Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir mes amis

Voila j’ai lu le sujet sur l'eau chaude j’ai trouvé cette appareille ici a Montréal j’ai rendez vous demain pour un teste nadil je suis très heureux pour toi concernant la pompe NADIL j'ai acheter des Phares 4x4 additionnels Light force 240 HID a 420$ la paire en france c 900 euro pas en HID PAS PHOTO

A+

http://img69.imageshack.us/i/035ly.jpg/

http://img683.imageshack.us/i/034ke.jpg/

• Réponses 277
  • Vues 26k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Bob ça doit être du 110volt, attention pour convertisseur, à ta place je resterais dans du 12volt.

c'est juste mon avis

@+

Posté(e) :
  • Auteur

on en apprend tous les jours.

Je vois qu'il y à un robinet Bob tu va être de corvée de vaisselles.

C'est une bonne idée :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ok Bob c'est bien noté pour la vaisselle,

bonne fin de vacances

thierry

Posté(e) :

et bah bob ces la premiere fois qu'un 4x4 te depasse de taille , il est super grand le ford :2 (24)::2 (24): moi je passe de superbe vacance en tunisie il ya pleins de gros 4x4 type americain pour la de frime et des toy et patrol equipée en raid , alors à tous profite bien de vos vacance avec vos familles , :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut Nadil je suis très contant de savoir que tu et en vacance et de ne pas être a Harcha tu vois :mort15: !!!!!!!!!!.

bonne vacances

BOB

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, pendant un mois j'ai été coupé du monde, comment sont les nouvelles du sud?

Thierry

Posté(e) :

pour l'instant pas bonne du tout :2 (22)::2 (22)::2 (22): enfin pour vous :2 (20)::2 (20)::2 (20): par contre nous sa nous n'empêche pas de faire des sortie 4x4 :2 (15)::2 (15): ceux weekend nous avons fait une sortie 4x4 en groupe à zemmouri pourtant il y'a à peine une semaine dans ce même lieux ou nous somme partie il y'a ou un kidnapping des terro sur un richissime proprio :2 (10)::2 (10): et durant le ramadan un kamikaze ces fait sauter nous sommes passer une heure après :2 (10)::2 (10):

mes rassure toi themsi si tout redevient dans l'ordre inchallah en fera la grandes virées au sud :2 (15)::2 (15)::2 (15): mais consulte les info des ambassade ou ministère des affaire étrangère s'il vous conseille de venir :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Nadil

Merci pour les infos qui ne sont pas très bonnes, je vois avec les autres participants pour la suite.

Personnellement je ne pense pas que ça puisse s"arranger pour début 2011, nous sommes déjà en fin d'année. :2 (25):

A bientôt

Thierry

Posté(e) :

Salut Thierry Family,

Bon alors vous êtes rentrés en bonne santé.....Je pense que vous avez dû faire un périple exceptionnel et rare. Au vu des photos on avait le sentiment de se trouver dans un parc animalier. Et toutes ses petites bêtes ne vous empêchaient pas de dormir ou vous mettiez des boules kies pour ne pas entendre les bruits de la nuit.....

Concernant l'Algérie, c'est vraiment pas encourageant. Je voulais te faire passer la lettre écrite par le patron de Point Afrique, mais je n'ai pas réussi à la copier. ( tu la trouveras sur Explo4x4). C'est interressant comme analyse.

Bonne reprise et A+. Gérard.

Posté(e) :
  • Auteur

salut Gérard, nos nuits on été très bruyantes avec les animaux nocturnes dont les hippo qui sont actifs, sur certain camp les éléphants passent, sans parler des hyènes etc... Avec le lever du jour les cris des oiseaux et des singes percent c'est infernal mais nous n'allons pas nous plaindre.

De toute façons nous étions au lit grand maximum 9 heure et complètement hs, la nuit tombe à 18 heures. Lever à 6 heures maximum avec une petite laine 16°/18° le matin et à partir de 9h30 suivant ou nous étions entre 32° et 45 ° à l'ombre ( chaleur sèche).

Thierry

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Après concertation générale, au vue des événements nous mettons notre voyage en standby.:2 (10):

Noue referons un point l'année prochaine et voir si la situation c'est améliorée.:2 (18):

Merci à tous.

Thierry

Nadil et Bob nous nous verrons peut-être en 2012!!! :2 (19):

Posté(e) :

Bonjour

C juste pour vous dire Monsieur que je Vien juste de rentres hier de Hassi bel Gbboure j’ais vus plusieurs groupe 4X4 des allemand des suisse et bien sur quelque plaque de immatriculation français et ver 5:00h du matin j’ai discuté avec un groupe de suisse dans une station de services a hassi Messaoud qui revient de TAM PAR DJANET il refasse le voyage avec plaisir et en reviens Sant problème l’année prochaine c juste pour vous dire qu’Ille Faus pas lire les journaux avec leur tralala dit vous c un jour il ya problème sur cette route sois sur Monsieur que né vous né votre guide né personne ne peu passé les barrage de la Gendarmerie a la sortie de la premier villes Et je vous conseille Monsieur de lire un pue l’histoire de l’armée françaises en Algérie et vous verré que le Sahara algérien c le coin le plus sur de tout l’Algérie et il restaura ton que il ya du pétrole et les compagnes étranger américaine et etc.…………alors Messieurs mois je vais faire le voyage de février je suis prés psychologiquement et physiquement et mécaniquement et je vais le faire mois et mon graisseur inchaa Allah

Désole pour les faut

A+ bob

Posté(e) :

Bonjour,

Le message de Bob, que je salut au passage, peut laisser de l'espoir pour 2010 mais comment se sera en mars 2011 ? Patience.

Il faudrait pouvoir réserver bateau et agence + guide dans la semaine avant le départ, mais c'est cela est-il possible ?

Et dans quelles conditions les Suisse....cités par Bob ont-ils voyagés ?

Bob devrait s'il le veut nous donner plus de détails sur leurs conversations.... A+ Gérard.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Bob

Comme tu sais nous formons un groupe, et à l’avis général nous préférons reporter.

Bien sûr nous aurions pu partir, avec le risque de rester bloqué à Tam ou à Djanet comme certain TO l’on subit en début d’année.

Je me faisais une joie de retournée dans le Sahara, tous le monde est déçus de reporter.

Comme dit Gégé patience.

Thierry

Posté(e) :

J'ai un ami qui est actuellement avec un petit groupe dans la région de Djanet , qui apparement ne poserait pas de problèmes , j'en saurait plus à son retour !

Par contre selon les infos que j'ai en provenance de Tam , la liaison entre Tam et Djanet par le tassili du Hoggar et l'erg Killian est actuellement interdite :2 (22)::2 (22):

Je pense que compte tenu de la situation actuelle , vous avez eut raison de reporter , mais c'est sur que ça fout les boules :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est sur que de reporter ça fout les boules, c'est vrai aussi que la situation peu changer rapidement d'un côté comme de l'autre. Une fois sur place si le Hoggar est toujours fermé pas de traversée , 3 semaines de perdues plus les billets bateau.

Alors je vais surement retourner au Maroc en août (c'est très sympa mais je voulais changer un peu) et peut-être l'Andalousie où le Portugal en mai, nous ne somme pas encore décidé.

Posté(e) :

Ca fout surtout les boules pour les populations locales qui perdent une source de revenus, ça fout les boules de voir que Aqmi a gagné la bataille du Sahara, ça fout les boules de voir que ces espaces sont devenus une terre de non droit dédiés aux trafics de drogue et d'armes. Les contrebandiers de cigarettes sont devenus des personnages de folklore.

Le Sahara n'avait pas besoin de ça, c'est une des pires choses qui peuisse lui arriver.

Posté(e) :

Monsieur Nicodefreja de Hammamet

Vous dit sur le Sahara Algérien, Les trafiquent de drogue la aqmi une terre de non droit je vous demande mois une chose Monsieur Nicodefreja dans votre paye qui la Tunisie vous pouvais voir sur le net le youtube ?

Monsieur Nicodefreja, il faut juste dire Messieurs les touristes étranger ne pas allez au Sahara Algérien et venais en Tunisie c mieux.

Posté(e) :

Désolé Boubekeur que tu l'aies mal pris, loin de moi de vouloir attaquer les algériens, et encore plus loin de moi de faire du prosélitisme pour la Tunisie, puique je ne suis pas tunisien (et en plus, le Sahara tunisien est .... fermé par les autorités !).

Je me réjouissais justement de pouvoir aller au Hoggar et au N'ajjer, et je constate avec tristesse que le Sahara vient en grande partie de se refermer, à cause de la violence qui vient de s'y développer, due principalement à aqmi, et au trafic de drogue (ce n'est pas un scoop, tout le monde le sait), drogue qui est maintenant livrée en Afrique de l'ouest, et livrée en Europe par les routes des anciens contrebandiers de cigarette. Ce résultat, les algériens n'en sont nullement responsables, tel n'est pas mon propos. Je me rend souvent à Alger et à Oran pour mon travail, j'aime profondément ce pays (et c'est vrai, c'est aussi l'occasion de voir sur youtube ou dailymotion ce que je ne peux voir en Tunisie, où je ne réside que l'hiver :2 (26): , mais aussi d'avoir une autre vision de la presse écrite maghrebine avec El Watan).

Justement, aimant particulièrement l'Algérie et son peuple, je me rejouissais de pouvoir y aller autrement que pour mon travail, dans les régions du sud. Avec ce qui se passe maintenant, c'est mort, pour longtemps j'en ai peur, et si pour moi ce n'est que frustration de ne pouvoir visiter les pays que j'aime, je suis conscient que les conséquences sont bien pires pour les populations sahariennes (algériens inclus), qui non seulement se retrouvent sous une chappe de plomb, mais en plus perdent une source de revenus dans une région où gagner sa vie est particulièrement difficile.

Quant à la victoire d'aqmi dans le Sahara, elle est réelle, et je considère que les principaux responsables de cet état de fait sont les puissances occidentales, coupables de n'avoir pas su être visionnaires et d'avoir abandonné ces régions.

Encore toutes mes excuses si j'avais mal exprimé ma pensée dans mon post précédent, j'espère que ce correctif te donnera un angle plus ouvert sur mon propos, qui sera ma dernière intervention sur ce post.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

je viens de passer 2 heures au fil avec une connaissance (avec qui je devais partir...) revenant du sud de l'Algérie, les nouvelles ne sont pas très réjouissantes...

la liaison Djanet / TAM est définitivement fermée, l'armée algérienne est sur les dents, plus de touristes susceptibles de se faire surprendre par x ou y !

Le tir à vue, héliporté ou pas, semble devenu un habitude.... eux ou les militaires, lesquelles ne sont pas très enclins à se faire dégommer comme des lapins !

d'autant que la frontière n'est qu'à 150 km S-SE et les AQMI roulent dans des véhicules très rapides (Toy79....)

2 formules s'offrent donc à vous :

descente plein sud / Djanet, il y a de quoi faire en matière de sable au SE

ou

descente SO pour rejoindre TAM, etc mais moins de sable

EN CLAIR 2 occasions pour y aller... oui mais jusqu'à quand ?

Désolé de vous assombrir le tableau mais voilà des nouvelles fraîches et de source certaine.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pachy,

merci pour les infos qui s'empire, je pense que nous avons bien fait de reporter notre voyage. Je crois qu'il va falloir être patient, très patient.

Nous passerons nos vacances au Maroc pour la x fois.

Thierry