Posté(e) : 9 mai 201015 a bonjour, je voudrais savoir si ça change le comportement du 4x4 (+ dure ou + souple) si il faut rallonger les barres panhard et le répartiteur de frein de combien faut-il le baisser car mes ressorts sont fatigués surtout à l'ar il est + bas et pour finir que pensez-vous de ce genre de rehausse je dois oublier des questions je les poserais plus tard alzheimer me guette
Posté(e) : 9 mai 201015 a c est ce que j ai fais sur mon 60 il a pris 4.5 cm a l av comme a l ar pour le comportement routier je n ais pas trouvée de changement pour le répartiteur de frein je ne l ais pas encore modifié mais cela freine quand meme a+++
Posté(e) : 10 mai 201015 a Salut les gars, pour les barres panhard, tu et surement décalé un peu. vérifie, mais pour environ 4cm à toi de voir pour des barres réglables? pareil pour le répartiteur, mais lui il vaut mieux le régler
Posté(e) : 11 mai 201015 a comment fais tu pour le réglé soit tu rallonge ta barre ou tu achete une barre réglable mais ce n est pas avec une rehausse de 4.5 cm que tu va voir une différence il est sur que les ponts ne sont plus alligné mais c est vraiment infime alors 1 : ressort de 61 long 2: cale de boite 3: repartiteur de frein voila ce que ca donne
Posté(e) : 11 mai 201015 a Salut tout le monde. Je vous prie de m'excuser de squatter ce post mais pour la pose de ressorts Y61 Court sur Y60 Court, ca pose le même probleme ou, il n'y a pas de modifs. (je pose cette question car je suis un peu perdu: 1 coup c'est bon 1 autre faut modifier) Merci pour vos eclaircissements...
Posté(e) : 11 mai 201015 a Salut tout le monde. Je vous prie de m'excuser de squatter ce post mais pour la pose de ressorts Y61 Court sur Y60 Court, ca pose le même probleme ou, il n'y a pas de modifs. (je pose cette question car je suis un peu perdu: 1 coup c'est bon 1 autre faut modifier) Merci pour vos eclaircissements... probleme il ny pas de problème une cales de boite de 1 cm et hop + les ressorts par contre je crois que les ressorts de y61 court ar sont un peu moins costaud ( en poids ) que les ressorts d un long donc la rehausse sera moins importante a l ar qu a l av pour la cales c est la planche a découper de madames ( je crois que c est pirataofcorsica qui a fais ca et que j ai repris ) c est pas compliqué ca quelques tofs ne regardé pas trop le chassis c est mon boulot de cet été ( brossage peinture etc........... )
Posté(e) : 11 mai 201015 a il vont bien mes ressort de 61 hein fabrice pour le décalage du pont sur une rehausse de cette taille tu doit avoir environ 1cm à 1.5cm de décalage côté droit. pour mon 61 long j'ai un décalage de 2cm la hauteur exacte je ne la connais pas trop car je n'ai pas vérifier mais je doit être entre 5 et 7.5 cm. c'est vrais que le top est de mettre une barre réglable (ça fait cher le cm de réglage) ou de modifier si tu est assez fin bricoleur. comme dit plus haut si tu veux une rehausse pas trop couteuse ce sont des ressorts de 61 long qu'il faut à ton court tu as pas mal de détail sur la chose dans les astuces et surtout ce qu'il ne faut pas oublier de faire ==> http://www.patrol-gr.net/rehausse.php