Posté(e) : 4 août 201113 a pas très encourageant encore une fois sur la fiabilité Faut pas attendre grand chose d'autre d'un diesel qui développe 70 cv au litre. D'après mon expérience et mes constatations, quand un diesel dépasse les 50 à 60 cv au litre, il perd sa fiabilité.
Posté(e) : 4 août 201113 a salut perso j'ai les deux moi un troll et ma femme un Path deux utilisation différentes l'un pour le tt et le bois de chauffage l'autre pour promener la petite famille et pour tirer la caravane sans avoir a emprunter les voies véhicules lents dès la première petite grimpette !! Mon choix s'est porté sur un Path car niveau conso c'est moins qu'un 61 3.0, niveau fiabilité il y a eu des problèmes reconnus par nissan sur l'embrayage (hs avant 100000 kms) résolu depuis 10/2007 (c'est quoi déjà le problème des premiers 61 ??? donc niveau fiabilité kif kif!!!) de plus il reste un vrai 4x4 (pas un suv comme certains le disent ! tous les suv sont des 4x4 permanents pas le Path ! châssis-caisse séparée pas une caisse autoporteuse) autre argument par rapport à un suv le poids tractable (3000 kg) bref je dirais deux 4x4 complémentaires que je trouve super !!!!
Posté(e) : 5 août 201113 a Un peu comme pour tous les nouveaux modèles qui sortent... ils "essuient les plâtres" ! Quelle que soit la marque......
Posté(e) : 5 août 201113 a une chtite question si le volant moteur et l'embrayage sont changés est-ce que le prob est résolu?? et c'est parti pour 200 000 km c'était un bimasse ou mano au départ?? car j'en ai trouvé un avec le volant changé http://www.leboncoin.fr/voitures/223120685.htm?ca=15_s
Posté(e) : 5 août 201113 a salut celui la est ok bien qu'un peu cher pour info j'ai acheter le mien chez un pros il est de 11/2007 18500€ avec 87500kms garantis 6 mois et en plus il m'a repris ma laguna invendable de part a part
Posté(e) : 5 août 201113 a c'était juste un exemple pour savoir si une fois le volant et l'embrayage changés il n'y avait plus de problèmes???
Posté(e) : 5 août 201113 a je veux bien mais il est fermé jusqu'au 21 aout impossible de s’inscrire et de regarder les posts c'est un moteur avec courroie de distri ou chaine
Posté(e) : 5 août 201113 a Je sais que le 3.0L Di est le même que celui des Patrol, donc avec une chaîne... Mais là, c'est le 2.5L DCi... aucune idée !
Posté(e) : 5 août 201113 a Référent Mécanique le 3.0 l sur le Path ???? le 2,5 c'est le Renault des Laguna, Espace et Vel-Satis il me semble et si c'est bien ça il y a les deux http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet337852.htm http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/injection-diesel-injecteurs-renault-moteur-2-2l-2-5l-dci-p1-211.html
Posté(e) : 5 août 201113 a désole pierre mais il n'y a pas eu de 2.5l dans les Laguna, Vel satis et Espace c'est un 2.2l à courroie le 2.5l du path est quand à lui à chaine par contre te dire s'il n'y a plus de problème après remplacement là
Posté(e) : 5 août 201113 a faut que je travail la maman pour la décider à prendre la troll seulement il n'est pas noir alors ca la chagrine
Posté(e) : 5 août 201113 a Salut, Depuis 2010 il existe bel et bien un 3.0l mais V6 dCi 231 cv, en supplèment du 2,5l dCi 190 cv.
Posté(e) : 6 août 201113 a Référent Mécanique Salut, Depuis 2010 il existe bel et bien un 3.0l mais V6 dCi 231 cv, en supplément du 2,5l dCi 190 cv. Mais est-il vendu en france ? Aux US il y a aussi un Pathfinder et avec d'autres moteurs
Posté(e) : 6 août 201113 a Salut, En effet, il est commercialisé au compte gouttes certes, mais il y en a(vu sur Argusauto.com) le navara est également doté de cette motorisation. Quant aux Us et plus particulièrement au Canada où le path connait un certain succés on peut y croiser effectivement entre autres des Essences: 4,0l V6 270 ch 5,6l V8 310 ch Edit: Pour la petite histoire les premières versions des paths avaient cette dénomination en Amérique du nord alors que le reste du monde avaient le nom de Terrano. Pour beaucoup, le Pathfinder est le chaînon manquant de la gamme véhicule tout-terrain de la marque, qui se positionne entre le Nissan X-Trail et le Nissan Patrol, adoptant les suspensions de l'un et le châssis de l'autre.(source Wiki)
Posté(e) : 6 août 201113 a Référent Mécanique voila un article très détaillé et qui remet les pendules à l'heure ! http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=233 le moteur est un nini (Navarra) mais avec la dénomination reno DCI Il a un châssis comme les 4x4, mais 4 roues à suspension indépendantes Il a une boite transfert à commande électro-pneumatique Un bouton rotatif permet le choix 4x2, 4x4 avec coupleur central, 4x4 comme le troll
Créer un compte ou se connecter pour commenter