Posté(e) : 13 juin 201015 a Auteur et si je mets un coupe-circuit comme sur les bateaux , mon alarme elle sera toujours en fonction ou pas bien sûr en attendant de trouver la panne
Posté(e) : 13 juin 201015 a oui pour le démarreur c'est ok il démarre bien mais il y a ce problème de batterie qui se décharge , j'ai branché une électrovanne pour couper le gasoil à l'arrivée lorsque je rentre chez moi le soir car il y 4 mois il ont essayé de me le prendre, sans succès pour eux. Je ne sais c'est peut-être une coïncidence mais depuis ma batterie se décharge, voila comment je l'ai branchée : +batterie vers l'électrovanne et la masse sur la caisse avec un inter bjr... essaie d'inverser le câblage. le + batterie doit passer par l'inter. A+ re bjr.... je repete le + batterie doit passer par l'inter et pas la masse. ça te permettra de couper le + . A+
Posté(e) : 14 juin 201015 a si tu mets un coupe batterie il n'y aura plus de jus nulle part, enfin si tu le montes sur le + du câble de la batterie, donc non ton alarme ne sera plus alimentée ou pour un essai tu peux la débrancher le soir mais là plus d'alarme.... et oui le meilleur branchement pour l'électrovanne c'est +, fusible, inter, électrovanne, masse. Pour la batterie 2 ans ça fait jeune pour qu'elle soit HS, mais ..... les lois de l'électricité sont impénétrables ..... . C'est depuis que tu as mis l'électrovanne que tu as le souci ? L'idéal c'est un petit court sur le multimètre pour trouver le circuit qui consomme et te vide la batterie, sinon tu peux essayer une méthode assez longue dans le temps mais .... Tu retires 1 ou 2 fusible(s) le soir quand tu l'arrêtes et si le problème persiste le lendemain tu changes, tu en retires 1 ou 2 autres jusqu'à ce que tu trouves le circuit en défaut (attention à ne pas retirer celui de l'alarme). Bon courage @+
Posté(e) : 15 juin 201015 a Auteur chouchou&loulou17, bonjour et merci pour tes conseils. Je pense que j'ai bien besoin d'un cours sur le multimètre, j'ai bien noté comment brancher l'électrovanne merci @@@++++
Posté(e) : 15 juin 201015 a j'ai bien besoin d'un cours sur le multimètre http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48291
Posté(e) : 15 juin 201015 a Auteur Merci pour le lien gr-55 et bonne journée à toi, pour moi lecteur lol
Posté(e) : 17 juin 201015 a Auteur Bonsoir, roulement changé mais poulie voilée donc du coup quand j'allume mon gros un drôle de bruit en fait sur la surface non voilée la poulie tourne bien et sur la poulie voilée elle frotte sur le disque d'embrayage d'où le fameux bruit, alors je recherche une poulie merci à vous
Posté(e) : 19 juin 201015 a Bonsoir, roulement changé mais poulie voilée donc du coup quand j'allume mon gros un drôle de bruit en fait sur la surface non voilée la poulie tourne bien et sur la poulie voilée elle frotte sur le disque d'embrayage d'où le fameux bruit, alors je recherche une poulie merci à vous bsr... erreur de post ????? ceci concerne ta clim ??? A+
Posté(e) : 19 juin 201015 a Auteur et oui 13troll tu as bien raison mais je suis tellement enervé que je ne sais plus ou je post desolé