Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur Bravo Jean-Luc vraiment de très belles photos, malgré le temps Merci à toi... En tout cas, des qu'il y a un peu de lumière, les couleurs printanières ressortent.. c'est vraiment chouette!! (mais qu'est ce que c'est GRAS!!!)
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur Je me plante encore... et ce coup ci le zuk aussi!! Sur les 3 jours le treuil un T-Max 4.3T aura travaillé souvent, et sorti le U96 anisi que le zuk Faut dire que ces bourbiers argileux, c'est dans le genre viril..
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur Avec du gras comme ca, il faut un minimum de vitesse pour passer, mais en même temps pas trop car le véhicule n'en fait qu'à sa tête et suit les ornières... parfois en sort on se demande bien pourquoi.. la conduite est fatigante, les treuillages à répétition aussi
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur Le bivouac du soir permet un repos et un réconfort alimentaire (ainsi que liquide..)bien mérité Après l'effort, le réconfort!!
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur Le lendemain matin, on y voit un peu quand même.. avec un passage sous un viaduc de l'autoroute des Titans.. inhabituel..
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur Le zuk passe très bien, grâce à ses voies plus étroites. Regardez cette photo: deux roues dans l'ornière , et deux sur le terre plein central , ca motrice et ca grimpe!!
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur Et sur le même chemin les traces du U96: les deux roues au fond des ornières, les boules de pont qui frottent..
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur Tres belle photo mais vous etes venu jouer vers chez moi Tout a fait! Et je dois dire que par endroits c'est pas de la tarte!! Après 400m de treuillage ininterrompu, le treuil commence à chauffer.. il restent encore 1.5km avant le sommet.. nous préférons faire demi tour, sur un chemin avec d'un coté la montagne, et de l'autre une belle descente... Donc sur place à l'aide du treuil, pas besoin de lubrifiant, la glaise fait très bien l'affaire!!
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur Dans la descente, le snorkel aura fait sa dernière rencontre avec une branche traitresse
Posté(e) : 16 mai 201015 a Tu comprend pourquoi on a tous des sirrocco et pourquoi je passe a du 900 pour aller bien au fond de l'orniere en tous cas de belle photos mais c'est vrai que à 2 et surtout avec un suz faut oser car si la il peut pas t'aider
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur Après ce passage, le U96 est littéralement blindé de boue partout partout...
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur Tu comprend pourquoi on a tous des sirrocco et pourquoi je passe a du 900 pour aller bien au fond de l'orniere en tous cas de belle photos mais c'est vrai que à 2 et surtout avec un suz faut oser car si la il peut pas t'aider Osons!!!! Bah, avec le treuil et le tirefort en secours, je prends le risque... (tu sais que je suis un grand malade.. en tout cas je confirme, c'est gras....lol!!!) C'est clair que la faut des 900 ou des 35 ou 38 avec pont portique et tout le toutim!! En tout cas on s'est bien marré... mais le soir, pas besoin de berceuse!! Parfois la piste est taillée dans le roc:
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur Ultime plantage de la journée, sur un gros croisement boueux en montée...
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur Et apres cette dure journée, l'ultime bivouac.. avec une soupe de poisson avec du fromage rapé, des croutons aillés et de la rouille!! Rien de mieux quand il fait froid!!! (1150m d'altitude et un brin de zef...) Donc bilan: un snorkel et une barre de liaison inter roues à changer sur le U96.. Pas si terrible au vu des passages effectués. C'est clair que sur ce genre de terrain, le zuk est avantagé par son gabarit... Je ne suis pas mécontent du comportement du U96, au vu de sa préparation typée raid au long cours... C'est clair qu'avec des mud max en taille XXXXXXl, je serais mieux passé.. mais bon, faut savoir à un moment stopper la course à l'armement... Le U96 doit pouvoir aussi faire de la route... En tout cas, on y reviendra!!
Posté(e) : 16 mai 201015 a Auteur jolie sortie pas trop grasse apparemment Oh, juste un peu Mais ca nous a suffi
Posté(e) : 17 mai 201015 a Une fois de plus un supernbe reportage et des paysages à couper le soufle , merci
Posté(e) : 17 mai 201015 a maitre Jean Luc au top comme d'habitude , les photos et le reportage tip top. bon un peu de bricole a revoir (c'est un peux c-n un U96 sans un bon tuba ) mais la dessus je me fait pas de souçis ,tu vas nous faire sa au p'tit oignon....
Posté(e) : 17 mai 201015 a Auteur maitre Jean Luc au top comme d'habitude , les photos et le reportage tip top. bon un peu de bricole a revoir (c'est un peux c-n un U96 sans un bon tuba ) mais la dessus je me fait pas de souçis ,tu vas nous faire sa au p'tit oignon.... Vi , les pieces sont déjà en commande.. c'est du tuyau PVC de gouttière, c'est pas cher... comme ca fait le 3° que je casse....
Posté(e) : 17 mai 201015 a Auteur salut JL une bien belle ballade que vous avez fait là vu les conditions c'est sur que le sam devait avoir plus facile que toi Hello, vi j'étais parfois limite dégouté.. De retour a la maison , au récit de la sortie ma femme me dit: "ben achete toi un zuk" Et la de lui expliquer que c'est un 4 places, que pour le raid c'est un peu juste... surtout avec 3 gamins et armes et bagages... Finalement elle est d'accord pour garder le U96
Créer un compte ou se connecter pour commenter