Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos conseils car en remontant mon Troll suite à une réhausse de + 17 et ayant changé les 2 durites (inox) avec le T au dessus des ponts, je n'ai plus de frein. En effet, ayant purgé tout le système à 4 reprises, la pédale va toujours au fond et il y a juste le 2ème circuit qui fonctionne (ce qui veut dire les étriers arrières).

Du coup j'ai changé le maître cylindre pour un neuf et.....................c'est pareil il n'y a aucune différence. Alors y aurait il la possibilité d'avoir une accumulation d'air dans le haut des étriers de frein ???? Car à part cela je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir.

Petite précision, il n'y aucune fuite sur le système ni sur les durites.

Au plaisir de vous lire :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais je l'ai réglée, j'ai mis une patte d'origine Megalift qui va avec le kit et je crois quel doit être d'environ + 15...

Posté(e) :
  • Auteur

Et puis si je ne m'abuse, la patte du répartiteur n'a en rien un lien avec une pédale de frein toute molle et surtout en statique...

Edité par gr-55 : comment veux-tu qu'on devine que c'est en statique si tu ne l'expliques pas.... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

recommence la purge en commençant par le roue la plus éloignée (arrière droite ou gauche je sais plus) puis répartiteur puis roues avants

et quand tu as remonté tes nouvelles durites as-tu attendu que le liquide descende dans les durites jusqu'à ce que ça coule avant de les remonter ??

et pareil pour le maitre cylindre avant de remettre les olives des durites dures il faut attendre que le liquide coule tout seul ou sinon tu vas mettre longtemps pour purger :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien non je n'ai pas attendu de voir le liquide couler de la durite.... Mais je vais faire comme tu le décris. Merci et te tiens au courant.

Posté(e) :

slt

je suis en plein dedans ! !

apres remplacement du maitre cylindre , il faut le purger , c'est obligatoire.

le methode de la RTA me fait bien rire...................... :2 (21):

j'ai mis 2 raccords pneumatiques avec des tuyaux qui partent des 2 sorties du maitre cylindre et ces 2 tuyaux plongés dans le bocal rempli de Dot4.

ensuite pompage en douceur sur la pedale sans aller a fond et encore plus doucement pour la laisser remonter.

il m'a fallu 30 pompages pour ne plus voir une seule bulle dans le bocal :2 (24):

une fois la purge terminée , j'ai remonté les 2 durites rigides , un peu de liquide coule mais vraiment très peu.

ça marche nickel

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses, mais j'ai trouvé le problème :2 (14): . En fait je me décerne la palme non pas d'or (ce qui est de circonstance...) mais celle du plus stupide. En effet, lors du remontage j'ai inversé les étriers de frein :2 (20): et bien évidement les purgeurs se trouvaient tout en bas.... :elubouletdujour:

Posté(e) :

slt

content pour toi :2 (11):

a+

domdom