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Featured Replies

Posté(e) :
pas très encourageant encore une fois sur la fiabilité :2 (10):

 

Faut pas attendre grand chose d'autre d'un diesel qui développe 70 cv au litre.

D'après mon expérience et mes constatations, quand un diesel dépasse les 50 à 60 cv au litre, il perd sa fiabilité.

Posté(e) :

salut

perso j'ai les deux moi un troll et ma femme un Path deux utilisation différentes l'un pour le tt et le bois de chauffage l'autre pour promener la petite famille et pour tirer la caravane sans avoir a emprunter les voies véhicules lents dès la première petite grimpette !!

Mon choix s'est porté sur un Path car niveau conso c'est moins qu'un 61 3.0, niveau fiabilité il y a eu des problèmes reconnus par nissan sur l'embrayage (hs avant 100000 kms) résolu depuis 10/2007 (c'est quoi déjà le problème des premiers 61 ??? donc niveau fiabilité kif kif!!!) de plus il reste un vrai 4x4 (pas un suv comme certains le disent ! tous les suv sont des 4x4 permanents pas le Path ! châssis-caisse séparée pas une caisse autoporteuse) autre argument par rapport à un suv le poids tractable (3000 kg)

bref je dirais deux 4x4 complémentaires que je trouve super !!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Un peu comme pour tous les nouveaux modèles qui sortent... ils "essuient les plâtres" ! :2 (26):

 

Quelle que soit la marque...... :2 (15):

Posté(e) :

salut

celui la est ok bien qu'un peu cher

pour info j'ai acheter le mien chez un pros

il est de 11/2007 18500€ avec 87500kms garantis 6 mois et en plus il m'a repris ma laguna invendable de part a part :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

c'était juste un exemple pour savoir si une fois le volant et l'embrayage changés il n'y avait plus de problèmes???

Posté(e) :

je veux bien mais il est fermé jusqu'au 21 aout impossible de s’inscrire et de regarder les posts :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

c'est un moteur avec courroie de distri ou chaine

Posté(e) :

Je sais que le 3.0L Di est le même que celui des Patrol, donc avec une chaîne...

 

Mais là, c'est le 2.5L DCi... aucune idée ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le 3.0 l sur le Path ????

le 2,5 c'est le Renault des Laguna, Espace et Vel-Satis il me semble et si c'est bien ça il y a les deux

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet337852.htm

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/injection-diesel-injecteurs-renault-moteur-2-2l-2-5l-dci-p1-211.html

Posté(e) :

désole pierre mais il n'y a pas eu de 2.5l dans les Laguna, Vel satis et Espace c'est un 2.2l à courroie

:2 (26):

le 2.5l du path est quand à lui à chaine :2 (17):

par contre te dire s'il n'y a plus de problème après remplacement là :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

faut que je travail la maman pour la décider à prendre la troll seulement il n'est pas noir alors ca la chagrine :2 (20):

Posté(e) :
le 3.0 l sur le Path ????

 

Désolé, j'ai confondu avec le terrano... :2 (20)::2 (26):

Posté(e) :

Salut,

 

Depuis 2010 il existe bel et bien un 3.0l mais V6 dCi 231 cv, en supplèment du 2,5l dCi 190 cv.

2011_08_05_225519_193.jpg

Posté(e) :

Salut,

 

En effet, il est commercialisé au compte gouttes certes, mais il y en a(vu sur Argusauto.com) le navara est également doté de cette motorisation.

 

Quant aux Us et plus particulièrement au Canada où le path connait un certain succés on peut y croiser effectivement entre autres des Essences:

4,0l V6 270 ch

5,6l V8 310 ch

 

Edit: Pour la petite histoire les premières versions des paths avaient cette dénomination en Amérique du nord alors que le reste du monde avaient le nom de Terrano.

Pour beaucoup, le Pathfinder est le chaînon manquant de la gamme véhicule tout-terrain de la marque, qui se positionne entre le Nissan X-Trail et le Nissan Patrol, adoptant les suspensions de l'un et le châssis de l'autre.(source Wiki)

2011_08_06_100115_177.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

voila un article très détaillé et qui remet les pendules à l'heure !

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=233

 

le moteur est un nini (Navarra) mais avec la dénomination reno DCI

Il a un châssis comme les 4x4, mais 4 roues à suspension indépendantes

Il a une boite transfert à commande électro-pneumatique

Un bouton rotatif permet le choix 4x2, 4x4 avec coupleur central, 4x4 comme le troll

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