Posté(e) : 18 avril 201015 a Salut, J'ai un petit problème quand je demarre mon troll á froid. Il demarre au quart de tour, pas de problème (sauf quand il fait -25 ) Maintenant il y a quelque secousses comme si il y avait quelque chose qui ne tourne pas rond. Ca se sent mieux quand j'accelere un peu. Puis apres un coup d'accelerateur ca fume blanc. Maintanant quand je commence a rouler apres +\- 1 minute plus rien. Ne fume plus blanc et plus de secousses. Tout nickel! Je viens même de passer le CT et ce qui sort de l'echappement est tout a fait ok. (indice de 0,67 sur 3, aucune idée si le ct en France emploit un système pareil). Maintenant je pensais peut-être qu'il ne demarre pas correctement sur tout les cylindres. Donc aujourd'hui j'ai passé une demi journée á controler le circuit de prechauffe. A priori tout semble fonctioner. J'ai aussi controlé les bougies de rechauffe comme dans la RTA (http://www.patrol-gr.net/im/trucs/tester_bougies/8.jpg. Maintenant je n'ai plus aucune idée ce que ce puisse être.... Merci pour vos remèdes!
Posté(e) : 18 avril 201015 a Je dirais que tu as un problème de post-chauffage. Normalement, après le préchauffage, les bougies continuent à être alimentées pendant quelques minutes, jusqu'à ce que ton moteur aie atteint une certaine température, ou qu'il arrive à 2000 tr/min Ton problème peut venir soit d'un relais, soit du boitier de préchauffage, soit, plus bêtement de la sonde sur la culasse (celle avec 2 fils).
Posté(e) : 21 avril 201015 a Auteur Toujours le même problème. Demarre nickel. Pas de fumée. Pousser sur l'accelerateur et on a comme des coups dans le moteur et fumée blanche. On lache l'accelerateur, plus de fumée... Sa dure environ 1-2 minutes et puis plus rien. J'ai donc verifié pour une seconde fois tout le système de prechauffage. Bougies, sonde de temperature d'eau, les contacts au boiter, les sondes. Mésuré le courant et le voltage qui vas au bougies... tout marche comme il faut. Donc autre hypthèse, courroie de distri pas bien remplacée. Je l'ai laisser faire au garage quand on as remplacé ma pompe à huile. Depuis j'ai toujours eu l'impression qu'il démarrait moins bien. Donc j'ai ouvert le cache pour regarder. J'ai eu de la chance pour la photo Ca ce voit pas trop bien sur la photo, mais il semble que la pompe d'injection soit un peu décalé. Environ une dent. Et on voit un repère (fleche rouge) mais la c'est dur à dire si il devrait être aligné. Est-ce possible que se soit ca?
Posté(e) : 22 avril 201015 a salut! je suis loin d'etre mécano, mais j'avais le meme probleme sur mon baroud. il s'agissait effectivement d'un probleme de post chauffage, le demarrage se faisait bien, ensuite tu entendais le relais de préchauffage fort claquer (apres 30s d'utilisation) et après ça commençait à boiter... lorsque ça m'arrivait, je coupais le moteur et je le rallumais, ça a toujours très bien fonctionné. Sur la fin j'avais posé un bouton poussoir pour rechauffer le moteur à la main quand il en avait besoin... essaye d'alimenter tes bougies de préchauffages en 12v avec un cable lorsque le moteur boite, tu verras qu'il ne boite plus instantanément !
Posté(e) : 22 avril 201015 a Auteur Donc juste pour clarifier! Le prechauffage et le post chauffage fonctionnent comme il faut. J'ai fait toutes le verif de la RTA + les astuces. Même mesuré au voltmetre á chaque bougie. En plus le moteur ne boite pas au ralenti. Seulement quand j'accelère!! Et aussi seulement fumée blanche à l'acceleration! Donc je cherche d'autres pistes. Injecteurs, décalage distri, ...
Posté(e) : 22 avril 201015 a Manifestement, d'après ta photo, la pompe est bien décalée d'une dent. Deux raisons possibles à ça : Mauvais montage (donc calage) par ton mécano Mauvaise courroie (selon l'année, les dents sont arrondies ou carrées). Dans ce cas, elle risque de sauter beaucoup plus, pas si grave si ça reste au niveau de la pompe, il va juste tourner comme une patate, mais degats garantis si ça se produit au niveau de l'arbre à came ou du vilebrequin. Dans les deux cas, ton mécano doit revoir TRES vite sa copie. A condition que tu le lui signale.
Posté(e) : 22 avril 201015 a Auteur Mauvais montage (donc calage) par ton mécano Mauvaise courroie (selon l'année, les dents sont arrondies ou carrées). Dans ce cas, elle risque de sauter beaucoup plus, pas si grave si ça reste au niveau de la pompe, il va juste tourner comme une patate, mais degats garantis si ça se produit au niveau de l'arbre à came ou du vilebrequin. C'est la bonne courroie, j'ai verifie ca, comme j'en avais déjà entendu parler. Je pense donc au mauvais montage... Ca fait presque un an que c'est comme ca. Je me demande comment ils vont réagir quand j'arrive chez eu avec la facture pour leur dire que la courroie à un problème... Est-ce que ca pourrait être l'explication pour le problème que j'ai? Ou devrais je encore verifier les injecteurs?