Posté(e) : 25 septembre 200519 a Bjr, J' ai changé de roues cet après midi. J ' ai monté des 16" avec des BF MUD. Après un essai mon TROL tire à droite. Je suppose que cela doit venir d' une différence de pression dans les pneus parce qu' avant je n' avais pas ce problème. Mais le hic c' est que je ne sais pas quelle est la pression usuelle pour ces pneus. Les Long trail ( ancienne monte ) seront réservés au bitume et les MUD bien sur au TT mais avec également de la route. Merci de me renseigner.
Posté(e) : 25 septembre 200519 a Salut ! ben moi mes Mud en 265/75 16 sont a 2.5 sur route et 1.6 en terrain tres gras et sa marche impec depuis un an bientot resultat les pneu sont neuf ! apeine usé ! @ bientot Jack
Posté(e) : 25 septembre 200519 a Il ne faut pas de pression au carré sur bitume. Toujours mini 200grs, l'idéal 300grs de + sur l'essieu arrière pour améliorer le guidage. Quelle dimension tes pneus trekker?
Posté(e) : 25 septembre 200519 a Auteur 245X75X16 Que veut dire: Il ne faut pas de pression au carré sur le bitume?
Posté(e) : 26 septembre 200519 a 245X75X16 Que veut dire: Il ne faut pas de pression au carré sur le bitume? plus sur l'arriere que sur l'avnt pour donner un train directeur et l'autre suiveur sinon si tu as une usure a cause d'un dereglage du train avant les pneus vont pas l'usure compenser le comportement anormal en equipement de pneu neuf on est en direct du defaut
Posté(e) : 27 septembre 200519 a Auteur OK j' ai à peu près compris, mais je leur mets combien dans ces tubes en caoutcouc
Posté(e) : 27 septembre 200519 a OK j' ai à peu près compris, mais je leur mets combien dans ces tubes en caoutcouc c'est pas des tubes de caoutchouc... c'est des produits techniques avec des années de test et d'etudes (pour les grandes marques) bon j'arrete pour les pressions la base est 2.3 avt et 2.5 arr
Posté(e) : 27 septembre 200519 a Sur bitume essayes 2.3 - 2.5 En TT dans le gras 1.4 mini au carré Dans la caillasse perso je reste comme sur bitume ou mieux l'équivalent au carré (2.5 au carré par ex) pour éviter de trop déformer les pneus et d'esquinter les flancs. Sur la piste pour éviter la chauffe et éviter au max les crevaisons il faut monter un poil, dans les 2.7 au carré. C'est avant tout à toi de définir tes pressions, trouves toi un mano et un t'it compresseur type Volcano et fais des essais tu verras très vite comment cela se passe. Quelques soient tes choix respectes certaines règles, une diff de 200 - 300 grs entre essieu av et ar sur bitume comme expliqué au dessus par Eric, opte pour des pressions au carré pour tout ce qui est TT et ne descends pas au dessous de 1.4 en tubeless (avec chambres mini 0.8).
Posté(e) : 27 septembre 200519 a Oups... on s'est croisés. ... mais bon on est d'accord (du moins pour le début )..
Posté(e) : 27 septembre 200519 a Auteur Merci pour vos réponses. Maintenant je vais pouvoir dormir tranquille: Je sais ce qui convient à mon TROL
Posté(e) : 27 septembre 200519 a Auteur ERIC pour les "tubes de caoutchouc" je blaaaaaaaaaaaaaguais. Je sais que cela représente une sacré étude en amont pour pouvoir réaliser des produits de qualité.
Posté(e) : 28 septembre 200519 a ... Change de Troll, le mien n'avait pas de souçi avec les mêmes pneus Ah oui c'est mes roues que tu as maintenant Moi j'ai changé
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Sur bitume essayes 2.3 - 2.5En TT dans le gras 1.4 mini au carré Dans la caillasse perso je reste comme sur bitume ou mieux l'équivalent au carré (2.5 au carré par ex) pour éviter de trop déformer les pneus et d'esquinter les flancs. Sur la piste pour éviter la chauffe et éviter au max les crevaisons il faut monter un poil, dans les 2.7 au carré. C'est avant tout à toi de définir tes pressions, trouves toi un mano et un t'it compresseur type Volcano et fais des essais tu verras très vite comment cela se passe. Quelques soient tes choix respectes certaines règles, une diff de 200 - 300 grs entre essieu av et ar sur bitume comme expliqué au dessus par Eric, opte pour des pressions au carré pour tout ce qui est TT et ne descends pas au dessous de 1.4 en tubeless (avec chambres mini 0.8). SLT Et moi qui tournai avec 800GRS dans des PIRELLI SCORPION MUD Hou la la , je vais encore me faire taper sur les doigts par FAB
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Pour les pneus c'est plutôt Carole qui va te taper dessus si tu les nicke avec tes couillonneries Moi c'est pour ça que je vais tu taper sur la tête >> SLT LES AMIS Bon les photos se n'est pas pour aujourd' hui, apparament j'ai des problémes pour envoyer les photos. :2 (25): J'ai réussi à les télécharger, mes pour les transférer sur le site"p_ _ _ _n ça ne marche pas " Je fais de mon mieux pour les transmettre , j'estime que sa vos le coup et qu'il est original, enfin bon c'est le mien et en plus il respire bien. Désolé A+ Tu peux pas demander? Envois en mail je te les poste sur le forum...
Posté(e) : 3 octobre 200519 a Auteur Bsr, J' ai vérifié la pression que j' ai modifié plusieurs fois et suis revenu à 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière et mon TROL tire toujours à droite. Que faire
Posté(e) : 4 octobre 200519 a moi dans les 35/12.50/15 sur jantes en 10/15 j ai 1.8 a l av comme a l ar tout le temps.....
Posté(e) : 4 octobre 200519 a moi dans les 35/12.50/15 sur jantes en 10/15 j ai 1.8 a l av comme a l ar tout le temps..... tu es trop bas la carcasse est trop en frequance a cette pression de plus les charges laterales sont pnas assez contrées par la rigidite de la carcasse que donne la bonne pression
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