Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tout d'abord bonjour

Voila ce week end impossible de démarrer le troll, plus de prechauffage. Je me suis aperçu que le relais qui est coté passager ne claquait plus comme a l'habitude. Après verification avec un testeur je me suis aperçu qu'il n'y a plus de continuité donc relais HS

En essayant de demarrer plusieurs fois j'ai entendu un gros clac et là plus rien du tout.

Le contact mis plus aucun voyant ne s'allume, la lampe interieure ne s'allume plus, les phares ne s'allument plus, l'autoradio ne s'allume plus, la cb ne s'allume plus en bref plus rien du tout

J'ai donc vérifié les fusibles, ils sont tous corrects

J'ai tester la batterie et je me suis aperçu que la tension était de 15.6 volts ce qui me parait un peu élevé, a noter que l'alternateur a été refait a neuf par un professionnel il y a 15 jours.

Je n'arrive pas a m'en sortir et je suis vraiment désespéré

Quelqu'un peut il m'aider?

Par quoi doit je commencer

merci?

Posté(e) :

si je ne m'abuse tu dois avoir deux batterie sur ton trol !!!

Tu en a peut etre flinguer une en insistant sur tes démarrages.

Normalement a celle de droite (face a la voiture) borne+ et masse sur le chassis tu dois avoir du 24 volts.

slt pat

Posté(e) :

Déja si tu n'a que 15.6V c'est pas bon du tout, du tout........

Vérifies tes batteries, il te faut au minimum pour démarrer 22V sinon pas la peine.....

Vérifies, si tu démarres, que l'indicateur de tension au tableau de bord te marque 28V après 1mn de mise en route moteur. Si c'est en dessous de 24V pas bon.

Si l'indicateur t'indique 28V mesure entre batterie tu dois environ entre 26V et 30V sinon voir:

A): alternateur

B): Tension de la courroie. Pour contrôler une courroie, à l'arret bien sur!!!, il faut que, en la faisant tourner sur elle même, elle ne fasse qu'un quart de tour, si plus la tendre ou verifier son état........

Vérifie l'état des tes bornes de batterie, elles doivent être le plus propre possible et bien serrée......

Pour la suite tiens nous au """courant"""" de l'évolution

A+ Pat

Posté(e) :
  • Auteur

Je précise que je n'ai qu'une seule batterie car c'est un 2.8 diesel atmo

Merci pour vos futures réponses car je suis totalement perdu

Posté(e) :

La désoler mais je connais pas!!! :2 (20):

Posté(e) :

1ère chose empruntes une batterie à un pote et fais un essai...

Posté(e) :

Salut,

Ton demarreur tourne quand tu essais de demarrer ou bien tu n'as plus rien du tout ?

De toute facon 2 choses a tester en premier:

La batterie (essayer avec une autre)

Le fusible principal situe a cote de la batterie (environ 30 a 50 amperes suivant le type de moteur).

Normalement meme avec une batterie faible tu devrais voir tes voyant s'eclairer meme faiblement.

Posté(e) :
  • Auteur

Apparemment ce matin chez nissan on m'a dit qu'il y avait un fil fusible coté batterie, je les tester mais il est passant

Non le démarreur ne tourne pas du tout je n'ai strictement plus rien.

Posté(e) :

y a plus qu'a prendre un bon vieux metrix et voir ou tu perds le 12v en partant de la batterie et en remontant vers l'alimentation de la boite a fusible.

Posté(e) :

verifies le fil de masse qui par de la batterie - vat a la caisse - va au moteur -

apres on vois la suite ...

je part du principe que ta batterie est bonne !

:2 (10):

Posté(e) :

Salut,

Je serai de l'avis à "Bernard_83" qui t'indique de vérifier du coté de ta masse :2 (11):

Tu sais il faut aussi parfois se méfier de ce que t'indique un métrix :2 (10):

Je m'explique:

Tu peux trouver une continuité avec ton contrôleur car il suffit qu'un seul brin du câble ne soit pas coupé pour qu'il t'indique que c'est OK!!!! Par contre dès que tu va demander la moindre puissance sa section ne sera pas suffisante pour alimenter quoi que ce soit donc tout de même câble sectionné :2 (22): .

Je ne sais pas si les 160 et les 260 sont similaires, mais sur mon 260 j'ai eu un prob. un peux comparable. Parfois lorsque je voulais démarrer il n'y avait rien qui ne se produisait ou alors le relais de démarrage jouait des "castagnettes" ou encore l'éclairage du tableaux de bord ainsi que les voyants faisaient penser aux jeux de lumières d'une discothèque :2 (19): Aussi de plus lorsque tu mettait les clignotants ils ne fonctionnaient pas du tout ou alors fonctionnaient mais c'était le voyant de plein phare qui s'allumait ENFIN UN VRAI M**DIER :2 (10)::2 (10):

Celà provenait de la masse du chassis qui était défaillante. Sur le 260 le câble de masse va direct. de la batterie au bloc moteur mais au passage il y a une partie du câble qui est dénudée et un "oeillet" y est serti. Celui-ci se trouve ensuite en contact avec la caisse via une vis. Dans mon cas c'était le sertissage sur le câble qui avec le temps avait pris du jeux et par conséquent ne faisait pas tjrs bien contact. Comme sur le câble îl y a du rab en longueur je l'ai carrément coupé au niveaux de l'oeillet et y ai mis deux grosses cosses sertie + soudée une à chaque extrémités. Ensuite je les ai réunies ensembles et mises en contact sur la caisse via la vis qui servait pour l'oeillet. Depuis plus aucun prob. tout fonctionne de nouveau nickel.

Note: J'avais préféré couper le câble et enlever sa partie dénudée car elle était oxydée (couleur légèrement devenue verdâtre) donc même en resserrant le sertissage le contact n'aurait jamais été OK à 100°/°. De plus là au moins ça ne risque plus de bouger :2 (23):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vérifié avec une deuxieme batterie et idem

Je me penche donc du coté du fil de masse (qui est sur le negatif de la batterie)

Sur mon patrol le negatif part bien entendu du moins de la batterie environ 20 cm la il est relié a la caisse et il repart du meme endroit et vas sur la grosse vis de fixation de l'alternateur.

Il est vrai qu'il est très dénudé et on dirait meme bien oxydé je vais nettoyer et refaire un essai

Posté(e) :

Sinon pour savoir rapidement si celà vient de ton câble de masse sans ne rien démonter, tu prends un cable de démarrage tu relie une extrémité avec sa pince au ( -) de ta batterie et tu fais toucher l'autre extrémité à un endroit sur la caisse où il n'y a pas de peinture. Puis tu essaie de démarrer si OK celà provient bien de ton câble de masse :2 (14): (l'idéal étant bien sûr d'être deux personnes)

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de trouver pour l'alimentation générale. Apparemment cela provenait de la masse qui était oxydée. J'ai enlevé la boue et nettoyer a l'aide de papier abrasif la masse et le chassis et ça refonctionne. Il me reste a tester le relais de prechauffage. Je vais essayé de le chinter pour remttre en marche le troll et voir si celui çi est bien en cause je vous tient au courant (c'est le cas de le dire lolllllll)

Posté(e) :

Salut,

Heureux pour toi que tu ai résolu un de tes problèmes :bravo:

Par contre je pense que si tu veux quelque chose de durable dans le temps sur ton câble de masse (étant donné qu'il est oxydé) il serait préférable que tu fasse comme moi :2 (21): .

Même en ayant nettoyé et brossé cette partie oxydée il y a fort à parier que celà revienne et que le contact soit de nouveau mauvais (expériences déjà vécues dans le domaine de la manutention) car du cuivre une fois oxydé ne redeviendra jamais nikel. De plus je ne suis pas pour la solution de sertissage (sauf si on y ajoute une soudure à l'étain à condition bien sûr que l'oeillet s'y prète) car avec le temps comme tu as pu le constater celà se relache et oups!! bonjour les prob. en tous genres :2 (10):

Pour plus de détails, quelques photos de la modification du câble de masse de mon TROLL. avec des cosses serties et soudées à l'étain + mis de la graisse spéciale qui améliore les contacts électriques sur les parties en contacts les unes avec les autres et là au moins d'après moi ce n'est pas prèt de m'em***der. :musique9:

dsc000301xh.th.jpg

dsc000318ro.th.jpg

A+

Posté(e) :

Bonsoir Jeremie

Sur mon Ebro, il y avait une prise entre le + baterie et le faisseau qui va à l'alternateur et aux fusibles . Quand j'ai ouvert ce connecteur, j'ai trouvé tout sauf du cuivre pour faire contact :2 (22): J'ai tout viré et remplacé par un gros domino et entouré de silicone pour évité oxidation :2 (26): et après j'avait un fonctionement correct.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai passé un fil du plus a la batterie jusqu'au bougie de prechauffage. J'attends 6 secondes, je retire le fil et je vais tourner le démarreur et il part au quart de tour.

J'ai pu ainsi aller voir un garagiste qui fait parti du club 4x4 et il a trouvé sur 5 minutes avec une lampe temoin. Le relais de prechauffage est hors de cause. J'ai une bougie de préchauffage qui est hs est c'est elle qui occasionne la non mise en route du préchauffage. Par mesure de sécurité je vais toutes les changer j'en ai démonté une pour avoir la référence.

C'est assez classique puisqu'elles sont de marque bosh

En tout cas les gars merci pour vos infos

Posté(e) :

Distingués amateurs de la fée électricité

Une question de plus dans le meme domaine,

Mon démarrage se fait "mal", c'est le moins que l'on puisse dire, (sauf si on est amateur de nuage malodorant. :2 (25):)

En cours de prechauffage, je n'observe qu'une tension d'approx 4V à chaque bougie. :2 (21):

POURTANT

Tension en sortie de relais de prechauffage: 25V :2 (15):

Tension à la connexion aux bougies : 25V :2 (17):

Continuité entre sortie de relais de prechauffage et connexion aux bougies : Bonne :2 (17):

Continuité du fil reliant les bougies: Bonne :2 (15):

Cela signe t'il une ou plusieurs bougies kaputt? Penseriez vous à autre chose???

Posté(e) :

Salut,

Essai un peu de préciser ton problème lors du démarrage!!! Est-ce qu'il a tendance à bafouiller ou démarre t-il tout de même normalement et de quelle couleur est la fumée (bleu, noire.....) et celà dure à peut près combien de temps????

A+

Posté(e) :

salut,fait gaf car sur le 2.8 ya 3 bougies jaunes et 3 bougies vertes, c es pas les 6 de la meme ref et elles coutent 63e l une alors si il faut en changé qu une ne les changes pas toutes ça fait quand meme378e les 6

Posté(e) :

Adieu camarade,

Il fume bien blanc épais , mais rattrape son ralenti assez vite.

Mais ma question c'est:

Compte tenu des autres éléments electriques ( cf email precedent), ne devrais je pas constater une tension de 25 V aux bougies et non pas de 4 V?

J 'ai l'impression qu'il n'y a pas de prechauffage du tout

A+