre acceuil au petit nouveau j' ai tout lu sur les boitiers dans le forum mais il me reste une question : le resultat de ce type de boitier, pour ma part je me pleins un peut du manque de coffre en dessous de 2000 t surtout en conduite cool en ville et sur route sur autoroute 110 120 km/h rien n' à reprocher. je voudrai savoir si effectivement il y à un net progres en dessous de 2000 Tours je veut pas un dragster juste de meilleur reprise à bas régime un agrement de conduite pour la marque je pense que tous se vale pour ma part je pense au power systeme 25 cv et 4.5 mkg de couple en plus, résonable? Cordialement Thierry du nord qu'elle beau pays
Posté(e) : 14 octobre 200519 a salut thierry59!! alors qu'a tu decide d installer et est tu satisfait
Posté(e) : 15 octobre 200519 a bonjours perso j'avais un y 61 TD6 de 1999 pareil que tout le monde je pense un trou dans l'axcélération franche je lui est mis une puce suisse power ch** bon c'est vrais que ça diminue le trou il répond beaucoup mieux l'axcélération est plus franche sur la consomation je n'est pas trouvé de différence le SAV est très bien et très rapide le seul problème c'est le prix
Posté(e) : 15 octobre 200519 a Salut , j'ai un TD 6 aussi et si tu n'as pas déjà fait commence par ça: http://www.patrol-gr.net/trucs42.php Il respirera déjà mieux à bas régime
Posté(e) : 15 octobre 200519 a Salut , j'ai un TD 6 aussi et si tu n'as pas déjà fait commence par ça: http://www.patrol-gr.net/trucs42.php Il respirera déjà mieux à bas régime Il n'y a pas que cette vanne a desactiver sur le TD6! Il faut debrancher aussi celle qui va sur la sortie de l'intercooleur. (deux posibilitée pour la desactiver: Debrancher la durite (en n'oubliant pas de boucher la durite) ou enlever le clapet a l'interieur du manchon et laisser brancher la durite.
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Auteur Salut , j'ai un TD 6 aussi et si tu n'as pas déjà fait commence par ça: http://www.patrol-gr.net/trucs42.php Il respirera déjà mieux à bas régime Il n'y a pas que cette vanne a desactiver sur le TD6! Il faut debrancher aussi celle qui va sur la sortie de l'intercooleur. (deux posibilitée pour la desactiver: Debrancher la durite (en n'oubliant pas de boucher la durite) ou enlever le clapet a l'interieur du manchon et laisser brancher la durite. La vanne EGR,je l'ai déja neutraliser. par contre, je ne comprend pas bien la neutralisation du clapet de l' intercooler. C' est le volet qui est sur l' entrée de l' intercooler? Et le résultat de cette intervention? merçi pour ces renseignements Thierry59
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Auteur Salut , j'ai un TD 6 aussi et si tu n'as pas déjà fait commence par ça: http://www.patrol-gr.net/trucs42.php Il respirera déjà mieux à bas régime premier truc que j ai fait le resultat est réel mais pour le boitier pas encore fait pas assez d' info sur le resultat Merci Thierry59
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Auteur salut thierry59!! alors qu'a tu decide d installer et est tu satisfait désolé de ne pas avoir repondu avant je n' ai pas encore fait l'aquisition d' un boitier pas assez d' information sur le résultat vanne Egr supprimé sa marche mieu on verra pour le reste quand j'aurez plus d 'info merci Cordialement Thierry59
Posté(e) : 17 octobre 200519 a La vanne EGR,je l'ai déja neutraliser. par contre, je ne comprend pas bien la neutralisation du clapet de l' intercooler. C' est le volet qui est sur l' entrée de l' intercooler? Et le résultat de cette intervention? merçi pour ces renseignements Thierry59 Le clapet est en sortie d'IC, il sert a ce que j'ai compris a eviter un retour des gaz de l'EGR et surtout a obliger a aspirer les cochonneries venant de l'echepement en reduisant l'arrivée d'air frais. Donc il faut supprimer ce clapet afin d'eviter d'etouffer le moteur quant l'EGR s'actives... Le clapet fermes a 90% (estimé) l'arrivée d'air de l'IC.
Posté(e) : 17 octobre 200519 a Auteur Le clapet est en sortie d'IC, il sert a ce que j'ai compris a eviter un retour des gaz de l'EGR et surtout a obliger a aspirer les cochonneries venant de l'echepement en reduisant l'arrivée d'air frais. Donc il faut supprimer ce clapet afin d'eviter d'etouffer le moteur quant l'EGR s'actives... Le clapet fermes a 90% (estimé) l'arrivée d'air de l'IC. oui!! le volet sur l'intercooler je vient de le débrancher et boucher le tube noir j'ai fait un petit essai on dirai quel le trou à environ 1500 Trs et moins present faut que je roule un peut plus merci pour l'info cordialement Thierry59
Posté(e) : 17 octobre 200519 a oui!! le volet sur l'intercooler je vient de le débrancher et boucher le tube noir j'ai fait un petit essai on dirai quel le trou à environ 1500 Trs et moins present faut que je roule un peut plus merci pour l'info cordialement Thierry59 Normal c'est a ce regime il me sembles que l'EGR est actif puisque c'est a ce moment là que le moteur est sensé fumer le plus, CAD avant que le turbo commences a pousser.
Posté(e) : 22 octobre 200519 a Auteur bonjour, Apres avoir supprimé l'egr et le clapet de l' intercooler Et un essai sur route plus long, effectivement sa permet de reprendre plus bas dans les régimes On est pas collé au siége mais parcontre la conduite et plus agréable Que du possitif pour la conso sa baisse aussi 11,8 litres au cent avant maintenant 11.2 l/cent conduite identique Cordialement Thierry59 et encore merci à tous
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