Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoirs

mon Y61 2,8 td de 99 et 119000km consomme un peu de liquide de refroidissement, :2 (22): après avoir mit le circuit sous pression pas de fuite, les durites sont souples, mais la conclusion du garage culasse poreuse.

Quelqu'un a t'il eut le cas, à part donner 2000 euros au garage , est que je peux pleurer au près de Nissan france pour obtenir quelque chose;

j'attend vos conseils merci A+

Posté(e) :

non meme si tu es bon commedien il a 6an ton patrol ils s en foutent

Posté(e) :
  • Auteur

le vice caché ne dépend pas de la durée dans le temps, mais l'espoir fait vivre A+

Posté(e) :

Salut à tous, juste une petite question pour être sûr: Il en consomme combien ton troll ( de liquide de refroidissement). Le mien a un peu tendance à faire la même chose et je commence sérieusement à m'inquiéter car je ne le pousse jamais et le laisse bien chauffer (tout comme on ma dit de faire, en fait). Alors si tu peux me renseigner, ça ecourterait ses souffrances... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

je peux rouler toute la journée le niveau reste correct les durites souples, et l'aiguille de température ou il faut, il ne chauffe pas, le lendemain je doit remettre environ 1 à 1,5 litres dans le 2 ème vase le petit en dessous,

au démarrage il fume une fois noir ou blanc ou pas du tout?? ça à commencer au début de mes vacances et j'ai fais 3000km et cela reste constant en consommassion de liquide. mon précédent Y61 à eut le même problème à 170000 km mais ça à été plus net plus très rapide joint culasse etc... si ces détails peut d'aider :2 (22): A+ Loran :2 (14):

Posté(e) :

C'est bon je vois ce qu'il me reste à faire. J'ai exactement les mêmes symptomes que toi. Je n'ai que 153000km au compteur. Tu dis qu'il faut compter 2000 Euros pour un joint de culasse chez Nissan. Ca me paraît un peu cher, non? De toute façon, si c'est le prix, on a plus qu'à se saigner.

Des fois, en patrol c'est pas si drole!!! :2 (22):

Posté(e) :
C'est bon je vois ce qu'il me reste à faire. J'ai exactement les mêmes symptomes que toi. Je n'ai que 153000km au compteur. Tu dis qu'il faut compter 2000 Euros pour un joint de culasse chez Nissan. Ca me paraît un peu cher, non? De toute façon, si c'est le prix, on a plus qu'à se saigner.

Des fois, en patrol c'est pas si drole!!! :2 (22):

A 2000 € , c'est avec la culasse Neuve :2 (11):

Sinon , aux alentours de 800 / 900 € :2 (11):

Posté(e) :

Ok merci, je vais voir ce que va me dire le chef d'atelier, j'ai déja un rendez vous, d'abord pour vérifier et puis après réparer si joint il faut changer. Au fait j'ai découvert autre chose sur mon troll, ça na rien a voir mais je demande au cas où: J'ai une des fixation du moteur(espèce de machoir rectangulaire), qui est de travers, au lieu d'être perpendiculaire au chassis. Vous en pensez quoi?

Posté(e) :

Salut,

J’ai le même Pb à 110000Km.

Consommation d’eau.

Durite souple.

Fume de plus en plus blanc.

C’est difficile de changer le joint de culasse soit même ???

:2 (22):

Posté(e) :
Salut,

J’ai le même Pb à 110000Km.

Consommation d’eau.

Durite souple.

Fume de plus en plus blanc.

C’est difficile de changer le joint de culasse soit même ???

:2 (22):

Bonjour DUDUCHE et bienvenu à toi sur ce site (passe te présenter au bistro :sympa9: )

Tout depend de tes compétances mécaniques , de place (local ou plein air) , et de l'outillage et de l'aide dont tu dispose .

De plus , seul le fait de déculasser pourra te renseigner sur les dégats actuels : Culasse félée ou déformée (de toute façon épreuve obligatoire avant resurfaçage eventuel) , juste le joint ou bloc creusé par le passage de LDF dans le ou les cylindres .

Posté(e) :

Ok merci tintin32.

J'ai déjà pratiqué en 2 temps mono et bicylindre.

Pour l'outillage j'en ai mais !?

Et pour le démontage c'est dehors.

A+