whaou Posté(e) : 20 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 20 septembre 2005 Bon, il est minuit et me vient une idée. Comme j'ai un pda, une borne GPS et pas de terratrip, je me demandais si il existait pas un soft qui ferait la meme chose sur pda couplé a la bone GPS ? Pas con, le gars Bon, si ça existe pas je fais breuveté lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siroco111 Posté(e) : 21 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2005 slt Vas la tu vas trouver ton bonheur http://users.skynet.be/erwineva/TripMaster/TripMaster_fr.htm @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whaou Posté(e) : 21 septembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2005 Terrible, c'est exactement que je cherchais. Merci a toi, reste plus qu'a tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard13 Posté(e) : 21 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2005 Merci pour le lien, je viens de l'istaller et ca a l'air de fonctionner. mon module gps a ete reconnu reste plus qu'a tester en mouvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 21 septembre 2005 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2005 slt Vas la tu vas trouver ton bonheur http://users.skynet.be/erwineva/TripMaster/TripMaster_fr.htm @+ si tu parles anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
siroco111 Posté(e) : 21 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 21 septembre 2005 Pour pti troll Etant donner que tu es un grand timide et que tu n ose pas demander!!!!!!!! je te donne un lien pour avoir le soft en Français sur cet page tout expliquer comment on fait lol http://www.gpstripper.tk/ si probleme n hesite pas @ ce week end!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whaou Posté(e) : 23 septembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2005 Si plusieurs d'entre vous sont intéressés, je peux faire une doc avec screenshoots pour l'installation de ce soft. Je préciserais dedans les prérequis. Je dois encore le tester un peu sur route pour voir le delta avec mon compteur journalier en activant certaines options.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patolivier Posté(e) : 23 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2005 Salut ce lien n'est valable que pour un pocket pc apparemment. quelqu'un aurait il un outil similaire pour l'utiliser sur un PC portable et une antenne GPS embarqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gael.p Posté(e) : 23 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2005 Si plusieurs d'entre vous sont intéressés, je peux faire une doc avec screenshoots pour l'installation de ce soft. Je préciserais dedans les prérequis. Je dois encore le tester un peu sur route pour voir le delta avec mon compteur journalier en activant certaines options.. moi ça m'interresse car je suis vraiment une bille en pocket PC ( en PC aussi d'ailleurs )) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whaou Posté(e) : 23 septembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2005 Bon ba comme promis pour ceux que ça aidera voici une doc du programme GPS-Tripper 1. Prérequis: a. Installer les runtimes (msvbppc.armv4.cab) pour que le programme fonctionne. Vous pouvez les télécharger ICI =>http://whaou.balder.prohosting.com/ Transférer le fichier cab sur le PDA et une fois transféré, cliquer dessus. b. allez dans Start =>Paramètres =>Système => Paramètres Régionnaux => Nombres (sur le PDA): à la ligne symbole de regroupement de chiffres, il faut mettre un point . dans ce champs. 2. Installation Telecharger le programme GPS-Tripper sur http://users.skynet.be/erwineva/TripMaster/TripMaster_fr.htm Bouton download A l'intérieur du zip, il y a deux fichiers: Les mettre dans un répertoire sur le PDA que vous appelerez comme vous voulez. Puis Cliquer sur => GPSTripper.vb. 3. Paramétrage La première fois que le soft s'ouvre il est en hollandais Cliquer sur Gelezen puis Opties puis Taal et là choisisser Français. Maintenant cliquez sur Options et Eviter Intro (pour eviter l'intro a chaque démarrage) 4. Configuration Une fois votre borne GPS démarrée dans Options => Configuration Réglez votre Port Com. Si vous obtenez les coordonnées Lattitude et Longitude a l'écran c'est OK tout fonctionne: En espérant que ça t'aidera gael.p ------------------------------------------ Pour ceux qui utilisent déjà, après quelques tests, j'ai un delta entre mon compteur journalier et le Compteur Trip de GPSTripper. (environ 150m sur 3.5 Km) Config: Arreter trip en dessous de 5Km/h => Décoché Lire GPS avec intervalle de => 100 ms Borne GPS en Sirf II/lp NMEA De votre coté avez vous aussi ce Delta ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiluc Posté(e) : 23 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2005 Bonsoir Merci, maintenant ça marche Et c'est vraiment pas mal, je calcule le "delta" et je te tiens au courant @+Jluc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 23 septembre 2005 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2005 je suis trop nul j'y arrive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whaou Posté(e) : 23 septembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2005 ba dis nous quel est le pb pti trol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 23 septembre 2005 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2005 arrive pas a metre quoi que se soit sur le pda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiluc Posté(e) : 23 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2005 arrive pas a metre quoi que se soit sur le pda Est-ce que tu utilise ActiveSync de Crosoft, si oui le logiciel du Trip avec l'install depuis le PC fontionne tres bien chez moi (Yakumo 300 ou Mio 164) je cite Whaou 1. Prérequis: a. Installer les runtimes (msvbppc.armv4.cab) pour que le programme fonctionne. Vous pouvez les télécharger ICI =>http://whaou.balder.prohosting.com/ C'est indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 23 septembre 2005 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2005 arrive pas a metre quoi que se soit sur le pda Est-ce que tu utilise ActiveSync de Crosoft, si oui le logiciel du Trip avec l'install depuis le PC fontionne tres bien chez moi (Yakumo 300 ou Mio 164) je cite Whaou 1. Prérequis: a. Installer les runtimes (msvbppc.armv4.cab) pour que le programme fonctionne. Vous pouvez les télécharger ICI =>http://whaou.balder.prohosting.com/ C'est indispensable j'ai ça : The file type you have requested (cab) is invalid. c'est justement ça que je n'arrive pas a transferrer et oui j'ai ActiveSync de Crosoft et non ça marche pas et oui ça me fou en rage et non je n'est pas dit mon dernier mot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whaou Posté(e) : 23 septembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2005 mets toi sur msn, je te donnerais un coup de main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
four whell troll Posté(e) : 23 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2005 Salut Merci pour l'astuce, j'ai reussi a telecharger et a mettre sur le pocket pc, par contre impossible de faire reconnaitre le GPS alors que le gps fonctionne avec tom tom !!!!!!!! j'ai essayer avec tous les port, et ca marche pas quand meme, si quelqu'un peux m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jiluc Posté(e) : 23 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2005 Salut Merci pour l'astuce, j'ai reussi a telecharger et a mettre sur le pocket pc, par contre impossible de faire reconnaitre le GPS alors que le gps fonctionne avec tom tom !!!!!!!! j'ai essayer avec tous les port, et ca marche pas quand meme, si quelqu'un peux m'aider Pour regler ton probleme de config GPS tu peux lire ça http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=17074 et utiliser ce petit soft super efficace (conseille de Patrol54 il me semble a mes debuts en PDA/GPS) ensuite il faut avoir arreter correctement par "quitter" les log qui, sur ton PDA, utilisent le GPS @+ Jluc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whaou Posté(e) : 23 septembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 septembre 2005 four whell troll, normalement tu devrais utiliser le meme port que dans TOMTOM. Une fois ton bluetooth activé (si t'es en bluetooth) T'es sur que lors de tes tests t'as bien a chaque fois appuyé sur le bouton"Start GPS" dans GPS-Tripper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
four whell troll Posté(e) : 24 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 24 septembre 2005 J'appuie bien sur start gps , mais c'est a ce moment qu'il me repond qu'il ne trouve pas le gps, je vais essayer le ptit soft de jiluc, et je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ronserail Posté(e) : 25 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2005 Bonsoir,il y a peut etre un pt pb dans les sous bois ou les gps ne captent pas....le trip ne sera pas bon!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ronserail Posté(e) : 25 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2005 Merci, je l'ignorais.J'ai UN GARMIN 276 C et il n'aime ni les ss bois ni les tunnels meme avec antenne ext. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whaou Posté(e) : 25 septembre 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 septembre 2005 Si t'as une borne de typer sirf II/lp effectivement ça décroche à l'intérieur d'un pavillon. Par contre avec une borne sirf III, pas de pb sauf en cas de grosse épaisseur de béton, type : pont, mur en béton vibré, grosse armarture métallique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
four whell troll Posté(e) : 27 septembre 2005 Partager ce message Posté(e) : 27 septembre 2005 J'ai encore et encore essayer et ca ne veux pas marcher mais bon, je suis pas un expert en informatique, tant pis , j'aurais enfin trouver une utilité a mon pocket pc mais bon, on vas continuer a essayer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés