Posté(e) : 28 avril 201015 a Bonjour Je souhaite effectuer moi-même ma vidange moteur sur mon Y61 3L (C'est la première fois). 210.000kms - Moteur 60.000Kms (changé 01/2008) J'ai recherché sur le forum les infos concernant l'huile. On préconise l'huile Elf Excellium LDX 5W40, mais elle n'exite plus car introuvable (j'ai fait Norotau, Carrefour, Auchan, Autobacs, station Elf, Total etc... Je n'en peux plus). Ma question est simple, je mets quoi dans le troll Activa 9000 5w-40 ?? (par exemple) J'ai demandé dans les boutiques genre Norauto et moi qui ne suis pas une fléche en mécanique, j'avais des doutes sur la compétence des gars. :2 (25): Une petite mise à jour du lien http://www.patrol-gr.net/trucs40.php serait utile Une bonne nouvelle, j'ai trouvé l'Adelscott Merci d'avance
Posté(e) : 28 avril 201015 a N'importe quelle huile 5-40 fait l'affaire.... Si tu veux te rassurer, tu prends une huile de marque, mais tu la payeras 2x plus chère qu'une huile carrefour ou autre qui est strictement identique !
Posté(e) : 28 avril 201015 a comme le dit GR55 la seule chose importante est la viscosité, donc de l'huile carrouf en 5/40 fera très bien l'affaire c'est "MOBIL" qui fabrique pour carrouf..............
Posté(e) : 28 avril 201015 a Bonsoir, S'il il y a quelqu'un qui "panique" ici, c'est bien moi , à l'affût de tous les bruits du Pépère, entre autres.... Le même vent de panique juste avant la première vidange et le même type de questions ........ et puis au final..... TOUT C'EST TRES BIEN PASSE!!! Nous sommes allez chercher notre huile (5W40) tout simplement en concession Nini, avec un prix raisonnable et une petite remise en plus (pour une fois, tiens!! ). C'est un peu chiatique pour le filtre à huile quand, justement c'est la première fois, mais on saurait le refaire quasiment les doigts dans le nez maintenant. On a refait le niveau en plusieurs fois pour arriver aux 8 litres (sur les 8.2 l normalement recommandés). Donc, no panic, ça va aller tout seul!! Donnes des nouvelles en tout cas!!
Posté(e) : 29 avril 201015 a N'importe quelle huile 5-40 fait l'affaire.... Si tu veux te rassurer, tu prends une huile de marque, mais tu la payeras 2x plus chère qu'une huile carrefour ou autre qui est strictement identique ! La base est la même, la formulation diffère légèrement (moins d'additifs) ce sont les petroliers qui fabriquent les huiles des distributeurs. Ceci dit, dans tous les tests, les huiles MDD sont sur le podium, car elles répondent déjà largement aux normes necessaires pour nos moteurs , meme le 3.0. Donc sans hesiter: huile carouf au a la ville... par contre ne pas prendre de la tout premier prix.... Pour toi, huile 5w40 100% synthèse...
Posté(e) : 29 avril 201015 a Auteur Merci pour votre aide. C'est fait, enfin pas encore, mais le matos est acheté. J'ai pris de la Mobil S 5W40. Je n'ai pas pris la marque Carrefour car connaissant mon troll, j'aurai été obligé de cacher les étiquettes, fier comme il est, il n'aurait pas supporté A bientôt
Posté(e) : 30 avril 201015 a N'importe quelle huile 5-40 fait l'affaire.... Si tu veux te rassurer, tu prends une huile de marque, mais tu la payeras 2x plus chère qu'une huile carrefour ou autre qui est strictement identique ! Non , pas srictement identique ! déjà évoqué dans : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76850&highlight=huile+fabrique Tu as choisi un bon produit , no soussaille ! JFPAT
Posté(e) : 1 mai 201015 a OK, OK, je retire le "strictement"........ très peu de différence on va dire, en tout cas peu significatif sur un usage "normal et classique" mais c'est un peu comme les jouets des enfants, on se fait plaisir à nous aussi.
Posté(e) : 1 mai 201015 a OK, OK, je retire le "strictement"........ très peu de différence on va dire, en tout cas peu significatif sur un usage "normal et classique" mais c'est un peu comme les jouets des enfants, on se fait plaisir à nous aussi. On ne se fait pas seulement plaisir ... Il ne faut pas oublier qu'en cas de défaillance du circuit de refroidissement ( et parfois le voyant met du temps à s'allumer ) , ta seule protection reste ton huile . Si sa capacité à emmagasiner de la chaleur est top au lieu de se mettre à bouillir , ca peut changer beaucoup de choses . C'est la principale raison pour laquelle je fais rouler mon (vieux ) 60 avec une 10w40 semi même s'il se contenterait d'une 15w40 de base ! JFPAT
Posté(e) : 2 mai 201015 a Mais ... je n'ai pas dit le contraire ! Et la capacité d'une synthétique pour capter la chaleur en cas de défaillance du circuit de refroidissement est nettement autre qu'une minérale . JFPAT