Aller au contenu

Algérie 2011 ( complet )


Messages recommandés

Pour février 2011 nous constituons un petit groupe de 6 ou 7 véhicules pour faire une virée dans le sud Algérien, pour l’instant nous sommes 4 véhicules sûrs.

Février c’est un peu loin mais il faut prévoir à l’avance les congés.

Voyage de 3 semaines, budget 6 voitures 1600 € prix par véhicule avec 2 pers comprend, visas, assurance, 4 nuits d’hôtel, bateau, guide et chauffeur véhiculés.

Reste le trajet jusqu’à Gênes, le gasoil sur place et les repas.

Si en région parisienne possibilité de se rencontrer avant. Si plus loin pourquoi pas.

Si vous avez des questions, je vous donnerais mon n° de téléphone en MP pour discuter de vives voix.

 

les personnes qui s'engagent doivent être sûr de partir sauf cas de force majeur.

pas d'accord à la légère.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Thierry,

 

Je te confirme mon propos relatif à ce périple, soit je le réussis en oct/nov 2010, à défaut, je te donne une position ferme début novembre pour février 2011.

 

Pour le calendrier des congés, seule mon ombre pourrait me contredire en ne me suivant ou en ne me précédent pas ! (hormis une grosse KKKKKatastrophe...)

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilbert,

Pas de problème tu pourras venir te greffer sur le groupe au cas où.

De toutes les façons nous prendrons les billets en fin d'année, de plus nous avons un participant qui à des contactes sur place à Gêne.

Dès que l'on sera au nombre désiré, on clos le groupe pour ne pas ressembler à une caravane sans fin.

@+

Thierry

 

quelques photos de mise en bouche

 

 

13.31.jpg

13.29.jpg

13.30.jpg

13.32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi :2 (15)::2 (15): , des que j'attrape un cousin qui est responsable de plusieur hôtels dans le sud je t'informe sur les remise et leur lieux donc le cas ou ca t'intéresse ca vous permettra de faire des économie

 

si ton projet ce concrétise In châ Allah et si ca ne vous dérange pas tu peut me conté parmi vous :2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour février 2011 nous constituons un petit groupe de 6 ou 7 véhicules pour faire une virée dans le sud Algérien, pour l’instant nous sommes 4 véhicules sûrs.

Février c’est un peu loin mais il faut prévoir à l’avance les congés.

Voyage de 3 semaines, budget 6 voitures 1600 € prix par véhicule avec 2 pers comprend, visas, assurance, 4 nuits d’hôtel, bateau, guide et chauffeur véhiculés.

Reste le trajet jusqu’à Gênes, le gasoil sur place et les repas.

Si en région parisienne possibilité de se rencontrer avant. Si plus loin pourquoi pas.

Si vous avez des questions, je vous donnerais mon n° de téléphone en MP pour discuter de vives voix.

 

les personnes qui s'engagent doivent être sûr de partir sauf cas de force majeur.

pas d'accord à la légère.

A bientôt

 

Je te conseille plutôt de prendre le guide dans un de vos véhicule

:2 (26):

 

Déja cela coute beaucoup moins cher et ensuite il est beaucoup plus facile de le gérer , c'est toi qui lui dicte ton rythme et non l'inverse .

 

Je peux te conseiller une agence et un guide :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pan59

Le problème du guide dans la voitures, c'est que je n'ai 2 places, pas de siège à l'arrière juste mon lit.

Pas de choix de se coté.

Pour l'instant je n'ai personne de seul qui pourrait prendre le guide comme passager. Mais ça peu évolué pourquoi pas.

 

Pas de problème tu peu me passer le non de ton agence et guide.

 

Sur la partie Djanet/Tam en consommation tu avais fais combien?

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui aiment les voyages ont toujours 2/3 années de lieux de vacances de prévus!!!!!!!

 

des fois plus :2 (14):

 

 

Ils nous restent 10 ans à gratter on à déjà des projet de voyage pour la retraite si tous va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pan59

Le problème du guide dans la voitures, c'est que je n'ai 2 places, pas de siège à l'arrière juste mon lit.

Pas de choix de se coté.

Pour l'instant je n'ai personne de seul qui pourrait prendre le guide comme passager. Mais ça peu évolué pourquoi pas.

 

Pas de problème tu peu me passer le non de ton agence et guide.

 

Sur la partie Djanet/Tam en consommation tu avais fais combien?

@ plus

 

L'agence c'est Akarakar à Tamanrasset , notre guide c'était Imadal Sroufi ( un touareg génial)

 

Entre Djanet et Tam j'avais entre le reservoir d'origine et mon additionnel 235 l de gasoil , il ne me restait guere qu'une quinzaine de litres arrivé à Tam :2 (25):

 

J'avais en plus par sécurité remplit 2 jerricans de 10 litres , mais ils m'ont servit a depanner un des 2 Landrover qui nous accompagnaient , et qui manquaient d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pan59

.

Pour l'instant je n'ai personne de seul qui pourrait prendre le guide comme passager. Mais ça peu évoluer pourquoi pas.

 

@ plus

 

à Themsi

 

aucun pb si je viens théoriquement, c'est solo !

 

à PAN 59

 

ce qui donne en gros 95 + (225-15) soit 320 l pour combien de km ? un sacré glouton semble-t-il ton bb ! 12 ou 24 S ? BM ou BVA

 

32 l / 100 / 1000 km

26.66 /1200 km

22.85 /1400 km

 

quelle distance avez-vous parcouru entre Tam et Djanet ?

 

en temps normal et sur route à vitesse légale, combien digères-tu aux 100 km ?

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tan 59,

 

Pour la moyenne de conso as-tu noté les kms entre Djanet de Tam et ce parcours est-il pistes, sable, cailloux....

A+ - Gérard

 

Environ 900 kms (je le regarderais précisement ce soir sur ma trace TTQV ) , c'est principalement de la piste de sable , la 1ere partie juste aprés Djanet sur la piste Berliet est particulièrement énergivore , il s'agit d'un grand plateau de sable assez mou , tout plat sur lequel on route assez vite , mais aussi ou l'on consomme énormément :2 (21)::2 (21):

Le 80 sur ce type de parcours s'en sort plutot pas trop mal , grace à son gros moteur coupleux , ce qui n'était pas le cas des Defs qui étaient contraint de rouler plus haut dans les tours et qui ont donc plus consommé .

 

je ne sais pas ce que consommerai un patrol dans ce cas

:2 (25):

 

A noter que sur les 3 Hdj 80 du groupe j'étais le plus chargé , je suis donc celui des 3 qui a le plus consommé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu as fais 220 litres soit 25l/100 avec le 80. Je pense que les patrols ne devrait pas dépasser les 200 litres.

Pour être parti avec des Patrols, je faisant toujours 4 à 5 litres de plus.

Je tourne à 20/22 litres sur piste mixte.

J'ai un réservoir de 330 litres sur le 80, par contre je ne sais pas si je peux siphonner le réservoir principal au cas où pour dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pan59

.

Pour l'instant je n'ai personne de seul qui pourrait prendre le guide comme passager. Mais ça peu évoluer pourquoi pas.

 

@ plus

 

à Themsi

 

aucun pb si je viens théoriquement, c'est solo !

 

à PAN 59

 

ce qui donne en gros 95 + (225-15) soit 320 l pour combien de km ? un sacré glouton semble-t-il ton bb ! 12 ou 24 S ? BM ou BVA

 

32 l / 100 / 1000 km

26.66 /1200 km

22.85 /1400 km

 

quelle distance avez-vous parcouru entre Tam et Djanet ?

 

en temps normal et sur route à vitesse légale, combien digères-tu aux 100 km ?

 

à +

 

Gilbert

 

Gilbert tu n'as plus le choix t'es réquisitionner pour le guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

à PAN 59

 

ce qui donne en gros 95 + (225-15) soit 320 l pour combien de km ? un sacré glouton semble-t-il ton bb ! 12 ou 24 S ? BM ou BVA

 

32 l / 100 / 1000 km

26.66 /1200 km

22.85 /1400 km

 

quelle distance avez-vous parcouru entre Tam et Djanet ?

 

en temps normal et sur route à vitesse légale, combien digères-tu aux 100 km ?

 

à +

 

Gilbert

 

Oulahlalal !!! tu t'enflammes Gilbert !!!

 

Le reservoir d'origine du 80 c'est 85l et mon additionnel 150l ce qui fait 235l au total .

 

Sur le trajet Djanet/Tam nous avons fait exactement 958 kms ce qui fait une consommation de 23 litres

au 100 kms .

 

C'est effectivement beaucoup car d'ordinaire en usage normal mon 80 24s BM tourne à moins de 12l/100 kms :2 (25): :2 (25):

 

A cela plusieurs raisons possible :

 

-Pour ce raid , j'étais particulierement chargé , beaucoup plus que sur les autres voyages , 1 personne de plus dans le 4x4 , et aussi cette p..ain de galerie énorme et un coffre de toit :2 (21):

 

-sur cette liaison entre Djanet et Tam beaucoup de sable mou (surtout les 200 premiers kms) gros consommateurs d'énergie

 

-avant j'étais monté en 285/75X16 , je suis passé dernièrement en 265/75X16 , je suis assez déçu par cette taille , je trouve que mon 80 mouline plus .

 

-dernière cause probable ?? il faut savoir qu'au retour mon turbo à rendu l'ame juste en arrivant à Tunis , peut-étre était il déja un peu fatigué m'obligeant insidieusement à plus solliciter la mécanique :2 (18):

 

 

En tout cas ,au cours de mes précedents voyage , je n'avais pas tant consommé : 18l au cent maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compenser la perte turbo tu as du gaver un peu plus en GO

le trol (6cyl) tourne entre 20 /25 suivant portance du sable

pour les pneus compare avec la calculette

http://www.patrol-gr.net/divers/calculette.swf

entre un 285 et 265 tu perds au moins 9cm de developpement

 

quel est la monte d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pan je pense que tu étais en surconsommation avec ton poids :2 (15): (le 80), ton soucis de turbo et tes roues de caddies :2 (14):

 

200 litres pour la liaison de 1000 km doit être suffisante avec seulement 200kms de sable et après le reste en pistes normales, ça laisse quand même une moyenne 20 litres/100.

 

Sur piste normale un troll (3L) ne doit pas faire plus de 15 litres/100

Avec le 80 (12s) sur piste normale je tourne à 17 litres. :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation avec laquelle nous devions partir demandait 220 litres. Le parcours entre Djanet et Tam devait être sensiblement le même :Erg admer - piste berliet balise 21 - monts Gautier - oued issalane - erg Kilian Tahaggart - Tin tarabine - Tagrega et Tam.

Donc il n'y a aucun ravitaillement sur ce parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): j'ai trouvé ça sur un TO. ça laisse de la marge 220 litres.

 

"220 litres de carburant au total, réservoir d'origine compris, pour un véhicule qui consomme 13 litres/100km, (autonomie 1000 km)."

 

Vos 4x4 consomment combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Djanet et Tam j'avais entre le reservoir d'origine et mon additionnel 235 l de gasoil , il ne me restait guere qu'une quinzaine de litres arrivé à Tam

 

autant pour moi, j'ai compris que l'additionnel était de 235 l et là, j'avoue que je me suis fait peur, à l'idée de redémonter tout mon bazar (4éme version en 4 mois.... ras le bol) !

 

Je me demandais où j'allais mettre les 60/70 l supplémentaires

 

La consomaation doublée, de 12 à 23/24 l /piste est dans la norme généralement admise avec la charge, etc......

 

La différence au tour de roue est très conséquente et d'emblée, la conso s'en ressent.

 

Mécaniquement, le 265/75r16 est le meilleur rapport existant pour nos gros bb jouflus et ventrus ! En plus, il nous offre une interchangeabilité entre tous les jaunes sauf les Toy en 17, pb de jante avec les freins....

 

 

voici le tableau des calculs sur lesdits pneumatiques, je crois que cela va donner la grille du loto en vrac

 

 

Taille du pneu Circonférence H du flanc Diametre OTC* Vitesse 11,574

275 70 16 2486 193 791 160

265 75 16 2525 199 804 hors norme 162,53 développement supérieur

285 75 16 2619 214 834 hors norme 168,59 développement supérieur

235 85 16 2531 200 806 hors norme 162,93 développement supérieur

hors norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagné !

 

en clair les 7 premiers chiffres, réf du pneu, circonférence à 2... 4 chiffres - hauteur puis largeur du pneu - diamètre du boudin puis vitesse développée réelle base 160 km/h

 

 

Note aux modos

 

merci de voir pour l'insertion des tableaux excel..... ce serait sympa, d'avance merci.

 

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation avec laquelle nous devions partir demandait 220 litres. Le parcours entre Djanet et Tam devait être sensiblement le même :Erg admer - piste berliet balise 21 - monts Gautier - oued issalane - erg Kilian Tahaggart - Tin tarabine - Tagrega et Tam.

Donc il n'y a aucun ravitaillement sur ce parcours.

 

Je confirme : aucunes possibilités de ravitaillement sur ce parcours , ni en gasoil , ni en eau , ni en quoi que ce soit :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.