Aller au contenu

Y61 long mais quel modele?


raffia

Messages recommandés

Re,

Tout nouveau sur le site (je viens de m'inscrire / raffia) et en esperant etre dans la bonne section je viens vers vous tous concernant l'achat d'occasion d'un Y61 chassis long (avec un budget max de 15000euros si possible et un kilometrage pas trop elevé). Je sais que le sujet a été abordé un nombre "incalculable de fois" mais bon dans le doute je voudrais eviter de me precipiter et me planter...

J'ai dejà un L200 double cabine de 94 totalisant 260000kms lequel je comptais remplacer par à nouveau un pick up plus reçent mais depuis quelques jours nous avons changé d'optique.

J'aurais besoin de tracter un van occasionnellement avec d'ou ma question: j'ai vu plusieurs motorisations avec leurs defauts et qualites... 4cylindres/6cylindres... J'ai cru comprendre qu'il y avait eu une campagne de rappel sur les modeles 2000/2002?

Bref, choisir un modele avant après ces annees? Je vous avoue qu'après avoir regardé pal mal de sujets la dessus je suis un peu perdu.

En tout cas merci d'avance à tout ceux qui voudront bien bien m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais oublié de specifier pour la boite, j'avais pensé à une boite auto dans un 1er temps car à ecouter ce qui se dit (du moins pour tracter des chevaux au niveau à-coup, çà paraissait moins brusque), concernant le poids du van c'est un 2 places que je tracte actuellement avec mon vieux l200.

Pour ceux qui ont ce style de vehicule vos avis sur la question me seront très precieux, j'ai dejà relevé quelques annonces mais toujours indeçis sur cette motorisation.

En fait il ne me manque plus que çà comme info pour pouvoir partir le chercher car ici pas beaucoup de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget, tu auras facilement un 3.0L 4 cylindres de 2002 ou 2003....

 

C'est ce qu'il te faut ! :2 (26):

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=77185 :2 (17):

 

A savoir effectivement qu'avec la boîte auto, tu ne peux pas tracter aussi lourd qu'en boîte manuelle.

 

Mais avec 2T5 de poids tractable en BVA (au lieu de 3T5 en BM), ça devrait suffire pour ton van ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boite, une automatique est certes plus douce, mais avec l'habitude, t'arrive a etre tout aussi doux avec une manuelle.

 

et un gros avantage en traction avec une manuelle, c'est que t'as pas de conversisseur qui chauffe, et a la descente t'as un meilleur frein moteur.

 

avec mon Y60 je tracte occasionellement des bétaillères et autres remorques qui font dans les 2,5-3 tonnes, je préfère la manuelle.

 

le cousin avec son pajero a chié le convertisseur... qui n'avait pas de radiateur d'huile supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la boite, je vais surement rester sur du "manuelle" mais c'est vrai comme l'a dit "gr-55" le poids tracté ne devrait pas depasser les 2T/2T5 mais bon il suffit d'avoir à tirer une mini pelle et on y est vite fait.

Si j'ai bien compris un 3.0L superieur à 2002 (donc 4cyl) suffirait? Le 6 cylindres ancien (en dehors de son bruit particulier et de sa conso serait à mettre de coté?). Au fait la dessus comme j'ai vu un peu de tout, seuls les 3.0L ont une chaine et non un courroie de distri?

Je vais peut etre attaqué les coups de fil ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4): Ca y est , à force d'éplucher les annonces j'ai trouvé 3 vehicules (100000kms/15000eur./toutes options/entretien suivi) sur lesquels j'ai maintenant (après avoir fait pas mal de tri) du mal à me decider!!!

Le 1er est de 2002 biton vert, le 2eme 2004 biton bleu et le dernier de 2005 tout gris et donc dernier carrossage (les pros sauront de quoi je parle). Y a t il beaucoup d'evolutions differences entre le 2004 et le 2005? Que vaut il?

J'ai quand meme un ptit faible pour les 2 premiers et le dernier fait "peut etre" un peu trop "classe"... :2 (15):

Qu'en pensez vous de votre coté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.