Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Lors de freinage, accélération, parfois sur un virage, dos d'âne, nid de poule, j'ai un bruit sous les pieds conducteur cela ne me semble pas grave et je ne trouve pas la cause !

J'ai changé mes silent-block de barre stab et ceux des tirants de pont ! dessous l'ensemble est sain mais j'ai un doute sur les amortos, car ils ont 70000 KMs....

En tout terrain par contre pas de bruit, (franchissement léger :2 (15): ) et je ne talonne pas devant ou derrière ! pour info je suis tout d'origine !

Comment savoir si les amortos sont en forme ?

Si vous pouvez me renseigner, merci à vous tous !

Posté(e) :

Salut :2 (15):

Tu démontes une fixation inférieure et tu vois si c'est une pompe à vélo :2 (26):

Pich :betm13:

Posté(e) :

j'ai le même problème !!! si tu trouves la solution, tu penses à moi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai le même problème !!! si tu trouves la solution, tu penses à moi :2 (15):

Slt,

je me demande si c'est pas une maladie de nos trol, je me demande si c'est pas un silent-block de caisse qui devient dur, je ne sais pas trop, dès que j'ai des news je t'en informe.

Posté(e) :

Si c'est comme pour moi c'était les silent-blocs de caisse qui était fatigués :2 (10): pour en être sûr j'avais mis des morceaux de chambres à air du même diamètre et intercalés entre le châssis et la caisse. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :2 (20):

j'espère avoir fait avancer le chmilblic :2 (15):

à plus

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur
Si c'est comme pour moi c'était les silent-blocs de caisse qui était fatigués :2 (10): pour en être sûr j'avais mis des morceaux de chambres à air du même diamètre et intercalés entre le châssis et la caisse. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :2 (20):

à plus

Pierre

Salut Pierre,

Merci pour tes infos je vais tester dès que j'ai le temps.

Posté(e) :

à plus

Pierre

tu t'es pas fait comprendre :2 (20): (du moins pas par moi...)

Posté(e) :

Je vais essayer mais ce n'est pas gagné :2 (15): tu découpes 2 rondelles de chambre à air ou de caoutchouc que tu places entre la caisse et ton silent-bloc (en haut) et de même en bas entre le châssis et le silent-bloc (en bas).

à plus

Pierre

Posté(e) :

et donc, si c'est le silent bloc qui est dead, ça ne devrait plus faire de bruit c'est ça ? :2 (20):

Posté(e) :

Désolé de répondre si tardivement mais j'étais en week end :2 (15): c'est effectivement ça

a plus

Pierre

Posté(e) :

Hello,

J'ai eu le même problème sur le mien, surtout quand il pleut.

Ce sont les silentblocs de caisse avant qui se sont affaissés.

Deux disques de caoutchouc et un petit resserrage et ça repart !

:2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.