Aller au contenu

Retour de mon premier raid au maroc


JJ34

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau à communiquer sur le site, mais j'y viens depuis quelques temps et de plus en plus régulièrement.

J'ai constaté que ça faisait plaisir à pas mal de monde d'avoir des retours d'expèrience, et je veux donc juste vous faire part de mon premier raid au MAROC; ça à commencé avec l'achat du Y61 TD6 de 1999, une rencontre avec Franck de MONTPELLIER 4X4 et une préparation rationnelle (amortisseurs dobinsons, ressort +5, vanne EGR out, échappement, boîtier artechnology.

ensuite l'achat d'un road book vibraction et d'un GPS, de billets de bateau, de 18 jours de congés et voilà.

MAROC ça commence comme MAgique, il suffit de traverser l'atlas, de descendre vers le sable et les djebel et le reste se fait tout seul avec bonne humeur, beaucoup de patience (douane etc..) et des gens trés accueillant ( le mot est faible).

voilà que du bonheur :2 (20):

raid_maroc_avril_2010_066_422.jpg

raid_maroc_avril_2010_044_869.jpg

raid_maroc_avril_2010_021_865.jpg

raid_maroc_avril_2010_025_109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un petit conseil. Eviter la ligne SETE TANGER par l'agence EUROMER qui vous fait embarquer sur des poubelles de la COMANAV sans aucune garantie. Bateau hors d'âge, et je passe les détails sur les comodités, l'hygiène, l'accueil etc etc...préférer la ligne BARCELONE TANGER, compagnie ITALIENNE

ensuite une fois au MAROC, traverser l'atlas par des pistes classiques et connues, cascades d'OUZOUD, IMILCHIL, gorges de DADES, djebel SARRHO pour descendre vers ERFOUD puis MERZOUGA et ses dunes (36 kms de long sur 10 kms de large), puis RISSANI, ZAGORA, MHAMID. c' est ce que nous avons fait.

Nous avons eu besoin du GPS pour plusieurs étapes, le road book était de 2007, mais aucun souci majeur, aucune panne mécanique, aucune crevaison, une légère tourista pour les équipages et c'est tout

Même si elles peuvent être parfois dur à supporter, les sollicitatiosn permanentes, "vient voir la maison, la famille, vient manger, je vais réviser ton 4X4" si si vous rêvez pas et tout ça proposé sans arrière pensée, laissez vous faire vous vous découvrirez vous aussi.

Je vous remet quelques photos.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le lien pour aller voir une partie de la galerie photo sur le raid

 

A+ JJ

 

http://picasaweb.google.com/111656082394009931878/MAROC2010?authkey=Gv1sRgCNvLscKjsqHMFA#

 

tu en rêve la nuit ...non...!!!!!!!

tu avais déja fait unpost avec tes belles phoro

même le Trol il est beat .... :2 (15):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=80198

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.