Posté(e) : 25 avril 201015 a bonjour à tous, je suis sur le point de finir la prépa mais j'ai oublié le frigo !!! En partant de la batterie, pour arriver au transfo .... 12/220v que me conseillez-vous en diamètre de fil ??? merci xav
Posté(e) : 25 avril 201015 a Voir la puissance du frigo ou le calibre de la protection que tu mets!!!! Ça te donnera l'intensité qui permettra de sélectionner la section des câbles. J'avais vu un post avec un abac de la section des câbles en fonction de l'intensité (faire une recherche). sinon pars du principe 5A/mm² (c'est approximatif) Bon courage @+
Posté(e) : 25 avril 201015 a prends du 6mm² et rajoute un convertisseur près de ta batterie. l'idéal c'est d'avoir 2 batteries... il y a de nombreux posts a ce sujet dans la section aménagements et dans les astuces du site
Posté(e) : 25 avril 201015 a Attention, c'est pas la puissance du frigo qu'il faut prendre en compte, mais celle du convertisseur. En règle générale, les câbles fournis avec sont de dimension suffisante (mais souvent relativement courts)
Posté(e) : 26 avril 201015 a si tu as pris du 2,5² tu peux le doubler si tu as assez long. Bon courage @+