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Posté(e) :

bonjour,

je voudrais savoir si ça change le comportement du 4x4 (+ dure ou + souple) si il faut rallonger les barres panhard et le répartiteur de frein de combien faut-il le baisser car mes ressorts sont fatigués surtout à l'ar il est + bas

et pour finir que pensez-vous de ce genre de rehausse

je dois oublier des questions je les poserais plus tard alzheimer me guette

Posté(e) :

c est ce que j ai fais sur mon 60 il a pris 4.5 cm a l av comme a l ar

pour le comportement routier je n ais pas trouvée de changement

 

pour le répartiteur de frein je ne l ais pas encore modifié :2 (20)::2 (20):

 

mais cela freine quand meme :2 (15)::2 (15):

 

 

a+++

Posté(e) :

Salut les gars,

pour les barres panhard, tu et surement décalé un peu.

vérifie, mais pour environ 4cm à toi de voir pour des barres réglables?

pareil pour le répartiteur, mais lui il vaut mieux le régler :2 (15):

Posté(e) :
comment fais tu pour le réglé

 

soit tu rallonge ta barre ou tu achete une barre réglable mais ce n est pas avec une rehausse de 4.5 cm que tu va voir une différence :2 (15):

 

il est sur que les ponts ne sont plus alligné mais c est vraiment infime :2 (21):

 

alors 1 : ressort de 61 long

2: cale de boite

3: repartiteur de frein

 

voila ce que ca donne :2 (1)::2 (1)::2 (1):

19_417.jpg

Posté(e) :

Salut tout le monde. Je vous prie de m'excuser de squatter ce post mais pour la pose de ressorts Y61 Court sur Y60 Court, ca pose le même probleme ou, il n'y a pas de modifs. (je pose cette question car je suis un peu perdu: 1 coup c'est bon 1 autre faut modifier) :2 (21)::2 (21):

Merci pour vos eclaircissements...

Posté(e) :
  • Auteur

en mettant les cales de boite la visserie d origine suffi ou pas

Posté(e) :
Salut tout le monde. Je vous prie de m'excuser de squatter ce post mais pour la pose de ressorts Y61 Court sur Y60 Court, ca pose le même probleme ou, il n'y a pas de modifs. (je pose cette question car je suis un peu perdu: 1 coup c'est bon 1 autre faut modifier) :2 (21)::2 (21):

Merci pour vos eclaircissements...

 

probleme :2 (21): il ny pas de problème une cales de boite de 1 cm et hop + les ressorts

 

par contre je crois que les ressorts de y61 court ar sont un peu moins costaud ( en poids ) que les ressorts d un long

donc la rehausse sera moins importante a l ar qu a l av

 

pour la cales c est la planche a découper de madames :2 (20): ( je crois que c est pirataofcorsica qui a fais ca et que j ai repris ) c est pas compliqué ca quelques tofs

 

ne regardé pas trop le chassis c est mon boulot de cet été ( brossage peinture etc........... :2 (15): )

21_610.jpg

20_136.jpg

22_156.jpg

Posté(e) :

il vont bien mes ressort de 61 hein fabrice :2 (15)::2 (15):

 

pour le décalage du pont sur une rehausse de cette taille tu doit avoir environ 1cm à 1.5cm de décalage côté droit.

pour mon 61 long j'ai un décalage de 2cm la hauteur exacte je ne la connais pas trop car je n'ai pas vérifier mais je doit être entre 5 et 7.5 cm.

 

c'est vrais que le top est de mettre une barre réglable (ça fait cher le cm de réglage) ou de modifier si tu est assez fin bricoleur.

 

comme dit plus haut si tu veux une rehausse pas trop couteuse ce sont des ressorts de 61 long qu'il faut à ton court :2 (19)::2 (15):

 

 

tu as pas mal de détail sur la chose dans les astuces et surtout ce qu'il ne faut pas oublier de faire ==> http://www.patrol-gr.net/rehausse.php

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