Posté(e) : 29 avril 201015 a Bonjour, quelqu'un aurait-il une astuce pour démonter la tige ou vis qui sous le capuchon étanche (ah oui j'oubliais, c'est l'étrier ar gauche). J'ai essayé de meuler une clé de 10, mais ça ne rentre pas !?. Une idée ! une astuce ou une clé spéciale .....
Posté(e) : 29 avril 201015 a tu dois parler du coulisseau tu n'aurais pas une photo ce serait plus simple pour vérifier et comprendre
Posté(e) : 29 avril 201015 a Auteur non, je n'ai pas de photos, j'ai juste essayé ce soir entre deux, mais je pense que c'est bien le coulisseau . Il y avait un petit capuchon en alu dessus avec un caoutchouc etanche dessous.
Posté(e) : 29 avril 201015 a je pense pas que ça se démonte, (ce que je me rappelle), c'est un axe serti, avec un bouchon en acier, qui sert au coulisseau pour l'étrier.
Posté(e) : 30 avril 201015 a Merci , mais ça ne montre pas le démontage du coulisseau ... ça m'intéresse aussi ! JFPAT
Posté(e) : 30 avril 201015 a Bon , c'est fait , et c'est rien de sorcier . Mets éventuellement du dégripant à la base du coulisseau en esperant qu'il atteigne la vis , mais le mien est venu tout seul .... JFPAT
Posté(e) : 30 avril 201015 a Auteur moi aussi c'est fait , en faite il faut enlever la vis du coulisseau inferieur, pivoter l'ensemble vers le haut (le bloc avec le piston) et chasser ce bloc vers l'intérieur du vehicule, je n'y arrivait pas c'était un peu grippé ( au bout de 16 ans !!! on va pas lui en vouloir ). Reste plus attendre les pieces pour remonter.
Posté(e) : 24 juin 201014 a Il y avait un petit capuchon en alu dessus avec un caoutchouc etanche dessous.
Posté(e) : 24 juin 201014 a Auteur oui, mais tu n'es pas obligé de l'enlever, puisque l'étrier se pousse vers l'intérieur du troll.
Posté(e) : 11 avril 201114 a C'est bien la le problème avec la colonnette supérieure , car quand elle est grippé sérieusement , rien ne peux être sorti vers l'intérieur en poussant comme dans le tuto (http://www.patrol-gr.net/trucs85.php), 3 ème photo. J'ai donc enlevé le capuchon avec son joint , pris une clé de 10 et sorti la vis supérieure , mais à présent la colonnette est ancrée à mort dans l'étrier , comment la sortir, sans briser l'étrier ?
Posté(e) : 11 avril 201114 a Salut, on a dégrippé les coulisseaux du 60 d'un pote de la façon suivante: chauffer un peu ( pas tout cramer hein!) la chappe de l'étrier ( fixée dans un étau ou encor montée sur le troll) mettre en tension la vis ( pousser le clef jusqu'a que ça force et maintenir dans cette position) tapotter avec une cale en alu on bronze ( entre la marteau et la chappe) le plus proche possible de la vis ca va tourner tout doucement, quand t'as fait 1/4 de tour, tu reviens en arrière un coup de WD 40 et tu recommence. Voila, si ça peu t'aider. A plus!
Posté(e) : 16 avril 201114 a Salut, on a dégrippé les coulisseaux du 60 d'un pote de la façon suivante :chauffer un peu (pas tout cramer hein !) la chape de l'étrier (fixée dans un étau ou encore montée sur le troll) mettre en tension la vis (pousser le clef jusqu'à ce que ça force et maintenir dans cette position) tapoter avec une cale en alu on bronze (entre la marteau et la chape) le plus proche possible de la vis ca va tourner tout doucement, quand t'as fait 1/4 de tour, tu reviens en arrière un coup de WD 40 et tu recommences. Voila, si ça peut t'aider. A plus ! Conseil : il vaut mieux l'enlever, le mettre dans un étau, calé avec une cale de bois, chauffer (5, 6 fois, pendant 20 s) la gaine d'axe, badigeonner de dégrippant, et taper sur la colonnette avec un axe costaud (une vis longue de 17) et une bonne grosse masse comme un sourd , Elle finit par se barrer (ouf) ! Reste à nettoyer avec de la limaille de fer fine et dégrippant les 2 axes de l'étrier, mettre beaucoup de graisse silicone et à installer le kit de réfection (sans se tromper de sens (si le travail a été bien fait, vous pouvez les ressortir avec le doigt)
Posté(e) : 16 avril 201114 a Et pensez après chaque sortie à regraisser vos colonnettes (coulisseaux) au niveau des joints. et après 2, 3 sorties à tout démonter et re néttoyer (plaquette, étrier, cales, ...).