Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour les amis,

Je suis désolé, mais j'ai raté tous les nouveaux messages depuis mon dernier passage sur ce post...

Non, non, Thierry... mon aménagement n'est que le résultat du temps libre d'un retraité et après modification à chaque voyage, j'ai enfin trouvé ce que me convient (ou à peu près)...

Mais rien n'étant parfait, je réfléchis maintenant à produire de l'eau chaude pour mes voyages en Europe.

J'ai vu un système d'échangeur, mais qui nécessite de laisser le moteur tourner pendant l'utilisation de l'eau chaude... Bof !

J'ai essayé la "bite" chauffante (je ne sais pas s'il y a un t ou 2 t. C'est peut-être une question de longueur :2 (15): ).

C'est trop long (à chauffer)...

Alors, je cherche un système pas trop cher ! parce que Wébasto, c'est cher !

J'ai lu le bouquin... Une histoire très sympa et bien écrite. Merci Bob et bonnes vacances.

A bientôt

Michel

• Réponses 277
  • Vues 26k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
Aprés ça dépend sur qui tu tombes !!

Tu as surement raison, il n'y a pas que des boulets.

Je suis un peu négatif tout ce qui est imposé, se qui peu amener à la mauvaise foi de temps en temps.

On ne se refait pas.

Pour l'eau chaude je vais installer un boiler 12v avec un mitigeur, je l'ai racheter à un copain qui à acheter une cellule et qui à prit plus gros.

Je l'ai vu fonctionné plusieurs fois, 3 litres te permets de prendre 2 douches sans problèmes.

18.13.jpg

Posté(e) :

Bonjour Thierry,

Merci pour le tuyau... d'eau chaude...

Je t'en reparle de vive voix car ça m'intéresse.

A+

Michel

Posté(e) :

J'ai vu un système d'échangeur, mais qui nécessite de laisser le moteur tourner pendant l'utilisation de l'eau chaude... Bof !

Bonjour,

Laisser le moteur tourner pendant 3 ou 4 minutes pour une douche à l'eau chaude n'est pas un problème....Dans un embouteillages on le laisse tourner beaucoup plus longtemps.... :2 (15):

Je viens de terminer ce montage et ça fonctionne parfaitement !

http://www.voyage4x4.com/Info4x4/Eau.html

A+

Aimé

Posté(e) :
  • Auteur

ça te fait de l'eau chaude instantanée, le système est intéressant aussi pour le gain de place, l'idéal serait de pouvoir remplir en roulant un bidon qui te serve de ballon, pour ne pas faire tourner ton moteur au bivouac.

Avec le ballon il te reste un peu d'eau chaude pour la vaisselle c'est pas mal aussi.

Posté(e) :

Chacun fait comme il veut , mais une douche chaude pour du raid saharien est un luxe que je trouve bien inutile et peu en rapport avec ma conception de ce type de voyages

:2 (21)::2 (21):

Quand à la vaisselle , le mieux c'est encore de la faire au sable et comme ça on économise de l'eau :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Qui te parles de raid saharien ???

Je veux installer l'eau chaude pour un voyage en Europe... :2 (26):

Posté(e) :
Qui te parles de raid saharien ???

Je veux installer l'eau chaude pour un voyage en Europe... :2 (26):

Ben t'es sur un sujet qui traite d'un voyage en Algérie !!!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

L'eau chaude, c'est pas pour quand il fait 45°, mais plutôt pour l'Europe où le soir il fait trop froid pour la douche à la tombé du soleil.

Pour la vaisselle j'ai règlé le problème j'ai des assiettes jetables :2 (14): comme c'est moi qui fais la vaisselle :2 (10): je n'ai plus que les couverts et verres à laver.

Posté(e) :
L'eau chaude, c'est pas pour quand il fait 45°, mais plutôt pour l'Europe où le soir il fait trop froid pour la douche à la tombé du soleil.

Pour la vaisselle j'ai règlé le problème j'ai des assiettes jetables :2 (14): comme c'est moi qui fais la vaisselle :2 (10): je n'ai plus que les couverts et verres à laver.

Je ne fais pas de voyage en Europe avec mon 4x4 , d'ou ma remarque ! Excusez-moi :2 (20):

Pour la vaisselle jetable OK , mais tu augmente ton volume de déchets , pas toujours facile à éliminer dans le désert .

Et pis faut bien nettoyer les gamelles qui t'on servit pour la cuisson :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu n'as pas à d'excusé, tu ne pouvais pas savoir.

Pour les gamelles je ne fait que du bain-marie pour les plats chaud,riz, pâtes et plats tous prêt. :2 (20):

Je grille de temps en temps quand j'ai quelque chose à griller, et l'eau du bain-marie me sert au reste de vaisselle.

@+

Posté(e) :

Bonjour,

En me tapant le c.. toute la journée au volant, quand j'arrive au bivouac, j'essaie d'avoir un maximum de confort dans la mesure du possible, et ce, que ce soit dans le désert saharien ou dans les forêts d'europe de l'Est !!

A+

Aimé

Posté(e) :

voici l'offre de l'agence Tahat tours en peut supprimer ou rajouter les escales comme en veux et programme le guide pour uniquement les piste et pas les trajet en goudron

pour info le taux de change actuelles sur la marché algérien et 100 euro = 12600 dinars :2 (26):

offredetahattours.jpg

Posté(e) :
voici l'offre de l'agence Tahat tours en peut supprimer ou rajouter les escales comme en veux et programme le guide pour uniquement les piste et pas les trajet en goudron

Même pour les trajets sur le goudron , il te faut le guide , sinon tu ne passes pas les barrages :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Nadil pour le comparatif et le programme, les agences pratiquent pratiquement tous les mêmes tarifs.

Celle avec qui nous allons partir, des amis sont déjà parti avec et rien à redire.

Tu es toujours ok pour prendre le guide avec toi ou il faut le prendre avec son 4x4 ?

Ont restes sur la trace orange, et nous réserverons les hôtels en route pour éviter les contraintes d’horaires.

Pour le guide Pan59 à raison, même sur le goudron c’est obligatoire pour le passage des contrôles (pour les touristes). Je pense que pour vous, ce n’est pas les mêmes obligations.

@+

Thierry

Nadil ta pompe d'injection est réparer?

Posté(e) :
Merci Nadil pour le comparatif et le programme, les agences pratiquent pratiquement tous les mêmes tarifs.

Celle avec qui nous allons partir, des amis sont déjà parti avec et rien à redire.

Tu es toujours ok pour prendre le guide avec toi ou il faut le prendre avec son 4x4 ?

Ont restes sur la trace orange, et nous réserverons les hôtels en route pour éviter les contraintes d’horaires.

Pour le guide Pan59 à raison, même sur le goudron c’est obligatoire pour le passage des contrôles (pour les touristes). Je pense que pour vous, ce n’est pas les mêmes obligations.

@+

Thierry

Nadil ta pompe d'injection est réparer?

Pas de quoi Thierry , (pour le comparatif et le programme) :enaccord8::enaccord8::enaccord8:

Oui ces vrais le guide est obligatoires et même il doit communiquer l’itinéraire au autorité pour les autorisation ces bien pour votre sécurité :2 (26):

Oui comme promis et si tout va bien ces moi qui prendrez le guide ( sauf si il chlingue) y’a intérêt qui ramène des déodorant , au moins s’il un une tempête de sable j’aurais mon GPS naturelle :Forum19::Forum19::Forum19:

Et oui thierry Jai réparer ma pompe plus rien à voir avec l’ancien pompe qui déconner à mort est maintenant j’attent avec impatiente le retour de bob pour refaire le comparatif de TD6 Contre le TD42 je suis excitée comme une puse à l’idée de m’affrontée au TD42 de BOb :saut17::saut17::saut17:

Posté(e) :
  • Auteur

On va se cotiser pour le parfum :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Avec Bob vous avez une CB ou une VHF?

Posté(e) :

Avec Bob vous avez une CB ou une VHF?

pour Bob je ne peut pas me prononcer , moi perso j'ai pas et je crois pas qu'il y'a ce genre d'appareil à vendre sur Alger et peut être même interdit pour nous :2 (22):

Posté(e) :

Bonjour Nadil,

J'ai 2 CB identiques avec antenne magnétique, donc pas de trou à percer.

Je pourrais t'en prêter une le temps du raid...

Et tant pis si la 2ème me sert à communiquer avec la tente de toit :2 (15)::2 (15)::2 (15): , je prendrais mon djembé !!!

Amitiés

Michel

Posté(e) :

merci beaucoup Michel :enaccord8::enaccord8::enaccord8: pour la CB , je vais par la même me renseignée si ca ne vas pas me causée des emmerde avec les gendarme et militaire :2 (20)::2 (20): faut avouez que parfois il sont con sur les bord

actuellement nous avons des amalgame avec nos parebuflle certain ( flic ou gendarme ) nous verbalise alors que d'autre non pourtant il y'a aucune lois qui l'interdit en Algérie :deal::deal::deal: je te parle même pas des militaire :frappe::frappe::frappe:

Posté(e) :

Pas de problème, Nadil, tu sauras qu'éventuellement, j'en ai une...

Au Maroc, la CB était interdite, mais depuis 3 ou 4 ans, les gendarmes communiquent entre eux par moyens "numériques". Les fréquences hertziennes sont donc + libres et la CB est autorisée...

Peut-être en est-il de même chez toi ?

A+

Michel

Posté(e) :

Vous planquez bien soigneusement , vos CB , VHF , GPS , Télephones sattelittes pour le passage des frontiéres (Tunisie et Algérie) à l'entrée comme à la sortie et ensuite aucuns problèmes :2 (26)::2 (26):

La Vhf c'est quand même beaucoup mieux :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Surtout pour la vhf les prix ont sérieusement baissés, poste débridé avec antenne 200€ "yeasu"

Gipsy nomade, Philippe et moi nous en avons une, c'est bien une à la fin et une devant.

Je regarde si j'en ai pas une CB qui marche pour Bob, par contre je n'ai pas de petite antenne

Posté(e) :
L'eau chaude, c'est pas pour quand il fait 45°, mais plutôt pour l'Europe où le soir il fait trop froid pour la douche à la tombée du soleil.

ET OUI !

jetables en carton, ça brûle bien ! et nous avons plein de forêts tandis qu'en plastique......

POURQUOI se casser la tête et dépenser des sous (je préfère les boire), pendant 3 semaines en mai (douche pour 3 pax + vaisselle, lessive, etc....puis en juillet, eau chaude 10/13 l tous les soirs, à ne pouvoir tenir les bouteilles dans la main....... avec 30 / 35° ext + chaleur moteur........

voir le post eau chaude publié en son temps, il y a tellement de place dans le moteur de nos bb qu'il faut être rationnel

sur un GR 3 L -

bouteilles couchées

/ boite à fusibles - mettre un tissu pour ne pas effacer les pictos : 1*2 l = 2 L

/ batterie moteur 2*1.5 l = 3 l

/ batterie aux 1*2 + 1*1.5 = 3.5 l

/ boîte à filtre 1*1 = 1 l (quezac)

bouteilles debout

/ aile AVG devant le tablier 2*1.5 + 1*1 l = 4 l

mes nouvelles tentatives avec d'autres bouteilles que Joker ou Quezac n'ont pas résisté dans le temps.... il convient dene pas remplir totalement les bouteilles : risque de brûlures à l'ouverture par la surpression !

Posté(e) :
  • Auteur

C'est nouveau un "locotroll à vapeur" :2 (14):

Sinon c'est une bonne idée, c'est vrai le Patrol à un gros capot avec un petit moteur il reste pas mal de place autour.

lollol324.gif

Sans rancune