Posté(e) : 22 septembre 200519 a salut a tous en posant mon gamin a l'ecole , il a joué avec le bouton de blocage de differenciel.le contact etait mis mais le moteur etait areté.au moment de repartir, plus moyen de retirer le blocage.j'ai essayé de faire des marches arrieres un peu brutales ,j'ai demonté le contacteur mais pas moyen de debloquer. En desespoir de cause j'ai debranche les durites d'air sur le pont mais la aussi sans effets .je suis rentré chez moi tout doucement (5 km) sans probleme mais en serrant les fesses dans tout les virages :2 (25): .depuis GROTROL est devant la maison est je sais pas quoi faire!! help me please!! merci d'avance A+
Posté(e) : 22 septembre 200519 a Inverses les durites d'une électro vanne à l'autre, débranches les, rebranches celle du haut en bas et celle du bas en haut. Dans cette config tu mets sur ON pour débloquer ton diff. Roules un peu et une fois le diff débloqué coupes le moteur, remets les durites sur leur EV respectives et ton bouton sur OFF. Remplaces tes EV avant de retoucher à l'inter, l'EV qui débloque ton diff est nase, prob courant car cette EV est sollicitée dès que l'engin est en marche. Pas du 100% mais pas loin, c'est un souci archi récurrent, j'y ai eu droit aussi comme beaucoup ici.
Posté(e) : 22 septembre 200519 a Pas mieux Si tu as ton EGR de desactivé, n'oublies pas que tu as des EV de rechange. Sinon il existe un kit de rechange http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10733
Posté(e) : 22 septembre 200519 a Auteur encore une fois je suis bleufé par la rapidité et la pertinence des reponses je vais essayer ça ce soir et je vous tien au courant . mais euh..juste une question (je vais encore passer pour un ignorant) elle est ou cette EV.. sur le pont AR ou dans le compartiment moteur ? et puis l'EV de l'EGR peut remplacer celle du differenciel ? encore merçi pour tuotes vos reponses A+
Posté(e) : 22 septembre 200519 a Les EV dont on parle sont dans le compartiment moteur, sur le tablier, quand tu es face au moteur côté droit juste au dessus du maitre cylindre de freins. Tu inverses les tuyaux (rouge et vert sur la tof). Les EV sur la photos sont celles de mon ex EGR. La photo est décentrée désolé, c'est une tof que j'avais de côté, elle à servi à montrer à un forumeur ou se trouvait la purge embrayage, je l'ai redimensionnée pour l'occasion.
Posté(e) : 22 septembre 200519 a Auteur je n'ai qu'un mot a dire... merçi merçi et merçi je vous tiens au courant a+
Posté(e) : 22 septembre 200519 a salut,pense a mettre du wd40 dans les tuyau ça ne leurs fera que du bien......
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Auteur salut j'ai fait la manip et le differenciel s'est debloqué instantanément !! encore merci a tous ! par contre lorsque j'ai roulé avec le diff. bloqué le voyant de frein a main s'est allumé progresivement et maintenant il ne s'eteind plus. y a il un rapport entre le diff et le frein a main ? je precise que le frein fonctionne et qu'il ne reste pas bloqué (en roue libre en descente ça ne freine pas.) alors ?
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Salut,il n'ya pas de lien entre le différenciel et le frein,il faut d'abord vérifier le liquide de frein il doit être au minimum,si c'est le cas ne rajoute pas de liquide de frein,vérifie s'il n'ya pas de fuite au niveau du circuit,pas de fuite,alors vérifie tes plaquettes de frein elle sont auto-réglable en fonction de l'usure le liquide baisse aussi ou si tu veut une sorte de témoin d'usure et voilà.
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Si oui tu trouve que c'est tes plaquettes,ne rajoute toujours pas le liquide de frien change les d'abord,en remettant des pièces neuve le liquide revient dans le bocal de frein après cette opération s'il en manque tu peux rajouter ,à bientôt.